Les enfants turbulents ont plus de chances de réussir dans leur vie d’adulte, selon les experts

Les enfants turbulents ont plus de chances de réussir dans leur vie d’adulte, selon les experts


Les parents ne connaissent aucun repos, d’autant plus lorsque les enfants sont de petits insolents ayant un énorme sens de la répartie, et toujours prêts à riposter et vous compliquer la tâche. Mais prenez ceci du bon côté, (au moins essayez), car figurez-vous que ces petits turbulents auront beaucoup plus de chance de réussir dans leur vie d’adulte.

Lorsque vos enfants réagissent, c’est bon pour leur développement. Vous ne voulez pas que votre enfant soit toujours aveuglément d’accord avec tout ce qui se dit, n’est-ce pas ? Ces petits moments où il teste votre autorité sont en fait des éléments constructifs permettant d’avoir le contrôle de sa propre vie. C’est une compétence qu’il acquiert et qu’il exerce par la suite. Il est donc important qu’il l’apprenne d’abord avec vous, puis ensuite avec autrui.

  1. Les enfants qui répondent à leurs parents ont un fort caractère

Des études menées par l’Université de Virginie ont montré que les enfants et les adolescents qui se disputaient régulièrement avec leurs parents étaient mieux équipés pour régler leurs différends à l’extérieur de la maison. Les chercheurs ont demandé à plus de 150 jeunes de 13 ans de décrire leurs disputes avec leurs parents. Deux ans plus tard, ils ont comparé leurs réponses avec la manière dont ils ont réagi à la pression. Les enfants qui ont appris qu’il était acceptable de ne pas être d’accord avec les parents, tout en restant calmes, étaient plus en mesure de résister à la pression des pairs dans la vraie vie.

La théorie est que les enfants qui défient leurs parents sont plus en mesure de fixer des limites avec confiance, tandis que ceux qui n’apprennent pas à se disputer efficacement avec les autres sont plus susceptibles de se retirer face aux personnes qui les défient.

  1. Les enfants bavards réussissent mieux à l’école 

Pourquoi le ciel est bleu ? Est-ce que les chiens aiment la musique ? Comment volent les avions ? Les enfants veulent discuter et tout savoir, et les questions sont parmi les moyens qu’ils utilisent pour avoir des réponses. Et en ce qui concerne leur développement éducatif, cela peut les aider sur le long terme.

Une étude de l’Université de Miami a révélé que les enfants bavards d’âge préscolaire sont mieux préparés à la maternelle. Même les enfants qui parlent au point de perturber le reste de la classe sont plus impliqués dans le processus d’apprentissage et reçoivent plus d’attention. Les enfants timides, en revanche, ont tendance à être déconnectés des activités et négligés par les enseignants.

Les chercheurs suggèrent que pendant qu’ils s’expriment, les enfants bavards développent des compétences en communication et apprennent à chercher et à obtenir des réponses à leurs questions. Ainsi donc, commence l’élaboration de leur processus de résolution des problèmes.

Les enfants qui défient l’autorité de leurs parents deviennent des adultes tenaces

Une étude publiée dans la revue Developmental Psychology a examiné l’impact du comportement des enfants sur la réussite professionnelle à l’âge adulte. Les chercheurs ont d’abord observé les participants à l’âge de 12 ans, puis à nouveau 40 ans plus tard. Ils ont découvert que le fait de violer fréquemment les règles en étant enfant est le facteur prédictif (non cognitif) le plus important de leurs revenus élevés à l’âge adulte.

Les chercheurs suggèrent que ce trait va de pair avec le fait d’être plus compétitif et plus affirmé. Ceci rend les enfants à leur tour de meilleurs négociateurs en salaire et plus susceptibles de demander des augmentations.

En conclusion, essayez de ne pas trop vous soucier lorsque vous ne savez pas comment gérer vos enfants turbulents, car rappelez-vous toujours qu’ils seront bien équipés pour gérer leur vie d’adulte.


Loading...