Les enfants nés en septembre ont plus de succès que les autres

Les enfants nés en septembre ont plus de succès que les autres


Les enfants nés en septembre ont plus de succès que les autres

Le mois de naissance d’une personne est souvent lié à l’astrologie notamment aux prévisions relatives à sa vie professionnelle et personnelle mais rarement à son succès. Une étude récente vient de mettre le doigt sur un point très important. Elle stipule que les enfants nés en septembre auront plus de succès que les autres. Explications !

Si on posait la question aux parents sur le mois idéal pour mettre au monde un enfant, la réponse serait à l’unanimité durant le printemps. Une saison pendant laquelle il ne fait ni chaud ni froid, et ainsi l’enfant aura le temps de prendre des forces avant le froid de l’hiver. Mais les choses ne se passent pas souvent comme on le souhaite car les parents planifient rarement la conception du bébé !

Comment le mois de naissance affecte-t-il l’avenir de l’enfant ?

Le mois de naissance des jeunes enfants peut affecter leur bien-être ainsi que les résultats de leurs tests, selon une étude publiée par l’Institut d’études fiscales. L’équipe de recherches a examiné plus d’un million d’écoliers nés en Floride entre 1994 et 2000. La différence entre les bébés nés au mois de septembre et ceux nés au mois d’août était étonnante.

L’étude, intitulée School Starting Age and Cognitive Development, explique comment leur âge à l’entrée à l’école augmente le niveau de scolarité des enfants et réduit la probabilité de délinquance et de décrochage.

Ces enfants auront également un sentiment de confiance beaucoup plus fort que leurs pairs marginalement plus jeunes, ce qui est toujours utile pendant les moments les plus difficiles de la vie. Les enfants nés au mois d’août ont cependant tendance à être beaucoup moins matures au premier jour d’école que ceux nés en septembre.

Quel est le rôle des parents dans ce cas ?

Dans ce genre de situation, les parents sont dans l’obligation de prendre l’avenir de leurs enfants en main et de les aider à réussir leur scolarité, voici donc des conseils à appliquer dès la première rentrée scolaire :

1. Rencontrez l’enseignant de votre enfant : Dès que l’année scolaire commence, essayez de trouver un moyen de rencontrer l’enseignant de votre enfant. Faites savoir à l’enseignant que vous voulez aider votre enfant à apprendre. Indiquez clairement que vous voulez que l’enseignant vous contacte si des problèmes se produisent avec votre enfant. 

2. Assistez aux réunions parents-enseignants : Les écoles organisent souvent des réunions avec les parents afin de mettre en avant le programme d’enseignement, les activités parascolaires et les méthodes d’évaluations des élèves. Ne ratez pas ces réunions, c’est l’occasion d’avoir des réponses à vos questions et de profiter des conseils des professionnels.

3. Faites savoir à l’école vos préoccupations : Votre enfant va bien à l’école? Est-ce qu’il a de la difficulté à apprendre, à bien se comporter ou à étudier? Demandez à l’enseignant comment votre enfant est en classe par rapport aux autres élèves. Votre implication dans la scolarité de votre enfant va permettre au corps enseignant de cibler les lacunes et travailler sur les points d’amélioration de votre enfant.

4. Trouvez de l’aide pour les devoirs si nécessaire : S’il vous est difficile d’aider votre enfant à faire ses devoirs ou à réaliser des projets scolaires, voyez si vous pouvez trouver quelqu’un d’autre qui peut vous aider. Contactez l’école, les groupes de soutien scolaire et les bibliothèques. 

5. Aidez votre enfant à se préparer aux tests : Les tests jouent un rôle important dans la détermination du niveau de l’élève. En tant que parent, il existe plusieurs façons de soutenir votre enfant avant et après avoir passé un test, ainsi que de nombreuses façons de soutenir les habitudes d’apprentissage de votre enfant au quotidien, ce qui l’aidera à mieux se préparer.

6. Démontrez une attitude positive envers l’éducation de vos enfants : Ce que nous disons et faisons dans notre vie quotidienne peut les aider à développer des attitudes positives à l’égard de l’école et de l’apprentissage et à acquérir confiance en eux-mêmes. Montrez aux enfants que nous valorisons l’éducation et l’utilisons dans notre vie quotidienne pour réussir. En outre, en montrant de l’intérêt pour l’éducation de leurs enfants, les parents peuvent susciter l’enthousiasme et ainsi l’apprentissage peut être agréable et enrichissant. 

7. Surveillez la télévision, les jeux vidéo et l’utilisation d’internet de votre enfant : Mettez des limites à l’utilisation des médias, apprenez à vos enfants à organiser leur temps de telle sorte à consacrer à chaque activité le temps qu’il lui faut. Apprenez-leur à utiliser internet correctement et efficacement !

8. Encouragez votre enfant à lire : Aider votre enfant à devenir un lecteur est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour le mener à la réussite. La lecture aide les enfants dans toutes les matières scolaires et plus encore c’est la clé de l’apprentissage tout au long de la vie. 


Loading...