x

Les empathes et les personnes sensibles profitent de l’énergie de l’eau

Opinion

Si chaque personne peut être empathique dans certaines situations, les empathes sont extrêmement sensibles et peuvent en souffrir au quotidien. L’impression d’être différent et de ne pas être compris par la société peut les pousser à s’isoler et à se renfermer sur eux-mêmes. En effet, les personnes empathes et hypersensibles sont souvent sujettes à un trop-plein d’émotions qui se manifestent tout au long de la journée. Dans ce sens, Wallace J. Nichols, auteur du livre à succès « Blue Mind » met en exergue les vertus bien-être et détente, d’être à proximité d’un cours d’eau.

L’empathie se définit littéralement comme « la faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent ». Ce trait de personnalité se distingue par sa capacité à être extrêmement sensible aux émotions d’autrui. Ainsi, les empathes se mettent à la place des autres, se soumettant à leurs émotions de manière instinctive. Malheureusement, absorber la négativité, la colère et le stress des autres, peut s’avérer néfaste pour leur bien-être. Mais se tenir à proximité d’un océan, d’une rivière ou de la mer peut avoir des effets positifs sur leur état psychique. 

6 raisons pour lesquelles les empathes et les hypersensibles peuvent profiter de l’énergie de l’eau 

L’eau qu’offre Mère Nature a des vertus curatives et spirituelles qui peuvent aider de nombreuses personnes à se reconnecter avec leur énergie profonde. Ci-dessous les multiples avantages qu’auront les empathes et les hypersensibles en se tenant régulièrement près d’un cours d’eau : 

1.     Équilibrer les chakras

Dans la médecine traditionnelle indienne, les chakras sont considérés comme nos centres énergétiques. Chaque personne dispose de sept chakras majeurs, lesquels sont invisibles mais nourrissent les organes du corps en énergie. Mais lorsqu’un chakra subit un déséquilibre, une pathologie ou un malaise peuvent se manifester. Les empathes ou les hypersensibles sont sujets à une surcharge émotionnelle qui peut perturber leurs chakras. Cependant, en profitant d’un instant près d’un cours d’eau, elles peuvent faire circuler l’énergie dans leur corps et harmoniser l’ensemble de leurs chakras. 

2.     Se libérer des ondes négatives

À force de subir les plaintes des autres et leur influence toxique, les empathes et les hypersensibles peuvent être sujets à une souffrance psychologique atroce. Mais une balade en mer ou près d’un océan peuvent aider à se délester des ondes négatives. En outre, plonger dans l’eau aide également à s’alléger l’esprit. 

3.     Se relaxer 

Le bruit d’un cours d’eau a un impact beaucoup plus positif qu’on ne le pense sur notre esprit. À l’instar de la méditation ou de la sophrologie, ce simple son peut aider à se débarrasser d’un lourd fardeau émotionnel que portent les personnes sensibles et accéder à une détente nouvelle. 

4.     Se purifier de l’intérieur 

L’eau permet également de se ressourcer et de purifier l’âme. Ainsi, les empathes et les hypersensibles peuvent se libérer des énergies qui nuisent à leur bien-être. Une sérénité d’esprit et une paix intérieure pourront naître de ce précieux moment à proximité d’un cours d’eau. 

5.     Entendre les échos de Mère Nature

Généralement, les personnes hypersensibles et empathiques savent contempler ce que Mère Nature leur offre. Les arbres, les fleurs, les couchers du soleil et les étoiles ont une signification profonde pour eux. Ainsi, ces personnes peuvent profiter d’un instant près d’un cours d’eau pour se reconnecter avec les vibrations qui émanent de la nature. 

6.     Prendre une bouffée d’oxygène

Lorsqu’on se tient à proximité d’un cours d’eau et notamment d’une mer ou d’un océan, on respire de l’air empli d’oxygène. D’où la fameuse expression “prendre une bouffée d’air frais”, qui prend tout son sens lorsqu’on s’expose à l’eau que nous prodigue Mère Nature.

Contenus sponsorisés
Loading...