Les deux signes du zodiaque les plus sages de tous – ils ne peuvent jamais être trompés !

Bien qu’on associe souvent la sagesse à l’âge, à l’intelligence ou à l’expérience, il s’agit d’une qualité qui ne dépend pas systématiquement de ces points. Selon les astres, c’est le mois de naissance qui détermine à quel point les individus sont sages. Alors qui sont les porte-étendards de la sagesse parmi tous les signes du zodiaque ? Réponse.

Chaque signe du zodiaque excelle dans un domaine là où un autre ne sera pas forcément à son avantage. Mais en termes de sagesse pure, ce sont deux signes du zodiaque qui tiennent la palme d’or. Cette qualité est si ancrée dans leur être qu’ils réussissent souvent à y voir très clair dans le comportement de leur entourage. Ils lisent en eux comme on lit dans un livre ouvert et on est rarement capables de les tromper. Nous parlons du Verseau et de la Balance.

Verseau

verseau

Constellation du signe du Verseau – Source : spm

La vie des Verseau semble toujours être en constante amélioration. Ce sont des personnes qui ne cessent d’évoluer et doivent probablement cela à leur caractère rationnel. D’autant plus, qu’elles ne se laissent pas envahir par des émotions qui peuvent les éloigner de ce à quoi elles aspirent. Face à un problème, leur rationnel est souvent intact.

Car leurs décisions sont souvent justes et réfléchies, les Verseau reposent souvent sur leur libre arbitre. C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles, leur entourage est en mesure de compter sur eux et à juste titre, car ce sont aussi des personnes de confiance.

Les Verseau sont aussi des personnes particulièrement éloquentes. En effet, quand elles veulent faire passer un message, elles sont très rarement incomprises par leurs interlocuteurs. Cela témoigne d’une grande capacité à communiquer qui n’est pas donné à tout le monde.

Enfin, ce sont des personnes dont le discernement leur permet de trouver plus facilement qu’autrui ce à quoi elles veulent se dévouer. Des âmes persévérantes qui sont dans l’exploration constante de nouvelles idées et d’aventures.

Dans un autre registre, celui de l’intelligence, voici les 7 signes qui en sont les plus doués.

Balance

signe balance

Constellation du signe de la Balance– Source : spm

Si les personnes nées sous le signe du Verseau sont téméraires, ce n’est pas le cas des personnes dont le signe est la Balance. Car si elles sont connues pour leur gentillesse et leur douceur, elles sont également caractérisées par leur nature indécise. Paradoxalement, elles sont avec les Verseau, les personnes les plus sages parmi les 12 signes du zodiaque.

Elles peuvent facilement discerner ce qui se trame dans l’esprit des gens, comprendre leurs tenants et leurs aboutissant et deviner leurs mensonges. Leur capacité à lire et à comprendre autrui, leur permet d’ouvrir une brèche dans les carapaces les plus impénétrables de leurs interlocuteurs et ainsi comprendre leurs motivations. Ce n’est pas un hasard si on voit en leur personne une figure de sagesse et une précieuse conseillère.

Ce sont des personnes de confiance à l’égard de ceux et celles qui comptent pour elles. Elles prennent également le temps qu’elles jugent nécessaire pour garantir le bon déroulement d’une situation ou d’un projet.

À l’instar des Verseau, les personnes nées sous le signe de la Balance sont charismatiques et sociables. Leur sagesse dépasse les considérations d’âge, d’expériences et d’intelligence.

La sagesse. Une qualité qu’il est possible de cultiver

La sagesse n’est pas seulement l’apanage de personnes exceptionnelles ou une qualité systématiquement inhérente aux Verseau et aux Balance. Tout le monde peut l’acquérir avec le temps, à des degrés différents selon les individus. Comme l’indique Monika Ardelt, professeure de sociologie de l’université de Floride, la sagesse est un savant mélange de réflexion, de qualité cognitives mais aussi de compassion. Qualités que chacun de nous peut cultiver naturellement.

La spécialiste en sociologie ajoute même que les personnes sages sont plus à même de confronter les différentes difficultés dressées par la vie. Une témérité qu’elles doivent à leur capacité à maintenir un certain état de bien-être.

L’expérience jouant un rôle déterminant, la professeure rappelle que la sagesse est une affaire de temps. Les années passant, tandis qu’une personne passe par des périodes troubles et brave des traumatismes, celle-ci finit par acquérir un art de vivre et une lucidité qui débouchent sur une conduite remarquable vis-à-vis du monde. Pour autant, Monika Ardelt nuance. Si les personnes vivant des expériences bouleversantes ont tendance à en sortir grandies, les petits tracas du quotidien peuvent aussi les forger en ce sens. Comme la sagesse, l’intuition est une capacité à cultiver. Voici les six signes du zodiaque les plus intuitifs.

Lire aussi Astrologie : Top 5 des femmes les plus sages du zodiaque

Contenus sponsorisés