Les couples qui font cette seule chose ont une vie sexuelle beaucoup plus heureuse

Les couples qui font cette seule chose ont une vie sexuelle beaucoup plus heureuse


Les couples qui font cette seule chose ont une vie sexuelle beaucoup plus heureuse

L’ennemi mortel de la réussite du couple, est la routine sexuelle. Les couples ont généralement tendance à adopter des habitudes quotidiennes qui, à la longue peuvent nuire à leur épanouissement sexuel. La passion des premiers jours laisse place à une routine qui peut entrainer une mort lente de la sexualité. La diminution de la libido et du désir sont autant de facteurs qui peuvent entrainer des conséquences sur la vie du couple.

Sortir de la routine est salutaire pour le couple, c’est scientifiquement prouvé :

Une étude a été réalisée sur un groupe de 1000 personnes qui vivaient en couple, qui a porté sur leur épanouissement sexuel. Il s’agissait de connaitre leur endroit préféré pour faire l’amour. Il en a résulté que le meilleur endroit est tout simplement en dehors de la chambre à coucher.

Ainsi, l’étude a lié des vies sexuelles satisfaisantes à une réflexion novatrice sur la façon de faire l’amour. La meilleure façon d’avoir une vie sexuelle excitante est de surprendre toujours son partenaire soit, sous la douche, sur le canapé du salon, dans la cuisine, et pourquoi pas dans la voiture. Ainsi, s’aventurer en dehors de la chambre à coucher pourrait être plus satisfaisant puisqu’en brisant la routine sexuelle, l’excitation est décuplée.

Et si on changeait de lieu ?

Les couples qui ne limitent pas leur vie sexuelle à la seule chambre à coucher sont plus épanouis et sont toujours riches d’expériences nouvelles, se laissant aller là où leur humeur et leur envie les entrainent. Ces personnes ont tendance à avoir plus de sexe et presque deux fois plus de rapports sexuels par mois que celles qui se confinent dans la chambre à coucher. Leurs rapports sexuels étaient de l’ordre de 5,8 fois par mois en moyenne, contre 10,9 fois par mois de celles qui s’aventuraient au-delà des portes de la chambre à coucher. Ces dernières se déclaraient satisfaites à 86,5% de leur vie sexuelle.

Aussi, l’endroit le plus populaire pour faire l’amour, selon cette enquête, a été pour 96,6 % des couples, le salon. Il présente, non seulement du confort mais aussi un large choix de moyens de s’amuser sexuellement.

Le deuxième endroit préféré des couples selon l’enquête est la salle de bain. La douche est un endroit plein d’érotisme et de sensualité, sans doute décuplés par l’effet de l’eau qui coule sur les deux corps dénudés. Ainsi, l’excitation et le désir augmentent, à condition toutefois, de trouver la position idéale et de faire attention  à ne pas se blesser en glissant par exemple.

Il existe bien entendu, d’autres endroits de la maison où le couple pourrait briser sa routine sexuelle, il suffit de faire preuve d’imagination. Par ailleurs, certains couples se permettent de s’aventurer en dehors de leur domicile conjugal afin d’explorer tous les plaisirs du sexe, sous toutes ses formes. Certains se fixent rendez-vous dans une chambre d’hôtel, d’autres se retrouvent sur une plage déserte. Certains vont même jusqu’à réaliser des fantasmes quelques peu insolites, en faisant l’amour dans des endroits inattendus comme un ascenseur, au risque de se faire prendre ; c’est cette excitation qui stimule le désir de ces couples.

Cependant, même avec le changement du lieu des ébats amoureux, un acte sexuel doit toujours être accompagné ou précédé d’une grande sensualité, traduite par des gestes, des caresses, des phrases érotiques qui permettent de raviver le désir chez les deux partenaires. 

Alors, n’hésitez pas à mettre un peu de piment dans votre vie de couple et osez l’aventure, osez quitter votre chambre ; cela pourrait être payant.