Les cheveux holographiques est la nouvelle tendance qui émerveille Internet cette année

La mode de ne cesse de nous étonner et la coloration des cheveux ne déroge pas à la règle. Des couleurs chatoyantes s’apparentant à l’arc en ciel, ornent les cheveux pour les embellir et les rendre plus éclatants. Les cheveux holographiques, telle est la tendance de la mode capillaire 2020. 

La mode holographique n’est pas attribuée seulement aux ongles ou aux vêtements. Les cheveux se sont également accaparés cette tendance. Inspirée de la licorne, cette mode a rapidement accaparé le monde de la coiffure ainsi que le mode vestimentaire, faisant des tenues un véritable feu d’artifices flamboyant de couleurs irisées.

Qu’est-ce que les cheveux holographiques ?

cheveux holographiques

« Holographic Hair » est la tendance du moment. Il s’agit d’une coloration qui détonne et qui ne manque pas de surprendre les plus addicts de la fashion hair. C’est une coloration haute en couleur, composée de dégradés métallisés. Elle se caractérise par un mélange de reflets pastel multidimensionnels et brillants. Les teintes capillaires sont judicieusement mélangées pour un effet holographique 3D. Sur une base de cheveux blond platine ou gris, le look holographique est fabuleux.

cheveux holographiques1

La coloration holographique met en avant des couleurs pastels chromes, comme le bleu, le violet ou encore le rose. Le but étant d’obtenir un effet métallique avec un dégradé coloré et lumineux.

Difficile à faire soi-même, il est préférable que la coloration holographique soit appliquée par un coloriste professionnel qui sera à même de nuancer les couleurs d’une main experte.

cheveux holographiques2

La célèbre coloriste Chiala Marvici, parle ainsi de la coloration pressée à la main et déclare que cette méthode est semblable à la sérigraphie. « Je sens que les gens ont soif de quelque chose de nouveau et cette tendance fait bouger les choses. J’ai déjà pensé à de nouvelles façons de faire évoluer cette tendance et j’y travaillerai très prochainement. Les résultats de la couleur pressée à la main donnent un effet holographique multidimensionnel magnifiquement mélangé » ajoute-t-elle.

cheveux holographiques3

Chiala ne manque pas de préciser que la coloration holographique est une nouvelle approche de l’application des couleurs mais ce qu’il faut retenir, est que le temps d’application est inférieur à celui des couleurs traditionnelles. La coloriste se dit prête à partager ses connaissances avec d’autres coloristes. Elle procède en appliquant les couleurs choisies à une feuille de plexiglas puis en mélangeant les cheveux entre eux avec des teintes de rose, de bleu et couleur lavande qu’elle affectionne particulièrement.

cheveux holographiques4

Pour celles qui ont soif de changement de style, cette coloration est ce qu’il leur faut, d’autant plus qu’elle peut s’adapter à tous les styles. Sur une base blonde, l’effet sera plus naturel, et cette coloration peut convenir à toutes les femmes et peut se fondre avec toutes les personnalités.

Une tendance sur la toile

cheveux holographiques5

Les cheveux holographiques se diffusent d’une manière vertigineuse sur les réseaux sociaux et nombreuses sont les audacieuses qui suivent cette tendance et l’affichent haut la main. Sur Instagram notamment, nous retrouvons sous un hashtag qui lui est principalement dédié #holographichair, toutes les publications relatives aux cheveux holographiques qui séduisent les internautes de tous genre et de tout âge.

cheveux holographiques6

Si cette tendance est en train d’enflammer la toile, il faut noter que c’est grâce au Ross Michaels Salon, que cette coloration a vu le jour. En faisant preuve de créativité, le célèbre salon a mis en avant une tendance capillaire donnant l’illusion de mouvement et de transparence aux mèches des cheveux. Résultat : des cheveux brillants imitant l’effet d’un hologramme, d’où le nom de cheveux holographiques.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close