Les cheveux holographiques : dernière tendance en matière de beauté absolument magnifique

Des colorations grises, aux balayages blonds, l’année en cours a connu bien des rebondissements lorsqu’il s’agit de mode capillaire, notamment avec l’émergence des réseaux sociaux et la multitude de services proposés par les experts. De nouvelles tendances continuent de voir le jour, laissant place à la créativité et s’inspirant notamment de modes passées. Qu’en est-il de la mode holographique lorsqu’elle est appliquée aux cheveux. Découvrez cette nouvelle tendance aux dégradés métalliques en vogue sur les réseaux sociaux et les sites de beauté, notamment AuFéminin

cheveux holographique3

Pinterest

De fait, la mode holographique n’est pas exclusive aux cheveux. Ce sont tous les styles vestimentaires, capillaires, et thérapeutiques qui s’en imprègnent. En effet, les vêtements métalliques cartonnent tout autant que les baskets et les manucures colorées avec des nuances qui risqueraient de vous épater. Et si “le futur a été créé pour être changé” selon les dires de Paulo Coelho, on pourrait croire que les cheveux métalliques constituent un véritable changement futuriste pour tous les amoureux des nouvelles tendances capillaires, et toutes les femmes courageuses qui n’hésitent à tenter de nouvelles expériences. Zoom sur cette nouvelle découverte absolument surprenante et magnifique, qui attire de plus en plus de blogueuses !

cheveux holographique4

Pinterest

Le grand retour de l’ “Holographic”

cheveux holographique5

Pinterest

Les tissus à effets holographiques ne sont pas nouveaux, et tout un chacun se souvient sûrement des baskets avec des effets de lumières très en vogue chez les jeunes pendant les années 90. Aujourd’hui promue parmi les tendances les plus inspirantes, la nouvelle mode envoûtante s’applique aux cheveux, aux ongles, aux vêtements ainsi qu’au maquillage. C’est un art à part entière dit “Holo” auquel on pourrait prédire un avenir aussi lumineux que ses nuances. Et si l’art holo des ongles est relativement simple à réaliser, il n’en est pas aussi évident lorsqu’il s’agit de réussir des cheveux de licorne !

cheveux holographique

Instagram

La coloration holographique : un mélange de couleurs pastels et métalliques

“Holographic Hair” est l’appellation donnée par le “Ross Michael Salon”, un salon de coiffure américain réputé.  Curieux de découvrir les colorations pastel et métallisées qui arrivent tout droit des Etats Unis, les experts en coloration et en coiffure à l’échelle internationale, n’ont pas hésité à mettre en lumière cette mode, victime de son succès, et largement diffusée sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram sous un hashtag qui lui est particulièrement dédié : #holographichair.

cheveux holographique1

Instagram

La coloration holographique met à l’honneur des couleurs pastel chromes telles que le rose, le bleu et le violet afin d’obtenir le rendu métallique pour un rendu magnifique qui pousse à admirer le dégradé coloré et lumineux, loin de tout résultat “Flashy” et surexposé.

cheveux holographique2

Instagram

Optez pour les cheveux de licornes

Si le “Rainbow Hair” avec plusieurs couleurs sur les cheveux, avait également ses adeptes parmi les femmes de la mode, le “Holographic Hair” est beaucoup plus subtile, incarnant des nuances très douces et scintillantes à la fois.

C’est la raison pour laquelle les publications fusent à ce sujet.

Ainsi, si vous êtes tentées par les couleurs futuristes des cheveux holographiques, rendez-vous chez un professionnel afin de ne pas abîmer vos cheveux, car il est difficile de le reproduire seul, tant le travail demande beaucoup d’attention.

Qui peut porter cette couleur ?

La coloration holographique constitue un véritable changement auquel il faudra se préparer, car le style de cheveux pourrait en dit long sur ce que vous êtes.

Si vous êtes plutôt classique, vous ne pourrez opter pour les cheveux de licorne que si vous êtes blonde, car cela donnera un résultat très naturel.

Néanmoins, ce style peut très bien convenir à toutes les femmes, comme en témoignent les blogueuses.

Des accessoires holographiques pour sublimer le résultat

Optez pour une coiffure de cheveux en vagues, ou tentez de les tresses car ce sont les coiffures les plus adaptées à ce style.

Il est également possible d’ajouter des petits accessoires afin d’être totalement dans ce look hors du commun. Optez pour les chouchous et les barrettes métalliques et nuancées !

habits holographiques

Monvanityideal

Lire aussi Balayage californien sur cheveux courts : 20 photos qui vous donneront envie d’aller chez le coiffeur

Contenus sponsorisés