x

Les chercheurs affirment que les hommes au gros ventre plaisent plus aux femmes et vivent plus longtemps

En règle générale, les femmes stockent la graisse dans les hanches, les hommes quant à eux se retrouvent avec de la graisse concentrée dans l’abdomen. Une silhouette qui ne fait pas vraiment plaisir aux hommes mais certaines femmes en sont fans. Alors messieurs, détrompez-vous ! Votre ventre de buveur de bière est un atout car en plus d’attirer les femmes, vous vivrez plus longtemps selon une étude.

A chaque fois que vous vous regardez dans la glace, vous regrettez les repas copieux que vous avez mangés ou encore le nombre de bière que vous avez bu sans compter. Détendez-vous, il y a maintenant des recherches qui montrent qu’un ventre de buveur de bière est une chose dont vous devriez être fier! 

La vérité sur votre ventre de buveur de bière 

Cela semble ridicule, non ? Selon le quotidien britannique Daily Telegraph, des chercheurs de l’Université de Yale ont conclu dans une étude que les femmes seraient plus attirées par des hommes avec un gros ventre. L’attractivité d’un homme peut également être améliorée s’il est un peu plus âgé et a des enfants, selon la même étude. Les résultats suggèrent que les hommes ayant déjà des enfants indiquent aux femmes qu’ils sont fertiles, chose qui accroît leur charme naturel.

Dans son livre How Men Age, le professeur Richard Bribiescas indique qu’un léger gain de poids renforce le système immunitaire. D’autres études ont montré que les hommes dont les taux de testostérone étaient en baisse (et donc potentiellement plus gros) auraient moins de risques de subir une crise cardiaque ou un cancer de la prostate.

Quelles sont les causes d’un ventre de bière ?

Ce n’est pas nécessairement à cause de la bière, mais trop de calories peuvent transformer le tour de taille en un ventre qui dépasse par-dessus le pantalon. On parle là de toute sorte de calories que ce soit l’alcool, les boissons sucrées ou les quantités volumineuses de repas. Cependant, l’alcool semble avoir un lien particulier avec les graisses dans l’abdomen. En effet, une bière contient  en moyenne 150 calories, donc si vous en buvez plusieurs vous risquez de vous retrouver avec une surcharge calorique importante. 

Il est également important de noter que les hommes sont génétiquement plus susceptibles de stocker la graisse dans l’abdomen que dans la partie inférieure du corps. Les femmes ont plus de graisse sous-cutanée que les hommes, de sorte que ces calories supplémentaires ont tendance à se déposer dans les bras, les cuisses et les fesses, ainsi que sur le ventre. Alors que les hommes ont moins de graisse sous-cutanée qu’ils stockent plus dans leur ventre.

Le ventre de bière a tendance à être plus important chez les personnes âgées car, à mesure qu’elles vieillissent, leurs besoins caloriques diminuent, elles deviennent souvent moins actives et le gain de poids devient plus facile.

Quant aux hommes, à mesure qu’ils vieillissent, ils sont plus susceptibles de développer un gros ventre. Après 40 ans, la réduction naturelle de la testostérone signifie que les calories en excès sont souvent stockées sous forme de graisse viscérale. Le vieillissement fait aussi perdre naturellement de la masse musculaire qui maintient le fonctionnement du métabolisme à un rythme soutenu.

Par conséquent, un mode de vie physiquement inactif est la principale raison pour laquelle les hommes prennent du poids en particulier le poids de la graisse viscérale.

Des choix de vie 

Certes vous êtes plus séduisant avec un ventre de bière mais notez bien qu’on parle d’un léger gain de poids, ne vous lâchez surtout pas. Les kilos en plus sont à l’unanimité un ennemi redoutable. Faites des choix alimentaires plus judicieux, ajoutez du cardio à votre programme d’exercices et efforcez-vous à tailler vos muscles, et pas seulement votre ventre. 

Le tabagisme, le manque de sommeil et le stress peuvent également entrainer une augmentation de la graisse du ventre. Vous savez maintenant tout ce qui vous reste à faire afin d’assurer un équilibre sain pour votre santé. 

Contenus sponsorisés
Loading...