Les 10 bienfaits de l’eau tiède citronnée le matin

Depuis des siècles, le citron a été utilisé pour ses propriétés antibactériennes et antivirales. Son efficacité pour booster le système immunitaire n’est plus à prouver. C’est un allié pour la perte de poids et un bon dépuratif pour le foie.

Le citron est riche en calcium, acide citrique, magnésium, vitamine C, bioflavonoïdes, pectine et  limonène qui renforcent les défenses de l’organisme et luttent contre les infections.

Les avantages de l’eau tiède citronnée

1- Elle aide à mieux digérer :

Le citron aide le foie à produire la bile, acide nécessaire pour une bonne digestion. Sa richesse en vitamines et en minéraux lui permet d’éliminer les toxines et déchets du tube gastro-intestinal. Il est recommandé pour soulager les brûlures d’estomac, la distension abdominale et les renvois. L’eau tiède citronnée est un excellent stimulant des mouvements intestinaux.

2- Dépurative et diurétique :

En augmentant la quantité d’urine dans le corps, le jus de citron aide à éliminer plus de déchets, dépurant ainsi le système urinaire. L’évacuation des toxines est plus rapide avec la consommation de l’eau tiède citronnée.  De plus, l’acide citrique stimule et détoxifie le foie.

3- Elle booste le système immunitaire :
Sa richesse en vitamine C renforce le système immunitaire et combat le rhume. Le potassium contenu dans le citron stimule le système nerveux et contrôle la tension artérielle. Quant à l’acide ascorbique, il  a des effets anti inflammatoires efficaces dans le traitement de certaines maladies respiratoires et favorise l’absorption du fer par l’organisme.

4- Elle équilibre le taux du pH sanguin :
Les 2 composants du citron, l’acide citrique et l’acide ascorbique sont facilement métabolisés dans le corps. Certes, le citron est un des aliments les plus alcalinisant pour le corps. Mais dans le corps il devient alcalin.

Pour éviter d’avoir un pH acide, responsable de pathologies, buvez régulièrement de l’eau citronnée. Elle sert à éliminer l’acidité du corps, comme celle de l’acide urique dont l’excès cause douleurs et inflammations articulaires.

5- Un nettoyant pour la peau :
Avec sa forte teneur en vitamine C, le citron a toujours été utilisé directement pour effacer les rides et éclaircir les taches. Il détruit les bactéries responsables de l’acné. Consommé sous forme d’eau citronnée, il procure une peau nette et radieuse en agissant de l’intérieur.

6- Elle procure de l’énergie et améliore l’humeur:
Pour pouvoir travailler, le corps a besoin d’énergie qu’il puise dans les aliments ingérés. Grâce à son apport important en ions négatifs, le citron procure plus d’énergie à l’organisme. Son arôme est aussi énergisant. Il lutte contre l’anxiété, les états dépressifs en stimulant la bonne humeur.

7- Un bon cicatrisant :
Si vous avez une blessure et vous voulez qu’elle cicatrise mieux et vite, consommez de l’eau tiède citronnée.  L’acide ascorbique du citron est indispensable pour la résolution des lésions. Il est essentiel pour une bonne santé des os, du cartilage et du tissu connectif et pour l’équilibre psychologique.

8- Pour une haleine fraîche:
Le citron est un allié pour rafraîchir l’haleine. Il soulage les douleurs dentaires et la gingivite. Seulement, ne vous brossez jamais les dents juste après avoir bu de l’eau citronnée. Patientez un moment car l’acide citrique a un pouvoir d’érosion de l’email des dents. Rincez-vous avec un peu d’eau.

9- Elle hydrate le système lymphatique :
L’eau citronnée hydrate le corps et lui apporte les liquides qu’il élimine. Elle contribue ainsi au bon fonctionnement du système immunologique. Plusieurs maladies sont dues à la déshydratation comme la fatigue, une haute tension artérielle, l’insomnie, la constipation. Hydratez-vous le plus souvent pour que vos défenses immunitaires ne s’affaiblissent pas.

10- Un allié pour la perte de poids :
Une consommation régulière de citron, un des aliments les plus alcalinisant pour le corps, aide à perdre du poids plus rapidement. C’est prouvé par plusieurs études. Les propriétés amincissantes de cet agrume font de lui l’ami de toutes celles qui veulent se débarrasser de quelques kilos.

Préparation de l’eau tiède citronnée
Faites tiédir un verre d’eau minérale, y ajouter un demi citron frais pressé. Buvez ce mélange à jeun. N’utilisez jamais d’eau froide. Le corps l’assimile très lentement.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close