x

Les bienfaits de marcher pieds nus

Qui ne s’est jamais fait gronder étant petit pour avoir marché pieds nus ? Peu de personnes. En effet, l’idée de devoir porter de chaussures pour marcher est très répandue dans notre société. Pourtant, marcher pieds nus permet de faire travailler tous les muscles du pied. C’est un geste bénéfique qui fortifie le pied lorsqu’il est fait régulièrement.

En réflexologie, les pieds sont innervés de terminaisons nerveuses. Lorsque nous marchons pieds nus, ces dernières entrent en contact direct avec la terre. Ceci permet au corps d’éliminer stress, dépression, névrose et anxiété tout en fortifiant le système nerveux. La marche pieds nus facilite l’élimination des graisses et des toxines, stimule la circulation sanguine et prévient les varices.

En marchant pieds nus, nous exerçons une pression sur toutes les terminaisons nerveuses qui sont connectées aux organes du corps. Lorsque ces canaux énergétiques (appelés aussi méridiens en réflexologie) sont obstrués, c’est l’apparition de certaines maladies. Il est donc important de libérer les énergies qui ne circulent pas de manière fluide et normale.

La marche pieds nus libère les canaux par la pression des points importants qui se trouvent sous les pieds. On est plus relaxé et notre santé s’en trouve améliorée. Pour décupler ces effets, il est conseillé de marcher sur une pelouse ou dans une prairie ou en bord de mer. C’est doublement agréable. D’une part, on est en plein air. D’autre part, nous sommes en contact direct avec la nature.

Contenus sponsorisés
Loading...