Les bienfaits de la pastèque

La plupart de gens ignorent que, outre l’eau, la pastèque contient de nombreux vitamines et minéraux bénéfiques pour la santé. C’est même un aliment conseillé à manger tous les jours car il restaure les niveaux des fluides, des minéraux et des vitamines dans le corps.

Bien qu’elle soit un légume de la famille du concombre, nous considérons tous la pastèque comme un fruit. Elle est originaire du continent africain et a été cultivée pour la première fois en Egypte.

Son apport nutritionnel
La pastèque contient une grande quantité d’eau et très peu de calories, ce qui en fait un aliment parfait pour nettoyer votre corps. Elle contient les nutriments suivants : de l’acide nitrique, de l’acide malique, de l’acide folique, du cuivre, du béta-carotène, des fibres, de l’huile végétale, des phytohormones, de la vitamine A, B1 , B2, B3, B5, B6 et C, du fer, de l’iode, du potassium, du calcium, du lycopène, des sels minéraux, des protéines, du phosphore, de la cellulose, du zinc et du sucre.

Des études scientifiques ont prouvé que, grâce à la grande quantité de vitamine C et de béta-carotène qu’elle contient, la pastèque peut prévenir de nombreuses maladies et inflammations chroniques.

Ce fruit est une excellente source de vitamines B, capitales dans le fonctionnement du métabolisme et la production d’énergie. Plus spécifiquement, la vitamine B6 améliore les capacités cérébrales et soulage le stress et les tensions.

Les bienfaits de la pastèque pour la santé
Grace aux nutriments susmentionnés, la pastèque a des effets positifs sur l’acné, l’anémie, l’athérosclérose, l’arthrose, l’asthme, les maladies de la vésicule biliaire, les infections orales et dentaires, les maladies cardiovasculaires, la bronchite, les maux de tête, l’excès de poids, les trous de mémoire, le diabète, la déprime, l’impuissance, les calculs rénaux, l’infertilité, une faiblesse du système immunitaire, les problèmes articulaires et digestifs, les coups de soleil, les piqûres d’insectes, les inflammations de la peau, l’herpès, la fatigue chronique et la cellulite.

La pastèque peut être utilisée comme diurétique. Par ailleurs, elle peut vous soulager si vous souffrez d’une brûlure ou d’une affection de la peau : il vous suffit de frotter doucement la zone affectée avec du jus de pastèque. Enfin, elle améliore le pH de votre sang et nettoie vos artères des dépôts de graisse. Elle est donc profitable aux personnes qui ont des problèmes de triglycérides.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close