Les 5 aliments qui soulagent le mieux l’asthme

Les 5 aliments qui soulagent le mieux l’asthme


On estime que plus de 300 millions de personnes dans le monde souffrent d’asthme. Un chiffre qui augmentera avec le temps, puisqu’on prévoit 100 millions de plus d’ici 2025.

Outre le fait que les médicaments contre l’asthme ont des effets secondaires effrayants, qui peuvent porter atteinte à la santé, ils coûtent des millions de dollars aux économies nationales. Pourtant, vous pouvez traiter cette maladie en utilisant des fruits et légumes frais organiques qui n’ont absolument aucun effet secondaire.

Ils peuvent éliminer les radicaux libres, les substances chimiques qui peuvent provoquer l’inflammation, faire enfler les poumons et compresser la poitrine. Ceci est dû au fait que ces aliments naturels sont très riches en antioxydants, comme le béta-carotène et les vitamines C et E qui combattent ces radicaux libres.

Voici les cinq aliments qui soulagent le plus efficacement les symptômes de l’asthme :

1. Les bananes
Les chercheurs affirment que les enfants qui mangent des bananes tous les jours ont 34% de chances en moins de souffrir de symptômes de l’asthme, comme la respiration sifflante. Ce fruit est, en effet, une des meilleures sources de pyridoxine une des formes de la vitamine B6, qui relaxe les tissus bronchiques.

2. Les avocats
Les avocats contiennent du glutathion, une substance qui combat les radicaux libres et fortifie la santé de manière générale. Ce fruit peut améliorer votre système respiratoire ainsi que votre système cardiovasculaire, votre vue et le taux de sucre dans votre sang.

3. L’ail
L’ail est un puissant antioxydant qui soulage les symptômes de l’asthme grâce à sa haute teneur en vitamine C. Cru, il est d’une grande aide contre les réactions allergiques et les inflammations dues à des niveaux élevés d’histamines dans le corps. Ce légume magique stimule la production des lipides, les prostacyclines, dans le corps. Celles-ci ouvrent les voies respiratoires, permettant de respirer plus aisément.

4. Les graines de tournesol
Les personnes souffrant d’asthme doivent consommer régulièrement des graines de tournesol car elles sont riches en nutriments, comme la vitamine E, le magnésium et le sélénium qui réduisent les symptômes de l’asthme tels que la respiration bruyante et l’essoufflement.

5. Le persil
Le persil peut vous débarrasser du mucus accumulé dans vos voies respiratoires, notamment en le faisant expulser sous forme de glaires. Il détend les muscles de votre poitrine et réduit la douleur provoquée par la toux.