Les aliments qui donnent faim

Sommaire

Parfois, nous mangeons mais nous ne n’arrivons pas à nous rassasier. C’est dû à certains aliments qui, au lieu de procurer un sentiment de satiété, donnent envie de manger davantage.

Pour pouvoir les éviter, il faut d’abord les reconnaître. En voici quelques-uns aimés pratiquement par tous, souvent consommés et dont il faut se méfier.

Lire aussi : Ne laissez jamais votre bébé seul dans la voiture : il peut souffrir d’hyperthermie

– Les frites
Très peu de personnes arrivent à résister à des frites bien dorées. Elles sont le complément savoureux de nombreux plats. Nous prenons plaisir à les manger avec du ketchup, de la moutarde, de la mayonnaise ou parfois nature. Seulement, ces carbohydrates sont loin de procurer la satiété.

– Les nouilles
Ce sont des glucides simples qui augmentent le taux de sucre dans le sang. Elles sont très sucrées et pas saines pour le corps. Si vous les mangez, ne vous attendez pas à être rassasié. Vous aurez plus faim.

Lire aussi : La réflexologie aux oreilles, ça existe

– Les yaourts parfumés
Le yaourt est une excellente source de calcium. Sa consommation est importante pour maintenir la force osseuse. Toutefois, si vous le préférez parfumé à la fraise, poire ou autre fruit, vous consommez davantage de sucre que de minéraux. Privilégiez les yaourts simples et ajoutez le fruit ou noix qui vous plaisent. Ainsi, vous obtenez un yaourt riche en fibres et graisses saines et faibles en sucres.

– Le hot dog
Ce produit est pour beaucoup de personnes le repas express par excellence. Seulement, il est loin de satisfaire l’appétit et de procurer la sensation de satiété. De plus ce sandwich est nuisible pour le système digestif car il est saturé de nitrates, conservateurs et de sodium. Que des ingrédients artificiels !

Lire aussi : Vous n’êtes pas gros, votre ventre est ballonné et voici ce qu’il faut faire pour vous en débarrasser

Contenus sponsorisés