Les aliments qui améliorent votre concentration

Vous réveillez-vous léthargique et fatigué ? Devez-vous lutter pour rester concentré plus de quelques minutes ?  Si vous êtes incapable de vous concentrer sur votre travail, dites-vous que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. En fait, l’incapacité à se concentrer est un problème très répandu à travers le monde.

Nous savons tous que la concentration est très importante dans la vie quotidienne.  C’est même l’un des principaux facteurs de succès dans de nombreux domaines.

Or, nous sommes le reflet de ce que nous mangeons. Donc, si vous consommez des aliments riches en nutriments qui stimulent notre cerveau, vous pourrez améliorer votre capacité de concentration. En voici quelques-uns :

1. L’avocat
L’avocat est une source de bons gras, importants pour un fonctionnement normal du cerveau. Il réduit le risque de maladies cardiovasculaires et le taux de mauvais cholestérol. Il diminue le risque de formation de plaques sur les artères et améliore la circulation du sang, un bon moyen de stimuler les cellules du cerveau.

2. Le poisson
Les poissons comme le thon, le saumon, le hareng et le maquereau contiennent des acides gras oméga-3, cruciaux pour la préservation du système nerveux. La sardine, riche en iode, aide à garder l’esprit clair.

3. Les céréales complètes
Les aliments à base de céréales complètes sont d’excellentes sources de fibres et de vitamine E, nécessaires pour améliorer la mémoire. La vitamine E est également présente dans les légumes verts, les œufs, le riz et les graines de potiron. Les céréales complètes améliorent aussi la circulation du sang et stabilisent le niveau de glucose dans le sang. Il est important de prendre un petit-déjeuner (à base de céréales complètes), car le glucose est le nutriment clef de la concentration.

4. Les canneberges
Les canneberges contiennent de hautes doses d’antioxydants, qui protègent le cerveau des radicaux libres qui peuvent vous faire perdre une partie de votre coordination et de votre mémoire.

5. La caféine
La caféine stimule l’activité du cerveau, mais doit être consommée avec modération. Elle peut vous procurer de l’énergie et vous aider à vous concentrer. On en trouve dans le café et le chocolat noir. Toutefois, une consommation trop importante de café augmente le risque de maladies cardiaques, donc n’en buvez pas plus de trois tasses par jour.

6. Les fruits rouges
Les fruits rouges contiennent des antioxydants, qui protègent les neurones contre les radicaux libres et les maladies du cerveau et créent des récepteurs améliorant la communication entre les cellules du cerveau. Ils contiennent également de la vitamine C, laquelle stimule l’activité cérébrale.

7. Les graines
Saviez-vous que le graines de potiron étaient riches en zinc, un nutriment utile pour le cerveau ? Une poignée seulement de ces pépites apportent la quantité recommandée de zinc.

8. La sauge
La sauge est une alliée de votre cerveau et de votre mémoire, donc incluez-la dans votre régime alimentaire sous forme d’huile.

9. Le brocoli
Le brocoli contient toute la vitamine K dont vous avez besoin pour maintenir votre cerveau en bonne forme et stimuler son activité.

10. Les tomates
Les tomates contiennent un antioxydant appelé le lycopène, qui protège les cellules de votre cerveau contre les dommages provoqués par les radicaux libres. Le lycopène protège également contre la sénilité et la maladie d’Alzheimer.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close