Les aliments qui aideraient à déboucher vos artères

Sommaire

1. L’ail
Ce n’est sans doute pas l’aliment qui a le meilleur goût, mais c’est l’un des favoris des nutritionnistes. L’ail ne protège pas seulement votre système cardiovasculaire, mais il est efficace dans le traitement des infections.

Les scientifiques affirment que 4.000 microgrammes d’allicine (ce que contiennent 1 à 4 gousses d’ail) peuvent faire baisser le cholestérol et la pression artérielle à la fois systolique et diastolique, mais aussi prévenir la formation de caillots dans le sang. Des pâtes à l’ail et aux pignons vous apporteront la dose quotidienne requise.

2. La grenade
Les études récentes ont démontré que ce fruit délicieux nettoie les artères des dépôts de plaque et stimule la production d’acide nitrique qui dilate les artères et fait baisser la tension.

3. Le curcuma
Le polyphénol contenu dans cette épice réduirait les dépôts de graisse sur les artères de 26% ! Une bonne raison d’ajouter cette savoureuse épice indienne à votre alimentation.

4. Les graines de chia
Dans les cultures antiques, les graines de chia ont été longtemps utilisées comme source d’hydratation et d’énergie. Les fibres et l’acide alpha-linolénique qu’elles contiennent régulent la pression artérielle, font baisser les triglycérides et augmentent le taux de bon cholestérol, tout en faisant baisser celui du mauvais.

5. La cannelle
Une seule cuillère à café de cannelle par jour réduira votre taux de cholestérol et vous apportera une dose bénéfique d’antioxydants.

6. les pommes
Les pommes sont riches en pectine, qui fait baisser le taux de cholestérol et ralentit la formation de caillots. Un groupe de chercheurs de l’Ohio a découvert qu’une seule pomme par jour peut réduire le durcissement des artères de 40%.

7. les tomates
Les tomates contiennent des licopènes caroténoïdes, un antioxydant qui réduit l’oxydation du mauvais cholestérol, processus qui provoque l’athérosclérose.

8. les végétaux
Les légumes verts à feuilles sont riches en vitamines antioxydantes qui peuvent prévenir l’oxydation du cholestérol qui conduit à la formation d’une plaque sur les artères. Ils contiennent aussi des fibres, du potassium et des acides foliques, efficaces contre la pression artérielle élevée.

Une seule portion de végétaux par jour peut faire diminuer le taux d’homocystéine, ce qui réduit aussi le risque de maladies cardiovasculaires, donc essayez de manger davantage d’épinards et de blettes. Les smoothies sont un excellent moyen de les consommer.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés