Les aînés de la fratrie sont les pires conducteurs selon une étude

De nombreuses études ont montré que la place que nous occupons dans une fratrie impacte considérablement notre personnalité et notre attitude. Mais qui aurait cru que notre rang au sein de notre fratrie déterminait notre comportement au volant ? C’est ce que révèle cette étude surprenante menée par une compagnie d’assurance britannique.

Les fils aînés sont les chouchous de leurs parents, ils sont connus pour être plus calmes, plus gentils et plus sociables que leurs petits frères, et tout le monde leur fait confiance. Mais ces derniers n’ont pas que des qualités. Selon une étude récente menée par la compagnie d’assurance britannique « Privilege Insurance », les aînés d’une fratrie seraient les plus mauvais conducteurs que vous croiserez dans votre vie. Voici ce que révèle cette étude surprenante sur le comportement des fils aînés au volant.

Il y a quelques mois, la compagnie d’assurance britannique « Privilege Insurance » a mené une étude dont le but était d’examiner le comportement au volant de ses affiliés. Les responsables de l’étude ont donc choisi un échantillon composé de 1395 personnes appartenant à différentes tranches d’âge et catégories sociales, et ont décidé d’installer des caméras dans leurs voitures. Voici les résultats de l’étude :

– 89% des aînés dépassent régulièrement la vitesse autorisée.

– 47% des aînés d’une fratrie coupent la route aux autres conducteurs.

– 35 % des aînés reçoivent des amendes de manière régulière.

– Et 27% des aînés déclarent avoir brûlé un feu rouge au cours des cinq dernières années.

L’étude révèle également que, contrairement aux aînés, les benjamins et les enfants uniques sont de bons conducteurs ; ils respectent les règles de la route, et ont moins d’accidents et de problèmes avec les autres conducteurs.

Pourquoi les aînés sont-ils moins prudents que leurs frères ?

Afin de comprendre les raisons qui poussent les enfants aînés à être des mauvais conducteurs, le journal britannique « The Sun » a décidé de demander l’avis de la psychologue Becky Spelman, et voici ce qu’elle a dit :

« Les parents sont souvent plus protecteurs et plus autoritaires avec leurs enfants aînés. Mais dès que ces derniers grandissent et qu’ils ont l’occasion d’être libres, ils trouvent beaucoup de mal à gérer cette liberté, et se permettent de commettre des actes qui peuvent parfois être imprudents »

« Les parents ont également tendance à croire que leur enfant aîné est plus mature et plus responsable que ses frères, et parfois, ils lui font trop confiance. Quand l’enfant grandit, il se croit capable de tout faire, et c’est cette confiance démesurée en soi qui peut causer un comportement irresponsable au volant. »

Mais attention ! Cette étude a été faite sur un échantillon réduit de personnes, et ses résultats ne signifient pas forcément que tous les enfants aînés sont de mauvais conducteurs. Les pires conducteurs au monde peuvent se transformer en bons conducteurs en respectant le code de la route, ainsi que quelques règles de base.

Comment devenir un conducteur exemplaire, et conduire en toute sécurité ?

Même si vous avez la « malchance » d’être l’enfant aîné de votre fratrie, même si vous avez toujours eu des problèmes avec les autres conducteurs, vous pouvez toujours devenir un très bon conducteur en suivant les consignes suivantes :

– Ne dépassez jamais la vitesse autorisée. Il suffit de sortir un peu plus tôt de chez vous si vous ne voulez pas arriver en retard.

– Ne roulez jamais à côté d’une autre voiture et respectez toujours la distance de sécurité.

– N’utilisez jamais votre téléphone en conduisant. Arrêtez-vous dans un endroit sécurisé si vous souhaitez parler au téléphone.

– Ne consommez jamais d’alcool ou tout autre médicament psychotrope avant de conduire.

– N’oubliez pas d’attacher votre ceinture de sécurité, et à installer des sièges pour enfants dans votre voiture.

– Vérifiez régulièrement l’état de vos pneus, et de votre moteur avant de démarrer votre voiture.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close