Les agriculteurs révèlent l’astuce qui permet de conserver les fraises très longtemps

Les fraises, un élément de valeur dans une alimentation saine

Toute personne qui souhaite changer ses habitudes alimentaires pour manger plus sainement saura que les fruits sont une partie importante de l’équation. Et les fraises sont un allié de poids dans ce processus puisqu’elles renferment énormément de bienfaits pour notre corps à commencer par leur richesse en eau, ce qui garantit une bonne hydratation quotidienne. Il est aussi question de flavonoïdes connus pour leur pouvoir antioxydant et dont certains ont même un effet favorable dans la prévention du cancer. La présence de fibres dans ce fruit n’est quant à elle, pas du tout à prouver et comme vous le savez probablement, les fibres jouent un rôle capital dans l’amélioration de la digestion et du transit intestinal.

Ce fruit est aussi une excellente source de manganèse, il s’agit d’un nutriment capable de stimuler plusieurs enzymes facilitant plus d’un processus métabolique dans notre corps. Sans oublier le fait que le manganèse aide dans la lutte contre les radicaux libres. Les fraises sont aussi très riches en vitamine C, une vitamine très efficace dans le renforcement du système immunitaire et la lutte contre les coups de froid ainsi que différents types d’infections. Et ce n’est pas la seule vitamine qu’on peut y trouver, puisque la fraise contient aussi de la vitamine B9 célèbre pour ses innombrables vertus, notamment pour les femmes enceintes et le développement embryonnaire.

Comment préserver la fraîcheur de vos fraises alors ?

Maintenant que nous avons fait le tour des avantages que comporte ce fruit, vous devez sans doute vous demander comment vous pourriez le garder le plus longtemps possible sans devoir en jeter inutilement à la poubelle à chaque fois. Heureusement, des gens connaisseurs de ce produit, à savoir les agriculteurs, ont une astuce à nous transmettre et qui garantit une très bonne conservation de la fraîcheur et de la saveur de vos fraises.  

Assurez-vous tout d’abord d’avoir certains éléments sous la main. Vous aurez du coup besoin de :

  • Un grand bol ou un récipient plus volumineux (selon la quantité de fraises dont vous disposez)
  • Une passoire
  • Du vinaigre blanc
  • De l’eau

Notez avant tout que l’utilité du vinaigre blanc ici consiste à éliminer les bactéries et les spores de moisissures grâce à l’acide acétique qu’il contient.

Méthode à suivre :

Tâchez tout d’abord de bien laver les fraises pour les débarrasser de toutes les impuretés et les poussières qui peuvent s’accumuler sur leur surface. Mettez-les ensuite dans une bassine avant d’y ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc et une tasse entière d’eau.

Laissez reposer pendant quelques minutes puis procédez au rinçage de vos fraises en les mettant dans une passoire. Séchez-les ensuite soit avec un torchon propre, soit juste en les laissant à l’air libre dans la passoire.

Faites en sorte que vos fraises ne soient pas humides, sinon elles risquent de moisir plus tard.

Quelques conseils de plus pour une bonne conservation des fraises

  • Le fait de garder les tiges des fraises jusqu’au moment de leur consommation améliore davantage leur conservation.
  • Isolez immédiatement les fraises qui ont déjà été touchées par la moisissure afin que cette dernière ne se répande pas et n’atteigne pas les autres fraises.

Quelques précautions à prendre

  • La fraise comporte une substance qui s’appelle « histamine », raison pour laquelle elle est fortement déconseillée aux personnes ayant des troubles allergiques.
  • Ce fruit est également déconseillé aux personnes souffrant de colite, de gastrite ou de maux d’ulcère.
  • Préférez les fraises bio avec une texture compacte et à la couleur rouge vive et bien brillante.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close