Les 6 signes du zodiaque qui ont la pire réputation (et pourquoi ils sont mal compris)

Les 6 signes du zodiaque qui ont la pire réputation (et pourquoi ils sont mal compris)


signes du zodiaque qui ont la pire réputation

Généralement, lorsque nous parcourons notre horoscope, nous aimons y découvrir toutes nos qualités, nos prouesses, notre bon caractère et nous pensons toujours faire partie des meilleurs signes du zodiaque. Lorsqu’il nous arrive par malheur de parcourir les points sombres de notre signe, nous trouvons cela injuste et incompatible avec notre vraie nature. Pourtant, il faut se l’avouer, chaque signe du zodiaque a ses bons et ses mauvais côtés et sa réputation le précède.

Les aspects négatifs de chaque signe sont utiles à connaitre afin d’y être plus attentifs pour les corriger et les contrôler. Certains signes sont réputés par leur agressivité, d’autres par leur passivité. Certains sont dotés d’un caractère percutant se démarquant des autres, mais souvent mal compris. Leurs attitudes et leurs comportements le plus souvent, malgré leur bonne intention, sont mal interprétés. 

Découvrons les 6 signes dotés des pires réputations mais mal compris.

1. Bélier  (21 mars – 19 avril)

Le Bélier est la tête brûlée, le fonceur, celui qui se frayerait un passage par une fenêtre s’il n’arrive pas à ouvrir la porte en premier. Nous avons déjà entendu parler de la réputation du Bélier. Il fonce tête baissée sans réfléchir, il est toujours de mauvaise humeur. Même agité le Bélier n’est pas stupide. C’est un individualiste doté d’un caractère direct, il fait partie des grands leaders car il préfère agir. Cependant, Le dévouement féroce du Bélier à son partenaire le rend passionné  et franc. Il ne reculera devant rien pour défendre ses intérêts ou  ceux des personnes qu’il aime. Sa sincérité est sans faille.

2. Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Si nous parcourons les points négatifs du Gémeaux, nous avons tendance à penser que sous son aspect vibrant et charismatique, se cache une faible personnalité. Le Gémeaux absorbe toutes les énergies prédominantes. Il est réputé pour être trompeur et bavard. Cependant, ce natif essaye de communiquer et d’établir des connexions que ce soit pour lui-même ou pour les autres. Il peut sympathiser avec vos ennemis sans pour autant signer un pacte avec eux. Pour un Gémeaux, il est important de garder l’esprit ouvert et d’élargir sa perspective d’écoute.

3. Cancer (21 juin – 22 juillet)

Le Cancer fait partie des signes lunatiques. Il peut être passif et agressif, un tantinet paranoïaque. Le Cancer est capable de nous étouffer avec son affection. Sa réputation de « mère » du Zodiaque le précède car rien n’est plus important pour lui que sa maison et sa famille. Son inquiétude pour les autres le rend soucieux et angoissé. Il fera tout pour mettre à l’aise les personnes qu’il aime mais si vous ne manifestez pas de reconnaissance à son dévouement, il aura l’impression d’être renié. Alors ne lui reprochez pas son caractère grincheux. 

4. Vierge (23 août – 22 septembre)

Les natifs de la Vierge se plaignent toujours et sont obsédés par les détails à tel point qu’ils ne peuvent jamais être spontanés et s’amuser. Ils aiment résoudre les problèmes et souvent leur esprit analytique est surmené. Ils sont mal compris pour leur esprit de précision. 

5. Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Scorpion, votre réputation vous précède. On dit que vous êtes un tyran trompeur et manipulateur. Le Scorpion adore cultiver le mystère. Ce signe régit les forces vitales de base : la naissance, le sexe et la mort. Cependant,  ce natif est un fervent défenseur du droit non seulement des lois humaines mais aussi des lois qui régissent l’existence. En tant que tel, le Scorpion est toujours à la recherche de la vérité. C’est un travail délicat qui exige un esprit subtil. Le Scorpion a l’air intimidant. Malheureusement, on pense souvent qu’il est mauvais parce que son univers n’est pas compris. Pourtant le Scorpion peut être un ami loyal et digne de confiance pour la vie.

6. Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Saturne est la planète dominante du Capricorne qui est associée à la mort, au travail, au temps, à l’âge et à la responsabilité ; en résumé à tout ce qui n’est pas amusant. De tous les signes, la réputation du Capricorne est celle de l’adulte qui nous rappelle que nous devons travailler sans cesse, ce qui lui donne cette réputation de signe ennuyeux.

Cependant, ce qui est ennuyeux c’est de ne rien accomplir de sa vie. Le Capricorne est un grand ambitieux et se résigne à réaliser ses rêves même si cela doit prendre des années. Il est prêt à sacrifier les petits plaisirs de la vie pour acquérir une sécurité durable mais une fois son succès assuré, il se rattrapera en faisant la fête avec le même plaisir qu’il avait à travailler.