Les 6 signes du zodiaque les plus superficiels

A l'instar de Narcisse, personnage légendaire de la mythologie grecque, qui était tellement obnubilé par son apparence physique qu'il en est mort, certaines personnes sont obsédées par leur image et le paraître en général. Qui n'a pas dans son entourage quelqu'un qui passe son temps à travailler minutieusement son look, à se contempler fréquemment devant le miroir, à prendre des selfies toutes les 5 minutes? En décortiquant nos traits de caractère, l'astrologie arrive à déceler nos forces et nos faiblesses à travers nos signes astrologiques. Et sous l'impact des planètes et des étoiles, certains d'entre nous seraient plus facilement gouvernés par la vanité, le matériel et la superficialité.

« Tu n’es pas le nombril du monde ! ». Voilà une maxime que l’on sort souvent pour bousculer les personnes égocentriques. Tant pis si elles sont agaçantes et irritantes, elles n’en sont point offusquées et assument fièrement leur narcissisme. Cultiver leur jardin ou mettre l’accent sur la profondeur intellectuelle n’est guère leur propriété. Rien ne compte plus que le paraître, la façade et l’image renvoyée aux autres. A leurs yeux, la consistance spirituelle n’égalera jamais la beauté ou l’apparence extérieure. Voilà pourquoi beaucoup sont en quête perpétuelle de la perfection et dépenseront sans compter pour maintenir leur beauté et leur jeunesse. Or, c’est plus souvent un signe d’insatisfaction, de complexes et de troubles intérieurs.

Selon les astrologues, parmi tous les signes du zodiaque, six d’entre eux sortent du lot et se distinguent en accordant une plus grande importance au superficiel. La façon dont le monde les perçoit extérieurement est capitale à leurs yeux : ils ont un besoin vital de reconnaissance et d’appréciation. Ils aiment se faire remarquer et attirer tous les regards vers eux. Ce n’est pas qu’ils n’accordent pas d’importance aux valeurs internes, mais leur beauté et leur apparence extérieure les préoccupent davantage.

Découvrez quels sont donc les 6 signes les plus superficiels du zodiaque !

Signe du Gémeaux

Tellement paradoxal le Gémeaux ! Autant c’est une personne cérébrale, bonne vivante et curieuse de tout ce qui l’entoure, autant son apparence l’obsède à un point inimaginable. Le moindre bouton sur son visage peut l’empêcher de sortir pendant une semaine ! Ce signe d’air est obnubilé par le regard des autres : son besoin de reconnaissance est tellement flagrant qu’il est prêt à déplacer des montagnes pour être accepté et aimé. Si bien qu’il en perd son authenticité. Cela sonne souvent faux. Par peur de déplaire, le Gémeaux préfère rester en retrait plutôt que de dire ce qu’il pense vraiment. Et ce n’est pas par manque d’intelligence : mais il a si peu confiance en lui qu’il préfère se cacher derrière un masque de superficialité. Prêtant ainsi davantage attention à la forme qu’au fond, le Gémeaux passe son temps à parler de futilités et de matériel. L’argent est aussi l’un de ses sujets de prédilection : il dépense d’ailleurs souvent sans compter juste pour épater la galerie et attirer l’attention sur lui ! Et c’est bien dommage, car lorsqu’on gratte un peu la surface, ce signe du zodiaque est tellement attachant et plein de qualités. Il gagnerait mieux à profiter des choses simples de la vie, s’il ne tenait pas tant à l’approbation des autres !

Signe du Sagittaire

Après moi le déluge ? Comment peut-on être aussi attachant, drôle, aventureux, et en même temps être aussi égoïste et superficiel? Avec son énergie débordante, ce signe du zodiaque ne tient pas en place. Il a constamment besoin de bouger, de voyager, d’aller à la découverte du monde. Mais est-ce tant pour se satisfaire lui-même et pour assouvir sa curiosité, que pour renflouer son compte Instagram et pour exhiber son quotidien excitant? On croirait presque qu’il vit dans une autre réalité, qu’il n’a pas réellement conscience du monde qui l’entoure. Profondeur et spiritualité n’ont pas vraiment de consistance à ses yeux. Certes, vivre pleinement le moment présent et jouir de chaque expérience est admirable. Mais pourquoi rechercher forcément tout ce qui brille? Pourquoi n’être toujours attiré que par la futilité et la superficialité? A force d’être braqué sur le matériel et les apparences, ce signe du zodiaque a tendance à négliger les vraies valeurs de la vie. Cela se ressent dans ses relations notamment : il n’arrive pas exprimer ses sentiments, à communiquer correctement, toujours distrait par d’autres préoccupations. Aussi, cette attitude instable et frivole fait souvent fuir les autres. On a du mal à le comprendre, à le canaliser. Il donne l’impression d’être un grand enfant capricieux qui préfère s’adonner à la légèreté de la vie plutôt qu’à des choses plus concrètes et essentielles.

signe du lion

Signe Lion – Source : spm

Signe du lion

Ah, voici monsieur ou madame « Moi, je… ». Ceux qui sont nés sous le signe du Lion sont souvent considérés comme les plus superficiels de tout le zodiaque. Comme le roi des animaux dans la jungle, le signe du Lion se sent toujours hyperpuissant prêtant une attention très particulière à son image. Il n’existe qu’en attirant le regard des autres. Et de la tête aux pieds, le moindre détail de son apparence doit être parfait pour récolter le maximum de compliments. Ce signe solaire et charismatique ne cesse d’imposer sa force et sa loi. Leader un jour, leader toujours ! Rien ne compte plus à ses yeux que l’admiration qu’on doit lui porter. Connu pour avoir un égo démesuré et un complexe de supériorité, ce félin du zodiaque joue souvent au pacha entouré d’une cour qui doit l’aduler et l’applaudir. Extravagant et sophistiqué, non seulement il aime être au centre de l’attention, mais il est également porté sur tout ce qui brille. La folie des grandeurs, il en connaît un rayon ! Certes, il est souvent brillant lui-même et intelligent, mais l’apparence extérieure et le pouvoir tiennent une place prépondérante dans son existence. Tout le monde doit ainsi se soumettre à ses idées et ses désirs. Difficile de trouver plus égocentrique : que ce soit dans le domaine professionnel ou dans l’univers social, il estime toujours faire mieux que les autres. Eh oui, quoi qu’il arrive, il veut prouver au monde qu’il est le plus beau, le plus intéressant, le plus adulé. Vous avez dit mégalo?

Signe du Taureau

Au premier abord, il est difficile de détecter la superficialité chez le Taureau. Parce que c’est une personne empathique et bienveillante, toujours serviable et prête à tendre l’oreille. Sans compter que c’est un bourreau de travail. Mais, gare aux apparences justement. Car, si le travail ne lui fait pas peur, ce n’est pas tant pour acquérir une satisfaction personnelle. En vérité, c’est surtout pour atteindre un but bien précis : vivre dans le confort et la volupté. Rien n’est plus rassurant et satisfaisant pour ce signe du zodiaque que de vivre dans l’opulence et le luxe. Il donne souvent l’impression de se complaire dans la simplicité, mais méfiez-vous, tout ce qui l’intéresse réellement c’est de montrer au monde qu’il a réussi, qu’il est devenu quelqu’un d’important. Tant pis s’il vit au dessus de ses moyens, mais le Taureau va s’offrir les meilleurs restaurants, aller dans des destinations inaccessibles pour certains, dénicher des pièces luxueuses. Pas étonnant de trouver chez lui des choses futiles, mais tellement réconfortantes à ses yeux. Car, c’est là justement la preuve de son succès et de son confort matériel. Le taureau est un collectionneur : il peut se priver de beaucoup de choses, mais s’attacher au superflu et à l’ostentatoire. Bien qu’il soit pragmatique et terre-à-terre, il aime en mettre plein la vue aux autres, raconter des anecdotes extraordinaires, s’entourer de gens « VIP » et faire partie de l’élite. Dans le même sens, la beauté tient une place importante dans sa vie. Toujours tiré à quatre épingles, il est convaincu que son apparence est la meilleure arme pour séduire et pour arriver à ses fins !

balance-1

Signe Balance – Source : spm

Signe de la balance

Les personnes nées sous ce signe ont une prédisposition naturelle à admirer la beauté des choses, et ce dans n’importe quel domaine.L’apparence physique tient donc une place souveraine dans leur existence. Certains peuvent même rester des heures devant le miroir pour parfaire leur image. Sans compter qu’ils sont exigeants avec eux-mêmes ! Et, il faut l’avouer, ce sont souvent des personnes très classes et élégantes. Or, le problème justement, c’est qu’elles sont tellement obsédées par leur apparence extérieure qu’elles en oublient de cultiver un peu l’intérieur. Voilà pourquoi, trop souvent, la Balance nous paraît rapidement et facilement superficielle. On a l’impression que tout tourne autour des beaux vêtements, des belles voitures, des montres de marque…au bout d’un moment c’est lassant. Tout cela c’est bien joli, mais qu’y a t’il derrière les mondanités, le luxe et la coquetterie? Il y a surtout un déficit important d’estime de soi et un véritable manque de confiance. Ce narcissique a constamment besoin de l’approbation des autres. Influençable et peu sûr de lui, il n’existe qu’à travers le regard d’autrui. Et paradoxalement, cette pression qu’il se met à lui-même, il la projette également sur ceux qui l’entourent. Il se montre très exigeant envers ses proches, surtout concernant l’apparence physique. Pour avoir grâce à ses yeux, on doit être toujours impeccable et irréprochable !

vierge-amour

Signe Vierge – Source : spm

Signe de la Vierge

Les personnes nées sous ce signe passent beaucoup de temps à discuter de tout et de rien de façon superficielle, un peu comme le Gémeaux.Très pointilleuse et observatrice, la Vierge ne rate jamais aucun détail. Elle pointe souvent le doigt sur des choses anodines qu’on ne remarque même pas. Voilà pourquoi on la taxe souvent de superficielle. Son grand défaut : elle a tendance à s’arrêter rapidement aux apparences au lieu de chercher à en savoir un peu plus. Or, comme chacun sait, l’habit ne fait pas le moine. En se faisant sa propre idée, souvent préconçue, elle reste méfiante et sur ses gardes. Sans compter que ses jugements hâtifs sont rarement tendres. Difficile de se faire apprécier de ce signe du zodiaque souvent impitoyable avec les autres. Or, les apparences sont souvent trompeuses. En étant si peu indulgente et malléable, la vierge ne risque pas de se faire beaucoup d’amis. Et, à juste titre, elle préfère de loin sa propre compagnie plutôt que celle des autres. Une fois en société, non seulement elle critique à tort et à travers, mais en plus elle ne dévoile jamais ses sentiments. Au lieu de partager ses véritables ressentis et mettre en avant sa personnalité, elle va jouer un rôle et se montrer très superficielle. Dès lors, les relations sont souvent sans consistance et éphémères. Généralement, la Vierge est perçue comme une personne hautaine, rigide voire même futile. Alors qu’il n’en est rien : quand on découvre mieux le personnage, on peut être ébloui par son esprit brillant, sa force et son humour. Si elle n’était pas aussi obnubilée par le paraître et qu’elle se concentre davantage sur l’essentiel, elle aurait une vie sociale bien plus enrichissante.

Lire aussi Juin 2022 va changer la vie de trois signes du zodiaque : ils n’ont jamais connu une telle chance

Contenus sponsorisés