Les 5 secrets de longévité de cet homme de 113 ans

Les 5 secrets de longévité de cet homme de 113 ans


Né au Brésil en 1901 et originaire d’Arizona, Bernardo LaPallo est un vieil homme âgé de 113 ans. Il a vu le monde changer progressivement, mais il n’a pas accepté les habitudes, relativement mauvaises, du mode de vie actuel. Il a préféré rester sur les pas de son père, en suivant ses conseils pour vivre une vie saine.

Certains ont contesté ses prétentions d’âge. Mais d’autres pensent que M. LaPallo est susceptible d’avoir plus de 100 ans, et confirment que cet homme a beaucoup d’informations précieuses à transmettre.

Bernardo est issu d’une famille de centenaires. Il croit que son âge est le fruit de son mode de vie plutôt que de ses gènes. Son père était médecin et herboriste, et l’aidait à adopter une alimentation saine pour rester en bonne santé. M. LaPallo était très intéressé par la nutrition, il a même étudié les arts culinaires à la célèbre Université de la Sorbonne à Paris.

Ce vieil homme de 113 est encore capable de s’occuper de lui-même de façon indépendante. Il affirme que ses capacités intellectuelles sont dues à la lecture et aux mots croisés. Il est aussi écrivain, et maitrise parfaitement la prise de parole en public.

M. LaPallo adopte une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, et pauvre en viandes rouges et en aliments transformés.

Voici les cinq aliments qui ont permis à M. LaPallo d’être actif et de rester en bonne santé :

1. L’ail :

Très connu pour ses propriétés médicinales, l’ail est riche en allicine. Cette dernière est la substance la plus importante de cet aliment, lui donnant son odeur distincte. L’ail a été utilisé pendant des siècles pour diminuer la tension artérielle et le cholestérol. Il joue le rôle d’un anti-cancer, prévient les maladies cardiaques et l’artériosclérose. Pour en profiter pleinement, mangez-le cru.

2. Le miel :

Le miel brut est l’un des supers aliments de la nature. Il est riche en antioxydants, ce qui prévient différentes maladies et maintient l’alcalinisation du corps. Naturel et sain, le miel est utilisé pour préparer des masques favorisant une bonne santé de la peau et une apparence jeune.

3. Le chocolat :

Le chocolat noir, riche en cacao (au moins 70%) est très bon lorsqu’il est consommé avec modération. Il est riche en antioxydants et prévient les maladies cardiovasculaires. Diminuant le cholestérol et la tension artérielle, le chocolat noir est idéal pour augmenter le flux sanguin et réduire le stress.

4. La cannelle :

La cannelle de Ceylan du Sri Lanka est très connue pour ses effets médicinaux (celle de la Chine et du Vietnam est moins chère et moins bonne pour la santé). Elle diminue la glycémie et le cholestérol, traite les inflammations et les infections, et favorise la digestion.

5. L’huile d’olive :

Cet aliment méditerranéen est une huile saine. Elle est riche en acides gras mono insaturés et réduit le risque des maladies cardiaques. L’huile d’olive vierge a beaucoup de bienfaits sur la santé. Préférez-la pour profiter de ses vertus.


Loading...