Les 5 secrets de beauté des japonaises pour une peau lisse et rajeunie

Si les femmes japonaises ont une belle peau pleine d’éclat, c’est parce qu’elles utilisent des actifs naturels pour la sublimer. Voici les secrets des nipponnes et leurs rituels pour prendre soin du visage. Grâce à ces derniers, elles préservent l’élasticité de la barrière cutanée.

Pour avoir un teint éclatant, les Japonaises ont toute une série de gestes qu’elles gardent jalousement. En les adoptant, vous préviendrez l’apparition des rides et ridules tout en ayant une peau lissée sans impuretés.

Avoir un meilleur grain de peau repose sur plusieurs habitudes

S’il est indispensable de prendre soin de la peau de notre visage, c’est parce que cette dernière est vulnérable face aux nombreuses agressions extérieures. Parmi elles, l’exposition au soleil, le maquillage mais aussi l’accumulation de toxines. C’est pour cette raison qu’il est important de s’hydrater suffisamment, de bannir le tabagisme et d’appliquer un écran solaire avec un spf adapté à la couleur de sa peau. Une alimentation équilibrée riche en antioxydants permet également de préserver la fermeté de cette dernière.

routine beauté

Routine beauté – Source : spm

Pourquoi les Japonaises ont-elles la peau lumineuse ?

Si l’on remarque souvent que ces Asiatiques ont une peau parfaite, c’est parce qu’elles en prennent soin et transmettent leur savoir de mère en fille. Les canons de beauté de cette culture sont un teint très blanc qui leur impose de ne pas s’exposer au soleil mais aussi d’adopter des routines beauté pour avoir un visage lumineux. Résultat : les Japonaises ont moins de rides et ont une mine radieuse. D’ailleurs, de nombreuses gammes de produits cosmétiques se sont inspirées de ces femmes coquettes pour traverser les frontières de la beauté.

5 secrets de beauté japonais pour une peau lisse et rajeunie

1. La nourrir de l’intérieur

L’hydratation locale n’est pas suffisante pour avoir une peau nourrie. Pour un effet bonne mine, l’alimentation a aussi un rôle capital quel que soit votre type de peau. La vitamine B, présente dans le riz est un aliment qui nourrit l’épiderme de l’intérieur. Une consommation d’oméga-3, des acides gras présents dans le saumon, peut lutter contre le vieillissement de la peau grâce à leurs composés actifs. Consommer du thé vert, riche en antioxydants, lutte contre les radicaux libres qui peuvent accélérer l’apparition des rides. Privilégier la vitamine C dans son assiette a un effet raffermissant puisque cela active la production de collagène et d’élastine, un mécanisme tenseur pour la peau. Des habitudes anti-âge indispensables pour privilégier le renouvellement cellulaire.

peau douce

Peau douce  – Source : spm

2. Utiliser de l’eau de riz matin et soir pour un effet hydratant et apaisant

Ce soin privilégié par les Japonaises laisse la peau lisse et protégée des agressions extérieures. Ce rituel beauté est également un soin anti-rides naturel grâce à ses propriétés hydratantes. Pour en profiter, il faudra préparer des lotions à appliquer le matin avant le maquillage et le soir avant de se coucher.

Afin de fabriquer cette préparation soi-même, faites bouillir une demi-tasse de riz dans deux tasses d’eau pendant trente minutes. Ensuite, filtrez ce mélange et versez-le dans un ou plusieurs flacons en verre que vous garderez au réfrigérateur. Pour l’appliquer, il faudra simplement verser ce soin sur un disque en coton et vous masser le visage avec des mouvements circulaires. En seulement un mois, vous remarquerez des résultats conséquents. L’eau de riz est également réputée pour ses bienfaits pour les cheveux.

3. Investissez du temps pour une peau tonique

Si les Japonaises ont un secret en ce qui concerne leur peau, c’est de prendre leur temps. L’esprit de la culture nipponne insuffle de prendre le temps et ce, surtout lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi. Ces femmes coquettes ne lésinent donc pas quand il s’agit de se démaquiller, s’hydrater, s’exfolier ou encore gommer les cellules mortes. L’art du saho, également appelé le layering a été inspiré de cet art de vivre. Son principe ? Appliquer successivement plusieurs couches de soins pour soigner et purifier sa peau en profondeur. Ce traitement en plusieurs étapes est un véritable moment de bien-être.

4 . Se masser régulièrement le visage

En plus d’être un rituel apaisant à faire le soir après une journée bien chargée, ce geste est redoutable pour ses vertus anti-âge. Et pour cause, il permet de bien faire pénétrer les produits dans la peau mais aussi de stimuler la circulation sanguine, qui oxygène la peau. Ces petits mouvements circulaires à la surface du visage préviennent l’apparition des rides d’expression.

5 . Un maquillage minimaliste

Vous l’aurez compris, la tradition au Japon est que la simplicité est l’ultime sophistication. Et cela s’applique également au maquillage où on aura tendance à avoir la main légère parce que l’on préfère un style plus naturel. Il existe de réels avantages à ne pas se maquiller tous les jours. La raison ? Cela laisse moins de résidus après le démaquillage et cela laisse la peau respirer. Puis, après en avoir tant pris soin, pourquoi prendre la peine de la cacher ?

Lire aussi Imperfections de la peau : L’astuce magique au bicarbonate de soude pour les éliminer

Contenus sponsorisés