Les 5 secrets beauté méconnus des femmes japonaises

Les japonaises sont connues pour leur peau douce, leur teint lumineux, leur crinière resplendissante et leur silhouette parfaite. Souvent, même lorsqu’elles prennent de l’âge, elles arrivent à paraître plus jeunes grâce à des rituels beauté très précis. Découvrez les secrets beauté des japonaises pour rester jeunes et en pleine forme.

La génétique y est pour quelque chose, certes, mais il n’en demeure pas moins qu’une silhouette fine, des cheveux sublimes et une belle peau lisse, nécessitent des soins réguliers à l’image des femmes asiatiques. Dans cet article, nous vous dévoilons quelques secrets beauté des japonaises pour purifier et rajeunir leur peau, garder une taille de guêpe et préserver leur chevelure.

Les secrets beauté des femmes japonaises

Pour préserver leur capital beauté, les japonaises savent mettre en œuvre les bons gestes afin de ralentir le processus de vieillissement. Leurs secrets sont transmis de mère en fille pour devenir de véritables rituels ancrés dans leur culture. Voici les habitudes des femmes japonaises pour rester belles et jeunes :

Secret beauté n°1 : Manger sainement

assiette variée

Une assiette complète et variée – Source : spm

“Tu es ce que tu manges”, disent les japonaises. Ce proverbe, très connu dans le pays du Soleil levant, s’avère très pertinent. Pour lutter contre les signes de l’âge et garder une bonne mine et des cheveux doux, les japonaises optent pour une nourriture variée et équilibrée. Elles peuvent servir jusqu’à 5 plats différents mais mangent toujours des petites portions. En sus, les japonaises préfèrent cuisiner leurs plats au bain-marie ou manger des aliments crus pour préserver un maximum de nutriments tout en réduisant les calories ingérées. Au Japon, le pain est souvent remplacé par le riz, qui est bien moins calorique. C’est en mangeant équilibré que les japonaises gardent une silhouette filiforme et harmonieuse.

Secret beauté n°2 : S’hydrater les cheveux avec de l’huile de camélia

hydratation optimale

Une hydratation optimale des cheveux – Source : spm

Les cheveux des japonaises sont souvent soyeux et brillants. La raison ? Elles utilisent un soin grand-mère idéal pour protéger et nourrir les cheveux et la peau sèche. L’huile végétale de camélia nourrit intensément les pointes et les longueurs et fortifie les cheveux abîmés ou fragilisés. Pour un résultat optimal, mélangez l’huile de camélia avec de l’huile de ricin et appliquez le masque sur cheveux secs. Laissez agir pendant 1 heure puis lavez-vous les cheveux comme à votre habitude.

Secret beauté n°3 : Utiliser des produits cosmétiques naturels

cosmetiques naturels

Des cosmétiques naturels – Source : spm

Pour avoir une belle peau et lutter contre le vieillissement cutané, l’hydratation est essentielle. En effet, l’utilisation régulière d’un soin hydratant atténue les ridules et les rides et protège la peau contre les agressions extérieures. A cet effet, au lieu de dépenser une fortune pour acheter des produits cosmétiques, les femmes japonaises choisissent de préparer leurs propres produits de beauté. Elles utilisent des huiles pour se démaquiller et pour hydrater leur peau. Leurs huiles végétales préférées sont l’huile de camélia, l’huile de macadamia, l’huile d’avocat ou encore l’huile de camomille.

Secret beauté n°4 : Pratiquer des massages faciaux

massage facial

Un massage facial – Source : spm

Pour bien faire pénétrer les soins anti-âge qu’elles prodiguent à leur visage et avoir la peau tonique et éclatante, les japonaises prennent le temps de masser leur visage en faisant des mouvements circulaires après avoir appliqué des masques ou des crèmes. Ce simple rituel beauté est primordial pour exfolier la peau et faire pénétrer les principes actifs de leurs soins.

Secret beauté n°5 : Boire du thé vert

thé vert

Le thé vert a des vertus médicinales – Source : spm

Riche en antioxydants, le thé vert est idéal pour éliminer les toxines et neutraliser les radicaux libres. En sus, il a des vertus stimulantes et peut booster le système immunitaire, permettant de prévenir certaines maladies. Pour prendre soin de leur santé, les japonaises adorent boire une tasse de thé vert chaque matin après le petit-déjeuner.

Vous aurez compris que le secret des femmes asiatiques repose sur une bonne hygiène de vie et des rituels beauté pour se distinguer à tout âge.

Lire aussi Faire bouillir du romarin : un atout beauté

Contenus sponsorisés