Les 5 meilleurs aliments contre le stress

Parfois, pour vaincre le stress, nous avons juste besoin d’aliments appropriés. Donc, quand vous avez l’impression que tout va mal et que vous êtes sur le point de « perdre les pédales », respirez profondément et sélectionnez l’un des aliments de cette liste :

Les oranges
La vitamine C qu’on trouve dans les oranges et les autres agrumes peut vous aider à survivre à un entretien d’embauche et à une présentation stressante dans le cadre professionnel, parce qu’elle réduit la tension artérielle et fait baisser les hormones du stress à un niveau normal. Donc, si vous devez affronter une situation stressante, boire un jus d’orange frais ou manger ce fruit en collation est une bonne idée.

Les bananes
Le stress accélère le métabolisme, ce qui provoque une diminution de nos réserves de potassium, une source d’énergie primordiale. Par conséquent, gardez une banane dans votre trousse de premier secours en cas de situation stressante.

Les carottes
Il arrive que notre mâchoire se crispe sous l’effet du stress. Les carottes sont le meilleur remède pour se débarrasser de cette tension désagréable.

Les amandes
Elles sont bourrées de vitamine E, excellente pour stimuler le système immunitaire, mais aussi de vitamines B, qui peuvent vous aider à supporter le stress et l’anxiété.

Les épinards
Ce légume contient du magnésium, qui réduit le stress, aide le corps à se détendre et prévient les maux de tête.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close