Les 5 habitudes quotidiennes qui causent l’affaissement des seins

Tout le monde sait, qu’avec l’âge, les seins se relâchent et cela altère leur apparence. Une récente étude publiée dans la revue scientifique Genome Biology, révèle que la peau des seins se relâche de deux à trois ans plus tôt par rapport au reste du corps. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire pour éviter les facteurs génétiques, il y a des astuces à suivre pour garder la peau des seins plus ferme.

Voici certaines habitudes quotidiennes, pour garder les seins plus jeunes le plus longtemps possible :

1. Le port d’un soutien-gorge qui ne convient pas
Cette habitude est plus fréquente qu’on imagine. La plupart des soutiens gorges est faite de matériaux souples, et au fil du temps, ces matériaux finissent par s’étirer. Le port d’un soutien-gorge mal ajusté peut contribuer à l’affaissement du sein plutôt que de le rebondir. Environ 80% des femmes portent un soutien-gorge mal ajusté.

Il y a un débat scientifique sur les avantages et les inconvénients du soutien-gorge. Toujours est-il qu’il est important de porter un soutien-gorge bien ajusté.

2. La cigarette
En fumant, la peau perd son élasticité naturelle, ce qui provoque son relâchement. La cigarette réduit la quantité du collagène dans la peau, aggrave la circulation sanguine et rend la peau plus faible et plus vieille.

3. Les diètes sévères
Avoir une alimentation équilibrée est très important pour la santé de vos seins. Il est vrai que l’effet Yo-yo fait perdre d’importantes quantités de poids rapidement. En revanche, la perte et la prise du poids, relâchent les seins. Donc, il faut maintenir un poids stable et une nutrition saine et durable.

4. L’exposition aux rayons du soleil
Les seins sont très fragiles. Ils brûlent facilement et captent rapidement les rayons UV du soleil. Cela peut endommager la peau, la faire plisser et la vieillir prématurément. Il faut donc se protéger du soleil et s’exposer moins aux rayons UV.

5. Pas d’exercices en adoptant une mauvaise posture
Il est important de faire des exercices et de garder les muscles de la poitrine en bonne forme. Cependant, certains mouvements répétitifs de va-et-vient (comme la course à pied) peuvent rendre vos seins flasques. Il faut bien les protéger au cours d’une séance de sport à fort impact, faire attention à la posture tout au long de la journée et marcher tout droit.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close