Les 5 conseils du Dr Hyman pour perdre 5 Kilos (pour les personnes qui n’arrivent pas à perdre du poids)

Pour perdre du poids, vous avez surement tout essayé : exercice physique, régime, remèdes amincissant et bien d’autres moyens, mais rien n’a fonctionné comme vous le souhaitiez ! Dans cet article, nous vous donnerons des conseils efficaces du Dr Mark Hyman auteur du livre "Food: What the Heck Should I Eat? » pour perdre du poids : jusqu’à 5 kilos !

Contrairement à ce que tout le monde croit, il ne suffit pas uniquement de d’utiliser une recette ou un régime amaigrissant pour perdre du poids. Il s’agit également de respecter un certain nombre règles de base pour accompagner votre processus d’amincissement. A cet effet, vous découvrirez dans la suite quelques conseils à suivre forcément pour maigrir sainement.

  1. Buvez suffisamment d’eau avant le repas :

Si vous n’aviez pas cette bonne habitude de boire de l’eau avant vos repas, c’est le moment de vous y mettre surtout si vous souhaitez perdre du poids. En effet, selon une étude de 2013, il est recommandé de boire jusqu’à un demi litre d’eau 30 minutes avant de consommer votre repas comme accompagnement d’un régime hypocalorique. Ainsi, une bonne hydratation vous aidera à améliorer le fonctionnement des organes de l’organisme, tout en le débarrassant des impuretés (substances nocives et déchets). Les infusions de fruits, sont une bonne manière de consommer de l’eau tout au long de la journée

  1. Épicez vos repas :

Manger épicé est aussi une étape de ce processus à ne pas négliger si vous désirez perdre du poids rapidement et sainement. A ce sujet, le poivre noir est efficace dans la gestion de la graisse ! D’après les résultats d’une étude effectuée sur des rats in vivo et publiée dans l’Indian Journal of Pharmacology, la consommation de 40mg de pipérine, une substance présente dans le poivre noir,  permet de réduire la graisse corporelle.

  1. Pratiquez la marche régulièrement :

Du fait de sa simplicité d’exécution, la marche est l’activité la plus conseillée pour prévenir et traiter l’obésité. En outre, certains scientifiques ont révélé par le biais d’une étude que faire 10 000 pas par jour a pour effet d’améliorer la vigueur et de diminuer les risques d’exposition au stress, à la fatigue, à la colère et aux maladies cardio-vasculaires.

  1. Mastiquez la nourriture lentement :

Nous avons tendance à consommer nos plats préférés avec rapidité, sans nous rendre compte des kilos que nous accumulons. Selon une étude, manger lentement son repas permet de maximiser la sensation de satiété et de réduire l’énergie ingérée. Selon une autre étude, il ne suffit pas seulement de mastiquer vos repas lentement, il faut aussi espacer vos repas.

  1. Une alimentation saine :

D’après les résultats d’une étude, publiée en 2012, dont le but était de comprendre l’impact de la consommation alimentaire sur la gestion du poids, il faut inclure davantage de fruits, de légumes et de produits laitiers pauvres en matières grasses dans son alimentation pour perdre du poids rapidement. Pour vous aider à y parvenir efficacement, nous vous proposons une recette saine et riche en nutriments à inclure dans votre régime de perte de poids.

Une recette proposée :

Ingrédients :

  • 450g de poulet haché, sans OGM
  • œuf, bio
  • 1 oignon, bio
  • 1 tomate, bio
  • 100g de fromage dur faible en gras
  • 2 cuillères à soupe de coulis de tomate

Assaisonnement :

Utilisez le sel et le poivre pour le goût.

Préparation :

  1.    Émincez votre oignon et laissez-le cuire légèrement dans un filet d’huile d’olive.
  2. Coupez 50 g de fromage en petits cubes et la tomate en dés.
  3. Mélangez ensemble, le poulet haché, la ricotta, l’oignon, la tomate, l’œuf, le poivre et le sel.
  4. Formez une boule avec la pâte obtenue et aplatissez-là sur une plaque à pâtisserie. Recouvrez-là de coulis de tomate et laissez-la cuire pendant

30 minutes à 180 °dans le four.

  1. Ensuite, recouvrez la pâte obtenue avec les 50g de fromage restant, râpé et mettez-la au four à nouveau.
  2. Au bout de 30 minutes, votre pain de viande sera prêt ! Pour améliorer le gout, vous pouvez y ajouter du basilic ou des épices.

Vous l’avez surement remarqué, cette délicieuse recette ne contient pas de farine à pain et donc est pauvre en calories. Ce plat est l’aboutissement parfait d’un excellent programme de perte de poids.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close