Les 5 aliments qui provoquent l’acné

Sommaire

Voici les aliments à éviter si vous voulez que votre peau reste belle et douce.

Le sel

Une grande quantité de sel stoppe le processus d’hydratation et provoque la rétention d’eau au niveau du visage et des paupières. Dans ce cas, le corps ne peut pas combattre l’acné, car il n’en a pas la force. Les noix, qui contiennent de la vitamine E, du fer et du calcium, peuvent rétablir un niveau d’hydratation suffisant et le maintenir.

Le lait

Le lait et les produits laitiers sont pleins d’hormones de substitution qui provoquent un stress important à la peau, surtout s’ils consommés en grande quantité. Dans ce cas, consommer des aliments qui contiennent des vitamines A, B, C, E et K, comme le brocoli, améliore l’aspect de la peau.

Le pain et les céréales raffinées

Ces produits peuvent faire augmenter le taux d’insuline, ce qui encourage l’acné à apparaître massivement. Le riz brun peut être un excellent antidote car il contient beaucoup de protéines et de vitamine B.

Les coquillages

Les coquillages, les palourdes, les crabes et les homards ferment les pores et provoquent l’acné. Le thon et le poisson-chat sont de bien meilleures options pour votre peau. Ils sont riches en oméga-3 et oméga-6 qui aident la peau à mieux respirer.

L’alcool

Le vin, la bière et les cocktails sont tous de super compagnons de fête, mais ils déshydratent le corps, ce qui favorise l’apparition de rides. L’avocat, riche en vitamine E qui rafraîchit la peau, est l’antidote parfait.

Lire aussi Voici la quantité d’eau dont votre corps a besoin pour perdre du poids

Contenus sponsorisés