x

Les 5 aliments que vous devriez manger quand vous essayez de tomber enceinte

Le sélénium est un minéral, qui, à petites doses, peut avoir de bonnes répercussions sur votre santé. Il a déjà été relié à la fécondité.

Selon Mark Moyad, MD, auteur de Le Manuel du supplément, « Trop de sélénium (200 microgrammes par jour) est associé à un risque accru de développer le diabète de type 2, le cancer de la prostate et à une récurrence du cancer de la peau, en plus de n’avoir aucun avantage pour la santé cardiaque ». « Le sélénium est un merveilleux nutriment pouvant empêcher certaines maladies, mais il peut être nuisible s’il est trop consommé », ajoute-t-il.

Une manière de vous assurer que vous ne consommez pas trop de ce puissant oligoélément est d’obtenir votre sélénium par le biais de la nourriture. Mais d’après les recherches, prendre du sélénium pour prévenir le cancer n’a montré aucun bénéfice », mentionne Moyard.

La plupart des gens sont en mesure d’obtenir l’apport moyen recommandé simplement par leur régime alimentaire. Par contre, si ce n’est pas votre cas, vous devriez envisager d’ajouter les aliments suivants à votre régime.

1- Noix du Brésil
Les noix du Brésil sont de loin la meilleure source de sélénium avec 544 microgrammes (mcg) par once pour une consommation de six à huit noix.

2- Poissons
Les poissons et les fruits de mer riches en sélénium sont le thon (95 mcg par portion de 3 oz), le flétan (47 mcg par portion), les sardines (45 mcg) et les crevettes (40 mcg).

3- Bœuf et volaille
Tout comme le poisson, la viande est riche en sélénium. Le bœuf contient 33 mcg de sélénium et le poulet 22 mcg. Optez pour la viande provenant d’animaux élevés au pâturage organique, car certains produits tels que des antibiotiques peuvent se cacher dans la viande, autant que dans le poisson.

4- Fromage cottage
En plus de ses 20 mcg de sélénium, ce produit laitier contient 103 mg de calcium par portion de quatre onces. Assurez-vous toutefois d’acheter un fromage cottage qui ne contient pas de carraghénane.

5- Grains
Le riz, l’avoine et même les flocons de maïs contiennent du sélénium. Le riz et l’avoine sont d’ailleurs les meilleures sources de céréales.

Contenus sponsorisés
Loading...