Les 4 signes du zodiaque les plus envieux d’après les astrologues

Comme l’a bien cité Jean-Baptiste de La Roche, « le bonheur d’autrui est un poison pour l’envieux » et les personnes envieuses peuvent malheureusement faire partie de notre quotidien. Mais la plupart des gens confondent envie et jalousie. Ce sont deux émotions souvent ressenties mais qui prêtent souvent à confusion. Ainsi, les psychologues s’accordent à dire que la distinction entre ces sentiments se caractérise comme suit : la jalousie se réfère à quelque chose que nous possédons déjà, comme une relation, qui peut être ébranlée par la présence d’une troisième personne susceptible de nous voler notre partenaire. Tandis que l’envie se manifeste lorsque nous manquons d’un avantage qu’une autre personne possède déjà, un privilège dont nous aimerions également jouir. Les envieux n’acceptent pas la réussite et le succès des autres.

Qui sont alors, les 4 signes du zodiaque les plus envieux et susceptibles de suivre avec aversion nos pas et gestes et épier notre réussite.

  1. Bélier

Les Bélier sont de fervents fonceurs mais impulsifs de par leur nature. Leur seul désir est de réussir aussi bien sur le plan professionnel, amoureux que social. Ils vous envieront, votre générosité, votre savoir-faire, votre richesse et votre réussite. Egoïstes, voire égocentriques, ils pensent que tout le mérité leur revient. Si vous leur étalez votre richesse et vos possessions, vous verrez au coin de leurs lèvres, un soupçon de tremblement qu’ils auront du mal à contrôler. La rage dans leurs yeux, même masquée par maints efforts, se verra malgré tout, tellement elle sera foudroyante. Plusieurs questions tarauderont leur esprit : pourquoi les autres et pas eux, après tous les efforts qu’ils ont fournis pour réussir, après tant de diligence pour être les meilleurs. C’est ce qui forge leur caractère de compétiteur, les incitant à réussir tout ce qu’ils entreprennent. Parfois, ils se compareront à la personne qu’ils envient et s’empresseront de l’imiter sur tous les plans. Et dans le cas où elle échouera, ils jubileront et se réjouiront secrètement de sa défaite.

  1. Vierge

Les natifs de la Vierge envient ceux qui sont susceptibles d’avoir tout et n’admettent pas qu’ils soient aussi parfaits. Pour cette raison, ils ont tendance à porter des jugements constants sur les autres juste par envie sans pouvoir s’en empêcher. Des fois, ils semblent canaliser ce sentiment afin de pouvoir l’utiliser à bon escient au moment opportun. Ils s’identifient à un personnage sympathique et dévoué sans se faire démasquer par leur entourage en dissimulant leurs vraies facettes. Mais des éloges que nous font les envieux, il en sort toujours quelque venin ! Aussi, pour pouvoir les détecter, il faut bénéficier d’un grand flair.

  1. Capricorne

Le plus grand médisant et calomniateur est l’envieux, et le Capricorne ne déroge pas à la règle. Les natifs de ce signe, toujours mus par le sentiment d’envie enragée qu’ils éprouvent envers les autres, dépasseront souvent leurs limites au point de devenir des personnes toxiques. Aussi, ils n’hésiteront pas à vous rabaisser aux yeux des autres et vous critiquer dans votre dos. Pire encore, ils n’hésiteront pas à salir votre réputation et vous discréditer aux yeux des autres alors qu’en votre présence, ils feront semblant de vous apprécier et de vous admirer.

  1. Scorpion

Les natifs du Scorpion, réputés pour avoir un caractère sombre et souvent taciturne, peuvent envier leurs homologues tant que cela concerne leur réussite professionnelle ou leurs prouesses sportives par exemple. Vous ne verrez jamais ces natifs vous envier pour vos objets de luxe ou pour la maison et la voiture que vous possédez. Car ambitieux par nature, ils ne tolèrent pas la concurrence et aiment toujours s’octroyer la première place sur le podium du succès. Et une chose est sûre, une fois qu’ils sont sous l’emprise de l’ambition, rien ne pourra jamais les arrêter quitte à piétiner leurs concurrents. Des adversaires qui vont les devancer ? Ils ne le toléreront jamais. Quitte à devenir agressifs, ils les attaqueront verbalement ou physiquement, et rien ne pourra les dissuader de déverser leur venin sur les personnes qui menaceront leur notoriété de leader.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close