Les 4 meilleures positions sexuelles pour les femmes enceintes

Avec le corps qui change et les hormones chamboulées, la libido de la femme enceinte peut parfois s’en trouver altérée. Il est pourtant possible de jouir pleinement de cette période pour essayer de nouvelles positions sexuelles avec votre partenaire. C’est bénéfique pour vous et votre couple qui ne doit pas être relégué au second plan à l’annonce de la grossesse, comme le conseille Doctissimo.

Si faire l’amour est peut-être devenu plus difficile au fur et à mesure que votre ventre s’arrondit, nous vous recommandons d’autres positions qui vous mettront à l’aise et vous garantiront un bon moment !

La grossesse peut impacter de manière significative la fréquence des rapports sexuels, entraînant dans la plupart des cas une baisse de la libido et une difficulté à atteindre l’orgasme.

Si vous êtes parmi les plus chanceuses et que vous n’avez pas les petits soucis incommodants de la grossesse (nausées, vomissements…), vous pouvez profiter pleinement d’une activité sexuelle régulière, tout d’abord parce que cela est recommandé par les gynécologues pour ses nombreux bienfaits puis ensuite parce que cela contribue à consolider les liens avec votre partenaire.

N’hésitez pas d’ailleurs à engager une conversation directe avec votre compagnon afin de lui expliquer votre ressenti, lui faire part de vos envies qui peuvent avoir changé à mesure que votre grossesse progresse et aussi lui parler de vos craintes si vous en avez. Une communication effective permet aux deux conjoints de se sentir pleinement en phase avec leurs attentes mutuelles.  

Sauf recommandation médicale indiquant le contraire, les rapports sexuels pendant la grossesse sont sans danger pour la maman ou le bébé tant qu’ils se font en toute tendresse et excluent tout geste brusque. Il faut donc bien tirer profit de ces trois trimestres à deux avant de se retrouver avec un petit bébé adorable.

Voici 4 positions sexuelles à essayer pour les femmes enceintes :

La Femme sur le dessus

Les 4 meilleures positions sexuelles pour les femmes enceintes

Durant la grossesse, il devient difficile aux femmes de rester dans une position les forçant à être allongées sur le dos durant un grand laps de temps, parce que cela risque de faire basculer la pression effectuée par l’utérus sur les principaux vaisseaux sanguins et perturber l’irrigation sanguine vers le bébé.

Vous pouvez par ailleurs, vous placer sans peine au-dessus de votre partenaire. C’est l’une des positions les plus recommandées dans votre état. Elle vous permet de garder le contrôle sur le degré de pénétration désiré et également sur la disposition de votre ventre. Elle favorise aussi l’atteinte de l’orgasme, notamment parce qu’elle vous permet à vous ou à votre amant de stimuler votre clitoris.

L’amour en cuillères

Les 4 meilleures positions sexuelles pour les femmes enceintes

Cette position est très propice au rapprochement émotionnel du couple et favorise une belle intimité. Elle est aussi reposante pour les deux partenaires car le niveau d’exigence en énergie n’est pas bien élevé. Pour la femme, cette position serait encore plus confortable si elle a recours à un coussin de grossesse contre lequel elle pourra reposer son ventre pendant qu’elle profite du moment.

Une position qui semble très appréciée dans les derniers mois de grossesse. Pour plus de stimulus, proposez à votre compagnon d’exciter votre clitoris durant le rapport pour renforcer toutes les sensations agréables.

Sexe oral

Les 4 meilleures positions sexuelles pour les femmes enceintes

Trop fatigués pour faire l’amour mais tout de même envie d’un moment de tendresse et de plaisir ? Le sexe oral est la solution ! En plus, le clitoris est beaucoup plus sensible chez la femme enceinte en raison de la haute concentration sanguine qui y est influé, ce qui rend l’expérience du cunnilingus encore plus excitante ! Très utile aussi en cas de petits tracas liés à la grossesse (Jambes enflées, migraine, maux de dos…)

Mise en garde :

Avant d’essayer ces positions, il est recommandé de vérifier auprès de votre gynécologue-obstétricien si vous ne souffrez d’aucune condition qui serait aggravée par les rapports sexuels ou menacer votre santé ou celle du bébé.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close