Les 3 signes du zodiaque les plus sensibles : ils ne pardonnent pas les remarques et les critiques

La sensibilité se définit comme la faculté de percevoir des sensations et d’éprouver des émotions. Certaines personnes sont dotées d’une vive sensibilité, sont réceptives psychologiquement et moralement. Selon les astrologues, voici les trois signes du zodiaque les plus sensibles qui ont du mal à faire face aux critiques et aux remarques désobligeantes.

Sommaire

Telle une éponge émotionnelle, les personnes sensibles perçoivent les émotions que ressentent les autres. Elles absorbent alors toute cette énergie, positive ou négative, et se sentent parfois envahies par ce flot de sentiments et de sensations. Et pour cause, les émotions négatives éprouvées par autrui peuvent influencer leur humeur et les contraindre à souffrir intérieurement, à se recroqueviller sur elles-mêmes et à subir des ruminations. Mais les personnes sensibles sont également connues pour leurs difficultés à accepter les critiques et les jugements extérieurs. Ces 3 signes du zodiaque sont les plus sensibles et ne supportent pas les commentaires négatifs.

  1. Les Cancer

zod-cancer-sensible

Cancer – Source : spm

Le signe du cancer est loyal, droit et bienveillant. Considérés comme des personnes à fleur de peau, les Cancer peuvent s’énerver, pleurer et déprimer pour un rien. En effet, les natifs de ce signe sont connus pour leur humeur changeante et leurs caprices d’enfant. Ils ont du mal à accepter les échecs et les refus et peuvent perdre pied à la moindre contrariété. Ressentant les émotions de manière extrêmement forte, ils sont également très susceptibles et se sentent trahis, humiliés, voire blessés dans leur égo lorsqu’ils reçoivent des commentaires négatifs. Mais malgré leur fragilité émotionnelle et leur sensibilité excessive, les Cancer restent très attachants et font preuve d’une générosité, d’une sincérité et d’une dévotion sans pareil à l’égard de leurs proches.

  1. Les Poissons

zod-poissons-sensible

Poissons – Source : spm

Les personnes nées sous le signe du Poissons sont rêveuses et semblent parfois pensives et distraites par leurs songes. Très intuitives, elles pressentent les choses grâce à ce don inné et réagissent en conséquence. En effet, quand les autres ont besoin de réfléchir de manière logique, d’établir un plan d’action, de peser le pour et le contre, les Poissons, eux, se servent de cette habileté pour prendre les décisions. Sensibles à souhait, les natifs de ce signe tentent de dissimuler cette facette de leur sensibilité en fuyant les querelles et les aléas du quotidien. En effet, ils détestent se disputer avec leurs proches et sont très sensibles aux mots. Les remarques désobligeantes et les insultes sont ressenties comme un coup de poignard dans le dos et les font souffrir au plus haut point. Mais plutôt que de se défendre, de communiquer ou d’exprimer leurs émotions, les Poissons préfèrent s’éclipser et subir cette douleur en silence.

  1. Les Scorpion

zod-scorpion-sensible

Scorpion – Source : spm

On dit souvent que les natifs du Scorpion sont charismatiques et ambitieux et adorent relever les défis. En effet, les natifs de ce signe affichent une assurance, un dynamisme et une confiance en soi parfois déstabilisante. Dotés d’un côté mystérieux, les signes Scorpion peuvent parfois se montrer indifférents et distants. Lorsque leurs proches tentent de leur poser des questions pour savoir ce qui ne va pas, ils préfèrent se taire plutôt que de se confier et d’alléger leur esprit. En vérité, les personnes nées sous le signe du Scorpion n’assument pas leur fragilité émotionnelle et gardent leur carapace devant les autres pour éviter de dévoiler cette facette de leur personnalité. Au lieu de laisser couler leurs larmes, ils s’éclipsent un moment pour attendre que l’orage passe avant de reprendre leurs activités quotidiennes.

Vous l’aurez compris, les signes gouvernés par l’élément Eau (Cancer, Poissons et Scorpion) sont les plus sensibles du zodiaque et ressentent le monde d’une manière singulière.

Lire aussi Début juillet sera une période de changement pour ces 3 signes du zodiaque : ils recevront des nouvelles importantes

Contenus sponsorisés