Les 27 meilleurs en-cas pauvres en glucides

Pour maigrir, il est indispensable de choisir les bons aliments. Découvrez comment perdre du poids facilement avec ces 27 en-cas pauvres en glucides. D’après le site spécialisé dans la santé américain Healthline, leur effet est redoutable et vous permettra de faire fondre les graisses en profondeur. Bonus : ils sont savoureux et raviront vos convives!

Avec de la détermination et une activité physique soutenue, les résultats sur la ligne sont toujours au rendez-vous. Seulement, entre les repas, il peut arriver que vous ayez des petites fringales. Voici 27 en-cas diététiques pauvres en glucides qui vous aideront à perdre du poids.

1- La tapenade d’olive

Composé d’olives hâchées, de câpres et d’huile d’olive, cet en-cas est délicieux avant ou après un repas !  Excellente source de vitamine E et pauvre en glucides, cette source de bonnes graisses est l’aliment idéal pour perdre du poids. S’il existe des boissons qui peuvent vous aider à vous débarrasser des toxines, sachez que l’olive est aussi un redoutable antioxydant efficace pour lutter contre les radicaux libresresponsables du vieillissement cellulaire prématuré et l’apparition des maladies. Une raison suffisante d’inviter plus souvent ce délice dans vos assiettes ! Pour la préparer, il suffit simplement de préparer tous les aliments susdits avec de l’huile d’olive vierge pressée à froid. Vous pouvez également y ajouter de la farine d’amande pour une texture croquante.

2- Mélange montagnard fait maison

Cette recette ravira les amateurs de sucré. Et pour cause, elle contient des aliments avec cette saveur, les glucides en moins. Pour réaliser ce cocktail de nutriments, mélangez de la noix de coco, des graines de citrouilles grillées, des noix hachées et des flocons de noix de coco sans sucres. A vous un boost d’énergie sans culpabilité !

3- Les chips au cheddar

Qui pourrait croire que des chips sont bonnes pour la ligne ? Avec cette recette, vous craquerez pour cet en-cas salé redoutable pour votre silhouette. Son secret ? Le cheddar, un fromage délicieux qui contient moins d’un gramme de glucides pour 28 grammes. Incroyable, non ? Pour en faire vos alliées minceur, il suffit simplement de cuire au four à 150 degrés des fines tranches de cheddar coupés en petits carrés pendant 30 minutes seulement.

4- Les œufs farcis

En plus d’être une source riche en protéines, un œuf contient moins d’un gramme de glucides ! Également copieux en vitamine B12 et en choline, ce sont des mines d’or pour les cheveux, les ongles mais également les muscles.  Pour les préparer, rien de plus simple. Il suffit de couper les œufs durs dans le sens de la longueur, d’en retirer les jaunes et de les mélanger avec de la mayonnaise allégée, de la moutarde, du sel et du poivre. Vous pouvez également saupoudrer le tout de jaune d’œuf liquide ou d’une pincée de paprika. Voilà de quoi résister aux fringales qui empêchent de garder la ligne.

5- Wraps de laitue à la salade de thon

Très pauvre en glucides, le thon est une source de protéines formidable puisqu’il en contient 20 grammes pour 85 grammes de ce poisson riche en oméga-3. Pour en concocter une salade, il suffit d’en mélanger la même quantité avec 55 grammes de mayonnaise allégée et de 25 grammes de céleri coupé en dés. Ajoutez-y le mélange avec du sel et du poivre selon votre convenance.  Enroulez-les ensuite dans un wrap faible en glucides, déposez-y la salade dans une feuille de beurre.

6- Baies et chantilly

Cet en-cas est un dessert délicieux pour les gourmands. Les baies sont également une mine de nutriments avec en prime une pauvreté en glucides. Pour une demi-tasse de ces fruits délicieux, il y’en a seulement 11 grammes. Pour préparer cette collation savoureuse et diététique, mélangez une demi-tasse de ces fruits rouges avec 2 cuillères à soupe de chantilly allégée en matières grasses. Le tour est joué !

7-L’avocat farci

En plus d’être délicieux, l’avocat possède une teneur de 12 grammes de glucides. C’est une option redoutable pour ceux qui optent pour un programme alimentaire exempté de cette source nutritionnelle. Riche en fibres, ce fruit savoureux riche en bonnes graisses est une mine imparable de fibres essentielles pour favoriser la sensation de satiété ! Coupez-le en deux et retirez le noyau. Ensuite, versez-y l’assaisonnement de votre choix. Vinaigrette allégée, mayonnaise maison sont autant d’assaisonnements que vous pouvez ajouter à l’avocat. Vous pouvez également le garnir d’une salade de thon, de crevettes ou encore d’œufs brouillés.

8- Le chocolat noir au beurre de cajou

En plus d’être une source riche en magnésium bonne pour le moral, le chocolat noir est un en-cas parfait. Pour ne rien gâcher, il est riche en glucides et comble votre envie de sucre.  Saviez-vous que 28 grammes de chocolat noir à 70% de cacao fournissait 12 grammes de glucides et 9 grammes de fibres ? Pour concocter un petit en-cas, vous pouvez le mélanger à une cuillère à soupe de beurre de noix de cajou pour une pâte à tartiner onctueuse !

9- Bâtonnets de carottes avec aïoli 

Ces apéritifs sont non seulement riches en vitamine D mais également croquantes sous la dent avec leur sauce à l’ail. Cerise sur le gâteau : 10 grammes de carottes ne contiennent que 8 grammes de glucides. Pour un en-cas facile à préparer, prenez simplement quelques bébés carottes avec de l’aïoli pour les tremper. Sa préparation est simple. Il suffit de mélanger 55 grammes de mayonnaise allégée à une cuillère à soupe de jus de citron avec une gousse d’ail émincée avant d’assaisonner.

10- Smoothie aux fraises à faible teneur en glucides

Les amateurs de fruits se délecteront avec cette recette. Et pour cause, ce smoothie fait la part belle à la fraise, aussi faible en glucides. Pour une demi-tasse de ce délice fruité, seulement 6 grammes de glucides. Pour préparer ce breuvage énergétique, rien de plus simple. Il suffit simplement de mélanger 83 grammes à une tasse de lait d’amande et une cuillère à soupe de graines de chia. Ajoutez-y une cuillère à café d’extrait de vanille, quelques glaçons et mixez !

11-Wrap de laitue 

Idéal et léger pour le déjeuner, le wrap est un sandwich exquis et facile à préparer. Avec une pâte sans glucides, vous pouvez réaliser une délicieuse collation où vous mettrez trois tranches de tomates et deux tranche de jambon sans graisses avec une feuille de laitue ou de la roquette. Pour agrémenter le tout, ajoutez quelques tranches d’avocat avec une cuillère à soupe de fromage blanc.

12- Poivrons doux et guacamole

Pour un petit détour culinaire au Mexique, pourquoi pas des poivrons doux au guacamole ? Cette collation tout droit venue d’Amérique latine est faible en glucides car les poivrons ne contiennent que 46 grammes. Ils sont riches en vitamine C, un nutriment indispensable pour la forme et le tonus. L’avocat onctueux servi en sauce est un en-cas savoureux pour les gourmets ! Pour le préparer, il faut écraser la chair d’avocat en y ajoutant les poivrons, de l’oignon, de l’ail, du sel et un peu de jus de citron. Il n’y a plus qu’à servir !

13- Des frites froides

Sans pour autant frire des pommes de terre, vous pouvez avoir du croquant en bouche avec… du chou frisé. Et ce légume est très nutritif puisqu’il contient de la vitamine A, de l’acide folique et de la vitamine K. Taux de glucides ? 1 gramme pour une quantité de 21 grammes. Si vous souhaitez l’intégrer à vos en-cas, déchirez les feuilles de chou frisé et enfournez-les à 177°C. 10 minutes plus tard, vous avez des chips croustillantes !

14- Légumes frais et sauce tzatziki

Yaourt nature, ail, olive et concombres. C’est tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette sauce grecque. L’aneth et le persil sont les assaisonnements parfaits pour cet accompagnement frais et diététique. Avec seulement deux grammes de glucides pour 30 grammes de tzatziki, c’est l’allié idéal pour un programme alimentaire équilibré. Pour les légumes, vous pouvez choisir du brocoli, du céleri ou encore des bébés carottes.

15- Bâtonnets de carottes et beurre d’arachide

13 grammes. C’est le nombre de glucides que contient le beurre d’arachide pour 35 grammes de cette bonne graisse. Également pauvres en ce nutriment, les carottes sont idéales pour accompagner cette pâte nourrissante et onctueuse. Pour vous assurer de leur qualité diététique, choisissez du beurre d’arachides sans sucres ajoutés d’origine biologique.

16- Le bento à faible teneur en glucides

Cap sur l’Asie avec le Bento, un plat compartimenté plein de vitamines. Pour le concocter, mélangez tous les aliments faibles en glucides comme du fromage cottage, des œufs durs, du poulet grillé ou encore du bœuf. Pour les noix, invitez plutôt les amandes, les cacahuètes et les noix de macadamia. La petite touche de légumes contiendra du céleri, du concombre, du poivron ou encore du brocoli. En ce qui concerne les fruits, incorporez des baies, du melon, de l’avocat ou quelques olives !

17 – Les graines de citrouille grillées à la cannelle

Riches en zinc, ces graines améliorent la santé immunitaire et le métabolisme global. Pour en faire un en-cas, il suffit d’en mélanger une demi-tasse avec une demi-cuillère à café de cannelle et de 2 d’huile d’olive. Faites cuire pendant 45 minutes dans un four à 150°C jusqu’à ce qu’elles aient une jolie couleur dorée. En cas de fringale, ne résistez pas !

18 – Le fromage cottage salé

Les aficionados du fromage vont se frotter les mains. Et pour cause, le cottage est tout à fait indiqué pour un régime pauvre en glucides puisqu’il n’en contient que 5 grammes pour 113. C’est également une mine imparable de protéines et de minéraux comme le phosphore ou le calcium. Pour enrichir ce snack, vous pouvez y ajouter des fruits, des oignons verts hachés ou des noix.

19-Les edamames cuits à la vapeur

Graines de soja cuites à la vapeur, ces sources de protéines contiennent 7 grammes de glucides pour une portion d’une demi-tasse. Cela en fait donc une collation parfaite avant le déjeuner ou avant le dîner ! La préparation de cet en-cas est simple. Mélangez-en un bol avec une cuillère à soupe d’eau. Couvrez avec une serviette en papier et mettez à cuire pendant une minute jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Ils sont prêts à déguster et à servir avec une petite pincée de sel.

20 – Le yaourt nature aux noix

C’est un classique à l’efficacité redoutable pour ceux qui surveillent leur ligne. Avec une portion de 170 grammes, le yaourt ne contient que 8 grammes de glucides. Pour plus de saveur, vous pouvez l’agrémenter de noix, de cannelle, de stevia ou d’une gousse de vanille. Vous voilà avec une collation sucrée faite maison.

21 – La salade d’œufs à l’avocat

Ce repas est copieux puisqu’il contient de bonnes sources nutritives comme de l’avocat, de la mayonnaise allégée et des œufs pour votre apport en protéines. Pour concocter cette salade savoureuse, écrasez la chair d’une moitié d’avocat avec un œuf dur que vous assaisonnerez avec du sel, du poivre et de la vinaigrette. Pour une touche de croquant, faites tremper des craquelins dedans. Vos invités vont adorer !

22- Le fromage ficelle

Ce fromage qui s’effiloche est un délice pour les yeux mais également pour les papilles. Bonus : Il contient moins de 4 grammes de glucides pour 28 grammes mais possède également 6 grammes de protéines. Ces derniers sont indispensables pour lutter contre les fringales intempestives qui peuvent déséquilibrer notre perte de poids. Cet aliment est aussi une source indispensable de calcium, un minéral essentiel pour la santé des os, des muscles et du système nerveux. Une raison suffisante de l’inviter plus souvent dans notre assiette !

23 – Les abricots farcis au bleu

Toujours pour les adeptes du fromage, il existe une option diététique, le bleu. Avec des abricots, également pauvres en glucides, cette recette est fabuleuse. Il suffit de couper le fruit séché en deux et d’en retirer le noyau. Ensuite, mélangez 34 grammes de bleu avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Renouvelez l’opération plusieurs fois et vous voici avec des en-cas délicieux.

24 – Des bouchées de concombre au saumon fumé

En plus d’être fondant en bouche, le saumon est non seulement faible en glucides mais est également riche en bonnes graisses qui abaissent les niveaux de mauvais cholestérol.  Pour les préparer, étalez du fromage blanc sur des tranches de concombre, pliez des lanières de saumon fumé dessus et saupoudrez de poivre vert. Une collation raffinée.

25-Les feuilles d’algues

En plus d’être très peu caloriques, les feuilles d’algues sont très nutritives car elles contiennent une haute quantité d’iode. Ce minéral essentiel pour le métabolisme préserve également la santé thyroïdienne.Accompagnées de tranches d’avocats, d’œufs brouillés ou pour saupoudrer vos salades, c’est un allié diététique hors pair.

26- Salade caprese

Ce plat italien de choix est faible en glucide de par ses ingrédients : la mozzarelle et la tomate. En plus d’être extrêmement nourrissant, il est relevé avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et du basilic. Une plongée unique en Méditerranée où ses habitants font la part belle à l’épicurisme gustatif. Pour la préparer, rien de plus simple. Il suffit de mélanger une demi-tasse de tomates cerises à 28 grammes de mozzarella coupée en fines tranches. Ajoutez-y ensuite une cuillère à soupe de basilic frais haché, la même quantité d’huile d’olive extra vierge et une pincé de sel. Pour une touche culinaire d’exception, ajoutez un filet de purée de vinaigre balsamique. Un régal !

27- Les sardines sur craquelins aux graines

Ces mines d’oméga-3 sont exceptionnelles au goût et pour la santé. Excellentes pour la santé cardiaque, elles ne contiennent aucun glucide mais 23 grammes de protéines dans une petite boite ! Ces poissons représentent également 27% de l’apport quotidien en calcium. Si vous êtes gourmand, vous pouvez en déposer des miettes sur des craquelins allégés ou à des graines de lins idéales pour diminuer la sensation de satiété car très riches en fibres !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close