Les 25 vertus inconnues du vinaigre de cidre

Sommaire

Le vinaigre de cidre est un produit miraculeux pour prévenir toutes sortes de maladies, aider à la perte du poids ou fortifier le système immunitaire. Si vous voulez une vie saine, vous devriez utiliser souvent le Vinaigre de cidre.
Voici 25 raisons pour toujours  avoir une bouteille de vinaigre de cidre à portée de main :

1. Nettoie les canalisations
Le mélange de vinaigre de cidre, du bicarbonate de soude et du sel est excellent pour déboucher les canalisations et les nettoyer naturellement.
Dans un bol, mélangez la moitié d’une tasse de sel avec la moitié d’une tasse de bicarbonate de soude et versez dans la canalisation, suivie de la moitié d’une tasse de vinaigre de cidre de pomme.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre de pomme réagissent ensemble pour nettoyer les canalisations. Laissez agir 3 heures avant de faire couler l’eau.

2. Éclaircit la peau
Si vous voulez éclaircir la peau de votre visage, appliquez un gant de toilette Imbibé de vinaigre de cidre de pomme dilué. Ceci rétablira à votre peau son niveau de pH approprié, votre visage sera moins gras et plus lisse.
Une application de  vinaigre de cidre de pomme est utile pour toutes sortes de problèmes de peau comme les taches ou l’acné.

3. Débarrasse des verrues
Si vous voulez vous débarrasser des verrues, appliquez un coton imbibé de vinaigre de cidre de pomme directement sur la verrue et laissez agir toute la nuit.

4. Supprimer les pellicules
Pour supprimer les pellicules, mélangez le vinaigre de cidre de pomme et l’eau à parts égales. Mettez ce mélange dans un flacon pulvérisateur. Lavez  votre cuir chevelu avec cette solution qui nettoiera votre cuir chevelu des pellicules. Cette opération est à renouveler 2 fois par semaine.

5. Améliore l’humeur
Si vous voulez vous sentir détendu et heureux, vous devriez prendre du vinaigre de cidre de pomme avant les repas. En effet, le vinaigre de cidre aide à décomposer les protéines dans les acides aminés. De tels acides aminés contribuent à la production du tryptophane, qui joue un rôle important dans la stimulation de la sérotonine, neurotransmetteur du bien-être.

6. Désinfecte la maison
Une tasse de vinaigre de cidre de pomme diluée dans 3.5 litres d’eau chaude est la moyen naturel pour avoir un détergent antibactérien qui fait briller toutes les surfaces, y compris les planchers en bois et les tuiles.

7. Blanchit les dents
Si vous voulez blanchir vos dents, appliquez du vinaigre de cidre de pomme directement sur vos dents. Frottez puis rincer votre bouche avec de l’eau. Pour un traitement moins fort, fabriquez vous-même un bain de bouche  blanchissant en mélangeant une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse d’eau.  Cette méthode naturelle peut même être utilisée pour les enfants. Les dents jaunes deviendront du passé !

8. Accélère le métabolisme et favorise la perte de poids
Voulez-vous avoir une ligne parfaite et accélérer votre métabolisme ?
Pour de bons résultats, mélangez une à deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau. Consommez ce mélange avant chaque repas. Le vinaigre de cidre de pomme aide à alcaliser le corps.

9. Calme les coups de soleil
Pour réduire l’irritation des coups de soleil, calmer la peau et la rafraîchir, préparez une solution avec 25 % de vinaigre de cidre de pomme et 75 % d’eau. Appliquez directement avec un gant de toilette sur le coup de soleil. Sinon, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme dans votre bain.

10. Guérit le mal de gorge
Pour faire un gargarisme de gorge très efficace, ajoutez deux cuillers à café de vinaigre de cidre de pomme dans la moitié d’une tasse d’eau. Faites des gargarismes chaque heure aux premiers symptômes d’un mal de gorge.

11. Fait briller les vitres
Si vous aimez faire briller vos fenêtres, réalisez un mélange avec la moitié de   de vinaigre de cidre de pomme et moitié eau. Vaporisez sur vos fenêtres.
Attendez que ça sèche, puis essuyez-les avec un essuie-tout pour enlever les salissures.

12. Un après rasage efficace
Pour avoir un bon après-rasage, diluez de l’eau avec du vinaigre de cidre à parts égales. Puis, appliquez comme un après-rasage. L’odeur disparaîtra quand le vinaigre sèche. Le vinaigre de cidre empêche la sensation de feu du rasoir après le rasage.

13. Aide à réduire les symptômes de l’arthrite, de la tendinite et de la goutte
Si vous voulez vous débarrasser de la douleur, ajoutez une tasse de vinaigre de cidre de pomme dans votre bain. Ceci calmera les douleurs.

14. Donne de l’éclat aux cheveux
Si vous voulez avoir des cheveux brillants, lavez-les d’abord  avec un shampooing normal et rincer ensuite avec le vinaigre de cidre de pomme.

15. Augmente l’énergie
Si vous voulez accroître votre énergie, ajoutez une cuiller à café vinaigre de cidre de pomme à un petit verre d’eau et buvez-le. Le vinaigre de cidre de pomme contient des enzymes qui aident à lutter contre l’épuisement.

16. Un produit assouplissant
Si vous voulez que vos vêtements soient doux (sans recourir aux produits toxiques pour la santé et la nature), le vinaigre de cidre de pomme est la solution. Ajoutez la moitié d’une tasse de vinaigre de cidre de pomme dans votre machine à laver au lieu du produit assouplissant habituel. Votre linge sera doux au toucher.

17. Elimine la mauvaise haleine
Faites des gargarismes avec du vinaigre de cidre de pomme dilué dans l’eau pendant dix minutes. Le vinaigre de cidre a la capacité d’absorber les odeurs. C’est un moyen naturel pour retrouver une haleine fraîche.

18. Traite les piqures d’insectes
Pour traiter les piqûres d’insecte, appliquez un coton imbibé d’un mélange de vinaigre de cidre et d’eau en tamponnant directement la morsure. Cette méthode soulage la douleur et favorise la guérison.

19. Supprime les mauvaises odeurs des pieds
L’acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide à repousser les bactéries qui causent la mauvaise odeur. Vaporisez vos pieds avec cette solution et ils sentiront bons.

20. Nettoie le lave-vaisselle
Si vous voulez nettoyer le lave-vaisselle de façon naturelle et économiser de l’argent, ajoutez une tasse de vinaigre de cidre dans le fond du lave-vaisselle vide et démarrez un cycle de lavage normal.

21. Facilite la digestion
Pour réduire les gaz et les ballonnements, buvez une cuiller à café de vinaigre de cidre de pomme dilué dans une tasse d’eau avant le repas. Le vinaigre de cidre contient de la pectine qui calme les spasmes intestinaux.

22. Une meilleure mobilité des articulations
Pour dissoudre l’acide urique dans le corps, ajoutez une à deux tasses de vinaigre de cidre de pomme dans un bain chaud et faites tremper les articulations pendant 30 minutes. Vous devez boire beaucoup d’eau avant et après.

23. Un super déodorant
Le vinaigre de cidre de pomme est un déodorant naturel. Il neutralise les odeurs.

24. Guérit les reflux gastriques et les brûlures d’estomac
Une cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme est le moyen naturel et efficace qui aide à avoir une bonne digestion.

25. Elimine le hoquet
Pour éliminer un hoquet gênant, appliquez une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme pur. Elle relaxera les nerfs dans la gorge.

Lire aussi Vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux bouclés. 7 raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser

Contenus sponsorisés