x

Les 15 meilleurs remèdes maison pour perdre du poids naturellement en 2 semaines

Alors que prendre du poids est facile en cédant aux tentations, le perdre demande une routine alimentaire soutenue. Découvrez comment mieux perdre du poids en privilégiant les 15 meilleurs remèdes minceur pendant deux semaines. Ils vous aideront à éliminer les kilos en trop sans pour autant opter pour un régime draconien.

Ceux qui optent pour une alimentation équilibrée le savent. Pour revenir à son poids idéal, il est nécessaire de surveiller son assiette en choisissant des ingrédients aux propriétés minceur. Vous avez le choix des rois puisque 15 d’entre eux vous aideront à perdre vos kilos superflus naturellement.

Comment perdre du poids – Source : Stylecraze

Pourquoi je prends du poids ?

Cela paraît injuste. Alors que certains ont une alimentation copieuse sans pour autant grossir, une grande majorité de gens doivent surveiller les fluctuations de leur poids. Et pour cause, de nombreux facteurs l’influencent et ce, en dépit de votre apport alimentaire ou de votre activité physique. Les prises de poids sont parfois périodiques, prolongées ou en continu. Les femmes y sont particulièrement soumises en raison des changements hormonaux au courant du mois. Ainsi, en fonction de leur cycle, elles pourront observer des changements selon leur phase menstruelle. La prise de traitement médicamenteux peut aussi provoquer la prise de poids et il est important dans ce cas de demander conseil à son médecin. Sans oublier l’âge et le ralentissement du métabolisme qui jouent dans la difficulté à éliminer les kilos en trop. Évidemment, la suralimentation participe également au surpoids et à la difficulté à perdre la surcharge pondérale sans prendre de nouvelles habitudes. Outre ces paramètres, d’autres sont aussi susceptibles de ralentir votre perte de poids ou de vous faire stagner à un palier. 

Quels sont les autres facteurs qui me font grossir ?

S’il est parfois difficile de perdre du poids, c’est parce qu’une multitude d’éléments entravent cet objectif. C’est pour cette raison qu’il est important de les passer en revue. 

– Les changements hormonaux : Cela est particulièrement vrai lors de la ménopause au cours de laquelle le taux d’hormones femelles -les œstrogènes- diminue. La baisse du métabolisme caractéristique à cette période rend plus encline à la prise de poids autour du ventre et des hanches. 

– Les règles : Cette phase du cycle est caractérisée par une rétention d’eau qui peut donner l’impression d’une prise de poids. Les ballonnements font également partie des spécificités qui accompagnent cette période. Le chamboulement des hormones comme la progestérone et l’œstrogène peut aussi enclencher un regain pondéral provisoire. 

– La rétention d’eau : Causée par des facteurs hormonaux mais aussi médicamenteux, ce phénomène entraîne un gonflement de plusieurs membres tels que les jambes, le visage ou encore l’abdomen. 

– Les médicaments : Certaines molécules peuvent entraîner la prise de poids. La pilule contraceptive, certaines catégories d’antidépresseurs, les antipsychotiques ou les corticostéroïdes en font partie. Pour contrer cet effet, parlez-en à un médecin qui pourra vous proposer une alternative sans cet effet secondaire qui peut être important. 

Quels sont les 15 remèdes pour perdre du poids ?

Quels que soient les facteurs qui vous font prendre du poids, une alimentation qui favorise ces ingrédients vous aidera à éliminer votre surpoids car ils sont des alliés diététiques redoutables. 

1. Le thé vert

Le thé vert est réputé pour stimuler le métabolisme – Source : Stylecraze 

Ce remède diététique hors pair à favoriser dans votre routine alimentaire vous aidera à perdre du poids. Mélangez donc une cuillère à café de thé vert à une tasse d’eau chaude. Laissez infuser jusqu’à 7 minutes avant de filtrer. Buvez ce breuvage minceur jusqu’à 3 fois par jour pour qu’il soit efficace.  S’il est important de consommer cette boisson régulièrement c’est parce que cette plante est recommandée pour éliminer ses kilos en trop. Cette étude avance que le thé vert favorise la perte du poids et à minima son maintien. Ses principes actifs ? Les catéchines et la caféine qui sont des stimulants du métabolisme. Un remède détoxifiant et minceur.  

2. Le vinaigre de cidre 

Nous devons les propriétés minceur de ce remède à son acide acétique – Source : Stylecraze 

Pour utiliser ce remède, il vous faudra mélanger une cuillère à soupe de cette solution acide à un verre d’eau. Pour observer des effets concluants, utilisez un vinaigre biologique et buvez ce remède le matin à jeun et avant le coucher. Nous devons ces propriétés diététiques à l’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre. Celui-ci possède également des vertus anti-obésité comme le suggère cette étude in-vivo. Un argument convaincant pour le privilégier au quotidien. 

3. Le poivre noir

Le poivre noir possède des mécanismes inhibiteurs des graisses – Source : Stylecraze

La recette de ce remède minceur est simple. Il faut simplement mettre une cuillère à café de cette épice dans votre thé ou une salade basse en calories. Il est toutefois conseillé de l’acheter sous forme de grains et de le moudre soi-même pour préserver toutes ses qualités. Si le poivre noir est à choisir souvent dans le cadre d’une alimentation équilibrée, c’est parce qu’il contient de la pipérine. Selon les scientifiques, cet alcaloïde possède des mécanismes inhibiteurs des graisses et des lipides. 

4. Le citron et le miel 

Buvez cette boisson jusqu’à 4 fois par jour – Source : Stylecraze 

Réalisez cette boisson minceur efficace en mélangeant le jus d’un demi-citron avec deux cuillères à café de miel et un verre d’eau tiède. Il n’y a plus qu’à la déguster ! Vous pouvez boire ce breuvage sucré jusqu’à 2 fois par jour. En effet, le fruit du citronnier permet d’oxyder la graisse grâce à ses polyphénols. Quant au miel associé à ce jus, il a aussi des propriétés inhibitrices sur les lipides, comme l’explique cette étude in vivo. Aucune raison d’hésiter à le consommer pour perdre du poids. 

5. Le jus de persil 

Les polyphénols du persil en font un aliment diététique – Source : Stylecraze 

En plus d’être détoxifiant, le persil est à intégrer dans ses menus. Pourquoi ne pas le consommer en smoothie ? Procédez comme suit : Lavez les feuilles de persil et mixez. Ensuite, ajoutez à la préparation le jus de citron et du miel si vous souhaitez sucrer. Consommez cette boisson à jeun pendant 5 jours avant de faire une pause de 10 jours. Si ce breuvage détox marche, c’est parce que le persil a une légère action diurétique et favorise l’élimination de la rétention d’eau. Ses propriétés antioxydantes sont également utiles pour lutter contre les toxines accumulées, selon cette étude. Une raison de l’inviter plus souvent dans nos assiettes.  Rappelons néanmoins que sa consommation doit être raisonnable car à fortes doses, il peut provoquer des problèmes cardiaques. 

6. Les épinards

Les épinards sont un allié à intégrer à sa routine quotidienne – Source : Stylecraze 

Pour réaliser ce remède minceur épatant, il vous suffit de mélanger le jus d’une poignée d’épinards au jus d’un demi-citron et de filtrer le tout. Si vous désirez l’intégrer à vos repas principaux de la journée, n’hésitez pas à en préparer sous forme de salade diététique pour tirer profit de tous ses bienfaits. Grâce à leur teneur en fibres insolubles, les épinards favorisent la satiété et diminuent de ce fait les fringales intempestives. Ces derniers sont également d’excellents antioxydants. Des avantages de taille pour stimuler la perte de poids au quotidien. 

7. Le jus de canneberge 

Il est prouvé que cette baie réduit l’accumulation des graisses – Source : Stylecraze 

Réputée pour ses vertus diurétiques idéales pour ceux qui souffrent de rétention d’eau, la canneberge est également recommandée pour éliminer les kilos en trop. Pour cela, lavez 500 grammes de canneberge et ajoutez-les à une casserole d’eau bouillante. Laissez frémir en diminuant le feu jusqu’à ce que les baies commencent à s’ouvrir, puis faites infuser pendant une dizaine de minutes. Il suffira ensuite de filtrer le tout et de laisser refroidir avant de le déguster. Vous pouvez consommer cette boisson jusqu’à 3 fois par jour.

En plus d’être pauvre en calories, le jus de canneberge est hautement diététique. Selon une étude, cette petite baie réduit l’oxydation des lipides. Bonus : elle stimule le métabolisme et vous aide à éliminer les toxines. Idéal pour purifier votre corps en profondeur ! 

8. Les feuilles de curry

Il est scientifiquement prouvé que les feuilles de curry aident à perdre du poids – Source : Stylecraze

Ce remède se prépare pour aromatiser vos recettes et est également un aliment minceur à intégrer dans vos plats. Vous pouvez assaisonner ces derniers avec ces feuilles tous les jours. Cette épice si prisée pour les plats indiens relève non seulement le goût de vos aliments mais vous aide aussi à perdre du poids. Cette étude in-vivo suggère qu’un composé présent dans ces végétaux favorise la réduction de la surcharge pondérale et limite également l’accumulation des graisses dans les tissus adipeux. Des atouts santé inestimables. 

9. Le piment de Cayenne

Le piment aide à brûler les graisses –  Source : Stylecraze 

Ceux qui n’ont pas peur des boissons corsées adopteront cette boisson minceur. Pour la réaliser, mettez une cuillère à café de piment de Cayenne dans un verre d’eau que vous pouvez adoucir avec du miel ou de la Stevia. Il n’y a plus qu’à boire. Si vous n’êtes pas friand des boissons piquantes, ajoutez-le simplement à vos plats. Si le piment de Cayenne est à intégrer dans votre programme anti-kilos en trop, c’est parce qu’il contient de la capsaïcine. Ce composé bioactif enclenche la thermogénèse, une action qui brûle les graisses. Cette étude ajoute par ailleurs que cette épice aurait des propriétés anti-obésité. Epatant, non ?

10. La cannelle

La cannelle stimule le métabolisme, un mécanisme idéal pour brûler les calories plus rapidement – Source : Stylecraze 

Ce smoothie a un goût sucré et acide naturel. Et pour cause, il contient une épice délicieuse- la cannelle- et du citron. Pour le  préparer, mélangez une demi-cuillère à café de cette poudre brune à un verre d’eau tiède auquel vous ajouterez le jus d’un demi-citron. Vous pouvez le sucrer avec un peu de miel. Pour des effets concluants, consommez-le à jeun.  Grâce à son action stimulatrice du métabolisme, ce remède aide à brûler les calories plus rapidement grâce à son effet thermogénique. D’après les scientifiques, ces activités métaboliques sont également efficaces pour prévenir les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

11. L’ail

L’ail provoque un mécanisme thermogénique qui provoque la combustion des graisses –  Source : Stylecraze 

Seuls les plus téméraires pourront l’intégrer à leurs boissons mais rassurez-vous. Il n’y a qu’à l’ajouter le plus souvent possible à vos repas pour bénéficier de ses propriétés. Vous pouvez également le manger en le cuisant au four et en le saupoudrant avec des herbes. Cette technique en adoucira le goût.  Selon cette étude, ses bienfaits sont liés à ses propriétés anti-obésité et à sa capacité à contrer l’accumulation des graisses dans les tissus adipeux. Plus de raisons d’hésiter à l’ajouter dans nos plats. 

12. Le gingembre

Les gingembre est à intégrer dans ses repas pour perdre du poids –  Source : Stylecraze  

Ce tonifiant est à privilégier dans votre quête de perte de poids. Pour en profiter, il faut le râper et le faire infuser 7 minutes dans une tasse d’eau chaude que vous pouvez adoucir avec un substitut au sucre. Il est prêt à boire trois fois par jour avant chaque repas.  Comme le piment de Cayenne, le rhizome enclenche la thermogénèse, un mécanisme idéal pour perdre du poids en enclenchant la combustion des graisses. Cette étude prouve que le gingembre est un aliment minceur qui stimule aussi le métabolisme. 

13. L’huile de coco

Grâce à ses acides gras, l’huile de coco vous aide à mincir –  Source : Stylecraze 

Rien de plus simple pour ajouter ce remède à votre routine minceur ! Consommez-le en substitut au beurre ou à l’huile d’olive. Bonus: l’huile de coco ajoutera un subtil goût sucré à vos aliments !  Si l’huile de coco est un partenaire minceur de taille, c’est parce qu’elle agirait directement sur le profil lipidique, à en croire cette étude. Par ailleurs, ce produit prisé par les vahinés permettrait également d’améliorer les paramètres métaboliques chez des hommes souffrant d’obésité. 

14. Le brocoli

Le brocoli vous aide à perdre du poids –  Source : Stylecraze 

A l’instar des épinards, le brocoli est le partenaire minceur idéal ! Mieux encore, il peut vous aider à éliminer les kilos superflus. La raison ? Il contient une quantité importante de fibres qui stimulent votre digestion, en plus de favoriser la sensation de satiété. Pour en tirer profit, il vous suffit de l’ajouter à vos salades ou à des gratins diététiques, parfaits lorsqu’il fait froid !Une étude portant sur la consommation quotidienne de fruits et de légumes, dont le brocoli souligne par ailleurs son potentiel bénéfique pour prévenir la prise de poids sur le long-terme. Une raison suffisante d’en consommer plus souvent !

15. Le thé Oolong

La théine est un composé aux propriétés minceur redoutables –  Source : Stylecraze  

Pour profiter de ses vertus imparables, faites-le simplement infuser 5 minutes dans de l’eau chaude. Filtrez et laissez refroidir. Un remède minceur facile à préparer. Vous pouvez le boire jusqu’à 3 fois par jour.  La théine présente dans cette plante stimule le métabolisme, une action utile pour brûler les graisses et brûler les calories. Cette étude prouve aussi que ce stimulant est à privilégier au quotidien pour perdre du poids car il diminue la graisse corporelle en améliorant le métabolisme des lipides.

Comment accélérer ma perte de poids ? 

Si ces 15 aliments disposent de propriétés minceur, il ne faut toutefois pas penser qu’ils sont miraculeux. Leurs bienfaits dépendent grandement de votre alimentation générale. C’est pour cette raison qu’en parallèle à la consommation de ces ingrédients, vous devez changer d’hygiène de vie. Et cela passe malheureusement par bannir provisoirement certains aliments mauvais pour votre objectif de perte de poids. Il existe aussi d’autres à préférer pendant cette période de combustion des graisses. Des conseils à suivre scrupuleusement pour une perte de poids saine et durable. Le sport est également une bonne initiative pour consolider ces efforts. En bougeant votre corps, vous profiterez de nombreux bienfaits.

Quels sont les aliments que je dois privilégier pour perdre du poids ?

Maigrir, ce n’est pas sorcier ! Les régimes mono-diète sont mauvais car ils enclenchent l’effet yo-yo. Au contraire, une routine alimentaire équilibrée avec tous les apports nutritionnels requis pour votre organisme est recommandée. Parmi les aliments à privilégier, les viandes maigres, les fruits, le poisson, les noix, les fruits secs, les légumes et les produits laitiers faibles en matières grasses. Un programme qui comble tous vos besoins nutritifs. 

Quels sont les aliments à bannir ? 

Alors qu’il existe des aliments à consommer à profusion, certains sont au contraire à bannir ou du moins, à consommer avec une grande modération. Parmi eux, le pain blanc, les pâtes et le riz blanc qui ne sont pas conseillés dans le cadre d’une perte de poids. La nourriture surgelée disponible en grande surface est quant à elle,  peu recommandable car elle contient généralement des sucres ajoutés et cachés. Vous vous en douterez, le sucre raffiné, vous devez vous en éloigner autant que possible. L’alcool, les boissons et aliments ultra-transformés sont à proscrire pendant cette période. Parallèlement à ce programme, d’autres habitudes sont à suivre pour des résultats plus rapides.

Quelles habitudes prendre pour une perte de poids rapide ?

En parallèle à vos changements d’hygiène alimentaire, il existe des habitudes à prendre pour contrer les rechutes et installer ce programme sur une base durable. La musculation vous permet de ne pas perdre la masse musculaire qui peut être induite par votre perte de poids. Cette discipline peut également vous aider à gagner en endurance et en dépassement de soi, des qualités requises pour accomplir un objectif. Une activité physique et soutenue vous aidera également à booster la combustion des graisses et des calories. Pourquoi ne pas pratiquer le yoga pour avoir plus de contrôle de soi et être plus relaxé ? Des repas à heures fixes sont recommandés pour prendre le pli d’une bonne routine. Enfin, une hydratation suffisante à raison d’1,5 litre d’eau par jour vous aidera à vous détoxifier en profondeur et à lutter contre les fringales. Tenir un journal de régime vous aidera à suivre votre progression et à ne pas perdre de vue votre but. Si vous suivez tous ces conseils, la perte de poids n’aura plus aucun secret pour vous.

Contenus sponsorisés
Loading...