Les 14 utilisations surprenantes et pratiques de l’après-shampoing à connaître

L’après-shampoing est un soin capillaire qui vient compléter le soin lavant. Il permet de démêler, de lisser et d’hydrater intensément la chevelure. Outre ses bienfaits pour les cheveux, l’après-shampoing peut faire l’objet de diverses utilisations insoupçonnées. Dans cet article, découvrez les 14 usages à la fois surprenants et pratiques de l’après-shampoing. 

Saviez-vous que certains produits peuvent être utilisés de plusieurs façons différentes ? Vous avez probablement l’habitude d’utiliser de l’après-shampoing pour démêler vos cheveux plus facilement. Et il y’a fort à parier que vous n’avez jamais pensé à utiliser ce revitalisant capillaire pour d’autres tâches. Dans ce sens, nous vous présentons les 14 utilisations étonnantes de l’après-shampoing.

1. Pour se raser

se raser

Source : Vira Life 

L’après-shampoing est une excellente alternative à la mousse à raser. Si vous souhaitez obtenir une peau lisse et effectuer un rasage de près, vous pouvez opter pour cette option. Il vous suffit d’appliquer de l’après-shampoing sur la zone à épiler avant de procéder au rasage. Sachez toutefois qu’il est déconseillé de raser ses poils pubiens en raison de leur action protectrice contre les bactéries.

2. Débloquer une fermeture éclair coincée

debloquer fermeture

Source : Vira Life

Si votre fermeture éclair semble coincée et que vous avez du mal à la débloquer, vous pouvez utiliser de l’après-shampoing. Pour ce faire, graissez la partie coincée avec une noisette d’après-shampoing afin de réparer votre fermeture à glissière.

3. Éviter le grincement d’une porte

grincement porte

Source : Wiki How 

Le bruit d’un grincement de porte peut être particulièrement désagréable à entendre. Pour venir à bout d’une porte qui grince, il vous suffit de bien lubrifier les charnières avec de l’après-shampoing.

4. Retirer un pansement

retirer pansement

Source : Vira Life

Lorsqu’on se blesse et qu’on doit appliquer un pansement, on appréhende parfois de devoir le retirer. En effet, la partie adhésive du pansement peut sembler difficile à enlever et entraine des douleurs. Pour faciliter le retrait du pansement, vous pouvez appliquer de l’après-shampoing sur les contours adhésifs pour l’aider à se décoller plus facilement.

5. Nettoyer des vêtements

nettoyer vetement

Source : Vira Life

Certaines erreurs de lavage peuvent ruiner vos vêtements. Si vous avez des vêtements conçus avec des tissus fragiles, vous savez que le nettoyage à sec est vivement recommandé. Remplissez une bassine d’eau tiède et ajoutez une cuillère à soupe d’après-shampoing. Ensuite, faites tremper vos vêtements pendant quelques minutes dans la bassine puis séchez-les à l’air libre.

6. Enlever une bague serrée

enlever bague

Source : Vira Life

Pour retirer un anneau serré ou une bague devenue trop petite, utilisez de l’après-shampoing pour lubrifier votre doigt. Cette astuce infaillible facilite le retrait de l’objet.

7. Polir des appareils électroménagers en inox

polir appareils menagers

Source : Vira Life 

Pour garder l’éclat de vos appareils électroménagers en inox, vous pouvez utiliser de l’après-shampoing. Il vous suffit d’imbiber un chiffon avec le revitalisant capillaire puis de le passer sur vos objets en inox pour leur redonner toute leur brillance.

8. Hydrater la peau

hydrater peau

Source : Vira Life 

Vous pouvez également prendre soin de votre peau en profitant des bienfaits de l’après-shampoing. Mettez environ un quart de tasse d’après-shampoing dans votre baignoire puis remplissez-la d’eau. Ce moment de détente vous permettra non seulement de relâcher la pression mais aussi d’hydrater votre peau intensément.

9. Déboucher un drain

deboucher un drain

Source : Vira Life 

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question pour savoir comment déboucher un drain de douche rempli de cheveux ? Sachez que vous pouvez nettoyer vos tuyaux simplement en y pressant de l’après-shampoing puis en y versant de l’eau chaude.

10. Prévenir la rouille

prevenir rouille

Source : Vira Life 

Pour empêcher vos outils de rouiller, il suffit de les placer dans une bassine contenant une cuillère à soupe d’après-shampoing et deux tasses de vinaigre blanc. Laissez reposer toute la nuit avant de les retirer.

11. Éviter que les vêtements rétrécissent

eviter vetements retrecisent

Source : Vira Life

Pour éviter que vos vêtements ne rétrécissent au fil des lavages, versez une cuillère à soupe d’après-shampoing dans une bassine d’eau tiède puis trempez-y vos vêtements pendant 1h. Ensuite, retirez vos vêtements et séchez-les à l’air libre.

12. Parfumer le linge

parfumer linge

Source : Vira Life 

Versez quelques gouttes d’après-shampoing sur un chiffon propre et placez-le dans votre sèche-linge pour offrir à vos vêtements une odeur agréable. 

13. Adoucir les tissus

adoucir tissus

Source : Vira Life 

Pour avoir des vêtements propres et doux, il suffit de mettre une cuillère à soupe d’après-shampoing dans le bac à lessive.

14. Hydrater les ongles

hydrater ongles

Les ongles ont besoin d’être hydratés régulièrement – Source : Vira Life 

Pour avoir des ongles forts et en bonne santé, des soins réguliers sont requis. Vous pouvez appliquer de l’après-shampoing sur vos ongles pour les hydrater et les renforcer.

Lire aussi Voici pourquoi il ne faut jamais mettre d’aliments chauds au réfrigérateur

Contenus sponsorisés