Les 10 vertus insoupçonnées de l’eau saline

Sommaire

La rock star de la nutrition aux états unis, M. David Wolfe a encore étonné par sa dernière trouvaille. Auteur de plusieurs best-sellers, ce gourou de l’alimentation recommande l’eau saline pour avoir une meilleure santé.

Comment est-ce possible ? Tous les nutritionnistes insistent sur les méfaits du sel et voilà que le ponte de la nutrition le recommande ! Le sel oui, mais pas n’importe lequel. Il ne s’agit à aucun moment du sel de table qui est dépourvu d’une grande partie de minéraux, mais du sel marin ou du sel rose d’Himalaya.

Utilisé depuis toujours, ce remède naturel améliore la santé et lutte contre plusieurs maladies. Voici certaines vertus insoupçonnées de l’eau saline.

1- Un bon détoxifiant :
L’eau saline aide à protéger les cellules et permet une excellente détoxification de l’organisme.

2- Elle lutte contre la pollution : Selon, M. David Wolfe, l’eau saline est un allié pour lutter contre les toxines, la pollution et surtout contre l’uranium.

3- L’eau saline chasse le rhume :
Si vous avez tous les symptômes du rhume, gargarisez-vous avec de l’eau saline. Ses propriétés antiseptiques aident à éliminer l’eau de la muqueuse de la gorge et donc à extraire le mucus.

4- Elle aide à avoir un sinus dégagé :
Au lieu de vous ruer sur les antihistaminiques dès que vous faites une crise d’allergie, pensez à l’eau saline. Elle dégage les voies nasales de manière instantanée. Optez pour ce remède naturel et votre nez congestionné sera de l’histoire ancienne.

5- L’eau saline, un produit qui soulage les allergies : Selon M.David Wolfe, l’eau saline lutte contre toutes sortes d’allergies alimentaires ou au pollen. Si vous ne tolérez pas les produits laitiers ou le gluten, buvez un verre d’eau avec une pincée de sel marin. La réaction allergique disparaîtra au bout de 10 minutes !

6- L’eau saline pour un meilleur transit intestinal : Grâce à son pouvoir de rétention d’eau, l’eau saline soulage les personnes qui souffrent de constipation chronique. En buvant ce breuvage légèrement laxatif, les cellules retiennent le maximum d’eau favorisant ainsi un meilleur transit intestinal.

7- Exit la fatigue surrénale avec l’eau saline : Le sel marin ou le sel rose d’Himalaya est riche en oligo-éléments qui luttent contre la fatigue surrénale. La consommation régulière d’eau saline évite ce genre d’épuisement.

8- Un rééquilibre hormonal grâce à l’eau saline : M. David Wolfe confirme que la consommation d’eau saline permet de régulariser le taux d’œstrogènes dans le corps. Pour lui, il est indispensable de nettoyer l’organisme de tous les déchets, toxines, et surtout du surplus d’œstrogènes nocifs pour la santé. En s’accumulant dans le foie, ces derniers causent plusieurs cancers notamment le cancer de l’ovaire et celui de la prostate.

9- Un remède contre les nausées de grossesse :
Si vous n’avez pas de craquelins salés (fortement recommandés aux femmes enceintes), prenez de l’eau salée. Elle est très efficace pour venir à bout de ce désagrément très répandu lors de la grossesse.

10- Une bonne hydratation : Une consommation excessive de sel est néfaste pour la santé. Mais l’inverse est aussi vrai. Si vous ne procurez pas à votre corps suffisamment de sel, il souffrira de déshydratation. Pour éviter d’être sous-hydraté, ajoutez une pincée de sel à un litre et demi d’eau et buvez tout au long de la journée.

11- Exit acide lactique et fatigue musculaire : La consommation d’eau salée aide à éliminer l’acide lactique responsable entre autres de courbatures et douleurs musculaires. Le sel marin permet une meilleure récupération musculaire, diminue les courbatures, les douleurs articulaires et les irritations cutanées.

Lire aussi L’eau froide tous les soirs, tous ses bienfaits

Contenus sponsorisés