Les 10 meilleures manières d’utiliser le citron en 2019

L’agrume star des détox a encore plus d’un tour dans sa pulpe. Au-delà des vertus santé qu’on lui connait, le fruit du citronnier peut être la matière première de vos produits cosmétiques maison. Et pour cause, sa haute teneur en vitamine C, véritable catalyseur de la production de collagène en fait un aliment qu’il est bon de conserver pour sa beauté. Découvrez comment tirer parti du citron pour corriger vos imperfections et vous sublimer au quotidien.

Booster du système immunitaire, bouclier redoutable du foie, allié minceur, autant d’avantages à consommer le citron au quotidien. Saviez-vous que l’agrume pouvait également sublimer votre peau, vos ongles et vos cheveux ? Avec ces 10 astuces, vous pouvez prendre soin de vous en faisant rimer beauté et trésors de la nature. On vous en dit plus.

meilleures manières d’utiliser le citron en 2019

  1. Une lotion hydratante et blanchissante naturelle 

La pollution et les impuretés du quotidien peuvent ternir la peau. Pour retrouver un teint éclatant, le citron est un remède naturel tout indiqué. Selon cette étude, l’agrume est réputé pour son effet blanchissant et inhibant de la production de mélanine.  Pour fabriquer une crème hydratante et blanchissante naturelle, il suffit simplement de mélanger quelques gouttes de citron à deux cuillères à soupe d’eau de coco pour nourrir la peau en profondeur.

  1. Pour blanchir vos coudes et vos genoux

L’accumulation de cellules mortes peut provoquer une apparence rugueuse et noircir vos coudes et genoux. Frotter un citron sur ces zones est une habitude judicieuse pour éclaircir la peau de vos articulations. Profitez d’un effet exfoliant et blanchissant immédiat !

  1. Pour éliminer les points noirs

Saviez-vous que le citron pouvait vous aider à vous débarrasser naturellement des points noirs ?  La richesse de l’agrume en acide citrique vous permet de lutter contre la présence de sébum responsable de l’apparition des imperfections. Pour cela, imbibez un disque de coton de jus de citron et tamponnez votre zone T (front et arête du nez).

  1. Des lingettes nettoyantes

Grâce à ses propriétés antiseptiques, le citron lutte à bras le corps contre la prolifération de bactéries et germes à la surface de la peau. Résidus de maquillage, particules de pollution, autant d’impuretés dont vous pouvez vous débarrasser en utilisant simplement un coton imbibé de jus de citron et d’huile essentielle d’arbre à thé. 

  1. Un anti-âge naturel

Grâce à sa richesse en vitamine C, le citron booste la production de collagène qui préserve l’élasticité de la peau. En l’appliquant ponctuellement, vous consolidez votre capital jeunesse tout en profitant d’un effet bonne mine naturel. 

  1. Pour lutter contre la peau grasse

Votre peau a tendance à briller ? L’agrume est un remède naturel tout indiqué. Son acidité permet d’inhiber la production de sébum responsable de l’apparition d’imperfections et de cette brillance disgracieuse sur la zone T. Pour obtenir une peau matifiée, il suffit simplement de tamponner quelques gouttes de jus de citron sur les zones concernées à l’aide d’un coton.

  1. Pour des dents plus blanches

Pour réaliser un soin blanchissant naturel et retrouver un sourire radieux, rien de tel que quelques gouttes de jus de citron mélangées à du bicarbonate de soude. Appliquez cette préparation sur vos dents tout en les brossant vigoureusement. Pour rappel, cette astuce doit être utilisée ponctuellement car elle peut fragiliser l’email dentaire.

  1. Exfolier vos lèvres

L’accumulation de peaux mortes sur vos lèvres peut être résolue par un gommage naturel. Pour le réaliser, il suffit simplement de mélanger quelques gouttes de jus de citron à une cuillère à café de sucre de canne. Appliquez ensuite cette préparation sur vos lèvres et celles-ci gagneront en douceur et en couleur.

  1. Pour faire blanchir les ongles

La consommation de cigarette peut jaunir et fragiliser les ongles. Pour prendre soin de ses phanères, rien de tel que quelques gouttes de jus de citrondans un bain d’huile d’olive. Ces deux ingrédients combinés procureront éclat et vigueur à vos ongles.

  1. Eclaircir vos cheveux

Pour sublimer les reflets naturels de votre crinière, le citron peut être une base de lotion idéale. Appliquez-le en lotion de rinçage pour un effet ombré subtil. 

Mise en garde :

L’application de citron sur la peau est photo-sensibilisante. Après toute application de soin, rincez bien votre peau avant de vous exposer au soleil.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close