x

L’entrainement du ver de terre pour transformez votre abdomen, vos bras et vos jambes

Pour avoir un corps tonique et se muscler, il est indispensable de faire attention à son alimentation mais aussi faire du sport comme le pilate, la gym ou le Hiit. Au-delà d’une activité physique soutenue, des exercices spécifiques aux zones que vous voulez raffermir sont requis. Découvrez-en un qui vous servira à stimuler votre abdomen mais aussi vos jambes et vos bras.

Parfois, nous faisons du Fitness sans obtenir les résultats escomptés. C’est pour cette raison qu’il faut connaître les bons mouvements pour stimuler les muscles que l’on souhaite tonifier. Cet exercice est complet car il renforce la ceinture abdominales, le fessier, les hanches, les bras et les jambe et bons nombre de groupes musculaires.

Comment stimuler vos muscles au quotidien ?

Sans pour autant faire d’exercices de musculation, il est possible de tonifier des groupes musculaires en y faisant simplement attention. Debout dans les transports ou en montant les escaliers par exemple, contractez vos fesses et vos abdominaux pour les stimuler tous les jours. Ce geste simple tonifie le bas de votre corps. Des séries de pompes régulières vous aideront également à renforcer vos bras sans se rendre à la salle de sport. Des mouvements qui font la différence lorsqu’ils sont intégrés dans notre routine quotidienne. Ces quelques exercices peuvent également vous aider à perdre du poids sans même que vous vous en rendiez compte et améliorer l’endurance.

Comment réaliser l’exercice du ver de terre ?

Voici comment faire l’exercice de ver de terre. Source : sympa-sympa

Si ce mouvement est redoutable c’est parce que c’est l’un des rares à tonifier à la fois les bras, les jambes mais aussi les abdominaux. Vous devez simplement vous munir d’un peu de persévérance mais aussi de beaucoup de rigueur pour le réaliser régulièrement. Pour pratiquer l’exercice du ver, pas besoin d’échauffements, mettez-vous debout avec les pieds alignés aux épaules. Penchez-vous en avant en posant les mains au sol, puis déplacez-vous sur les mains en gardant les pieds fixes et en mettant tout votre poids sur les mains, jusqu’à arriver à la position de la planche.  Restez immobiles pendant 10 secondes. Veillez également à serrer les fesses et à contracter les bras et les muscles abdominaux. Si vous sentez que ces groupes musculaires chauffent, cela signifie qu’ils gagnent en force et en tonus. Retournez ensuite à la position initiale, puis refaites le même exercice au moins 10 fois. Deux semaines sont suffisantes pour observer des résultats probants de cette posture sur bas et le haut du corps et perdre des kilos.

Gainage : La planche est idéale pour améliorer les résultats de l’entraînements

Exercice de la planche. Source : habitosvida

Pour doubler vos chances de tonifier la totalité de votre corps et avoir un ventre plat, la planche est un exercice particulièrement efficace pour optimiser la perte de poids et renforcer ses muscles à faire après celui du ver. Pour réaliser cette posture classique de musculation et améliorer votre cardio ainsi que votre tonification, mettez-vous en position de pompes avec la paume des mains sur le sol et la plante des pieds à l’extérieur. Vos avant-bras (du poignet aux coudes) devront être plaqués sur le sol pendant que vous contractez votre fessier et votre ceinture abdominale (Essayez de ne pas poser le genou par terre et maintenir la colonne vertébrale et la nuque droite). Commencez cet exercice pendant 20 secondes jusqu’à pouvoir atteindre 45 secondes et si vous êtes ambitieux, une minute. C’est un renforcement parfait pour avoir des résultats sur votre musculature plus rapidement et gagner en tonicité. A vous les abdominaux en béton ainsi que des jambes et des bras galbés et sculpté. Cet entraînement de 20 minutes est complet pour ceux qui souhaitent raffermir tout leur corps. N’hésitez pas à en faire plusieurs répétitions et faire des étirements en fin d’entrainement.

Quelle alimentation privilégier pour prendre du muscle ?

Pour doubler vos résultats, une alimentation équilibrée vous donnera un coup de pouce dans l’élimination des graisses. Pour créer un support dans la formation du muscle, il est également important de privilégier un groupe alimentaire réputé pour le consolider : les protéines.  Vous pouvez varier entre celles qui sont animales et les végétales comme les lentilles, les haricots, le soja, les pois. Ces aliments sont également riches en vitamines et en minéraux et pauvres en calories, ce sont des sources nutritionnelles indispensables à une bonne santé. Selon nos confrères de Futura-Scienceun adulte doit consommer 0,8 grammes de protéines par kilogramme de masse musculaire par kilo et par jour. Les sportifs ne doivent pas excéder 2,5 grammes de protéines par kilo de masse musculaire de façon quotidienne.  Et pour cause, un excès peut causer une surcharge pour les reins. Il est également important de s’hydrater suffisamment à raison d’1,5 litre par jour.

Le sport est un bouclier contre la dépression et les maladies cardiovasculaires

Si l’on parle souvent de l’activité physique comme un moyen de perdre du poids ou de prendre du muscle, le sport contribue à être témoin d’une pléthore de bienfaits. Parmi eux, la protection contre les maladies cardiovasculaires. Cette étude prouve que le manque d’activité physique peut causer un risque de décès plus important chez les patients atteints de coronaropathie et souffrant de symptômes de dépression. Un argument convaincant pour se mettre à un sport que vous aimez. Et pour cause, quand vous en pratiquez, vous secrétez des endorphines- les hormones du bien-être, qui sont celles qui vous apaisent après une bonne session de mouvement. Ce dernier vous permet également de lutter contre les troubles du sommeil. Cette étude prouve que l’activité physique peut être efficace pour lutter contre l’insomnie chronique. Une raison suffisante de faire un petit footing avant de dîner. Saviez-vous que le sport améliore aussi la santé du cerveau ?.

Contenus sponsorisés
Loading...