L’éclipse de « l’anneau de feu » aura lieu ce 21 juin : voici comment la regarder

Depuis la nuit des temps, les phénomènes lunaires fascinent. A cause des mouvements des orbites des astres du système solaire, le ciel nous offre un spectacle qui nous ouvre sur l’Univers. Synonyme de malheur dans certaines croyances, les éclipses continuent d’intriguer par leur beauté, leurs symboliques et leurs interprétations. Pour les mordus d’astronomie, sachez que la prochaine éclipse aura lieu le 21 juin et celle-ci sera particulière. Pour cause, la lune se changera et prendra la forme d’un « anneau de feu ». De quoi vous en mettre plein la vue ! 

Si dame nature n’a récemment pas été très commode avec l’Homme, elle nous offrira bientôt un spectacle qui risque de nous éblouir, sans jeu de mots. Les habitants de nombreux pays n’auront qu’à lever les yeux au ciel pour découvrir sa belle surprise : une éclipse en anneau de feu.

Le 21 juin prochain, la lune sera très éloignée de la Terre et semblera donc toute petite.  Contrairement à une éclipse totale, elle ne pourra pas bloquer toute la lumière du soleil. On pourra donc voir un anneau autour de l’astre au front d’argent, comme un cercle de feu.

eclipse anneau de feu

Qu’est-ce qu’une éclipse solaire ?

La prochaine éclipse solaire aura lieu le 21 juin 2020. Si elle ne sera pas visible depuis le ciel Français, les habitants d’Asie et de certaines régions d’Afrique pourront s’émerveiller de ce phénomène spectaculaire. La prochaine éclipse de ce type n’aura pas lieu avant le 10 juin 2021 et sera quant à elle visible en Amérique du Nord. Mais à quoi sont-elles dues ?

Pour mieux comprendre ce phénomène céleste, il faut savoir qu’une éclipse solaire se produit lorsque la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre sur un même axe. A savoir que celle-ci se produit toujours au moment de la Nouvelle Lune et à la seule condition d’un alignement parfait des trois astres. Pour en profiter, il vous suffira de regarder le ciel en journée.

anneau de feu

Eclipse solaire : des changements émotionnels

Les adeptes de phénomènes astraux ne sont pas sans savoir que la Lune a un impact direct sur nos émotions. Et l’éclipse du 21 juin ne sera pas en reste. Cette configuration astrale, bien qu’elle ne soit pas perceptible partout dans le monde, sera synonyme de changements pour tous les habitants de la planète bleue. Et pour cause, l’éclipse solaire sera synonyme de renouveau. Votre énergie sera décuplée et vous pourrez enfin réaliser tous les projets que vous aviez mis de côté.

Vous serez submergé d’ondes positifs et serez particulièrement attentif à vos besoins mais également à ceux des personnes qui vous entourent. Après un début d’année très difficile, vous pourrez enfin profiter d’une tranquillité et d’une impression de sérénité tant méritées. La saison estivale s’annonce donc apaisante. Vous pourrez atteindre tous vos objectifs et saurez profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

Cela est particulièrement vrai pour les signes de feu. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire seront à l’honneur. Si pour ces natifs les derniers mois ont été particulièrement pénibles qu’il se rassurent, tout finira par rentrer dans l’ordre. Amour, travail, argent, famille, à partir du 21 juin, tout vous réussira. Vous pourrez enfin goûter au bonheur d’avoir l’impression que la chance est de votre côté.

Profitez de cette période propice pour rester actif et sauter le pas pour entreprendre tout ce que vous n’osiez pas faire avant. Attention de tout de même à rester sur vos gardes et à ne pas faire confiance à des personnes qui pourraient être malintentionnées. Ne comptez pas uniquement sur le facteur chance et veillez à prendre des décisions réfléchis afin de ne pas vous bruler les ailes.

Lire aussi Ce garçon sent une odeur étrange sur le chauffeur de l’école, appelle la police et sauve 30 enfants

Contenus sponsorisés