L’eau au gingembre et citron, la recette la plus saine pour brûler les graisses du dos, de la taille et des cuisses

Perdre du poids rapidement et avoir une taille fine par tous les moyens poussent de nombreuses personnes à suivre des régimes alimentaires strictes. Pourtant, il suffit d’une bonne combinaison d’exercices physiques et d’une alimentation quotidienne équilibrée pour y arriver sainement. A cet effet, il existe un bon nombre de légumes et aliments, tel que le gingembre, qui contribuent parfaitement à ce processus.

Le jus de gingembre fait partie des remèdes naturels très prisé dans la culture culinaire indienne et asiatique. Son utilisation est attribuée à des fins médicales, grâce à ses propriétés curatives très puissantes. Mais il est aussi bénéfique pour se débarrasser du surplus de graisses dans le dos, les hanches et les cuisses.

L’eau au gingembre et citron

Comment perdre du poids avec le gingembre :

Cette épice aromatique est connue pour avoir des effets amincissants. En effet, consommer le gingembre entraîne l’augmentation de la chaleur du corps, ce qui pousse l’organisme à rétablir l’équilibre en puisant dans le stock de graisses disponibles dans le corps. On appelle ce phénomène la thermogenèse. En effet, dans une étude, il a été démontré que le gingembre entraînerait la thermogenèse et une réduction de l’appétit dans le processus de perte de poids.

Par ailleurs, la consommation du gingembre permet de prévenir la prise de graisse au niveau de la taille. Cela s’explique par le fait qu’il stimule l’appareil digestif, en favorisant le transit intestinal et permet de ce fait une digestion plus facile pour faciliter l’élimination des graisses.

Autres avantages du gingembre sur la santé:

–          Soulage les douleurs : le gingembre permet de soulager les douleurs arthritiques, grâce au gingerol. Il possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires très puissantes qui neutralisent les douleurs reliées aux arthrites.

–          –          Améliore la circulation sanguine : Du fait de sa richesse en magnésium et en potassium, le gingembre améliore la circulation sanguine. Il empêche ainsi le mauvais cholestérol de s’accumuler dans le foie et permet le bon fonctionnement du cœur.

–          Améliore la digestion : C’est un parfaitremède pour les problèmes digestifs tels que le ballonnement, la constipation, les gaz intestinaux et les douleurs abdominales. Cela s’explique par le fait que le gingembre stimule la sécrétion des enzymes digestifs qui facilitent la digestion. En outre, il permet la libération des enzymes pancréatiques, ce qui favorise l’absorption rapide des nutriments dans le corps.

–         Prévient le rhume et la grippe : Les excellentes propriétés antibactériennes permettent au gingembre de prévenir et alléger les symptômes du rhume et la grippe sans effets secondaires.

Boisson au gingembre : la préparation

Ingrédients :

·       1 racine de gingembre finement coupée en tranches bio

·       1,5 Litre d’eau

·       1 citron bio 

Instructions :

·      Mettez l’eau à bouillir dans une casserole, ajoutez le gingembre et un citron coupé en deux et laissez mijoter.

·      Au bout de 15 minutes, retirez la boisson du feu. Laissez-là refroidir puis filtrez-là. 

·      Buvez un verre de jus de gingembre le matin, avant le petit-déjeuner et le soir, avant le dîner.

Mise en garde :

La consommation de gingembre est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes ayant des maladies de sang, aux personnes chétives et aux diabétiques. Toutefois, consultez votre médecin pour plus de renseignement !

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close