L’eau au citron : la boisson la plus saine pour brûler les graisses du foie, du ventre et des hanches

L’eau au citron : la boisson la plus saine pour brûler les graisses du foie, du ventre et des hanches


L’eau au citron

Le monde dans lequel nous vivons nous expose à plusieurs choses toxiques : pollution, aliments transformés, produits cosmétiques, produits ménagers etc. Difficile aujourd’hui de consommer des aliments sans aucune trace de pesticide, ni d’acheter des produits cosmétiques sans y découvrir une longue liste de composants extrêmement nocifs pour la santé. Dans cet article, nous vous proposons la recette d’une boisson qui vous aidera à éliminer les toxines et à perdre du poids naturellement.

Notre corps ne cesse donc d’absorber les substances toxiques de son environnement extérieur au quotidien, il les accumule, et a du mal à s’en débarrasser. Ainsi, quelques fois, cette rétention est si importante que notre système immunitaire se retrouve complétement perturbé. 

Que se passe-t-il dans notre corps lorsqu’il est chargé de toxines ? 

Plusieurs études ont découvert que les toxines environnementales favorisaient la prise de poids et augmentaient le risque de diabète. En fait, si vous avez beau faire des régimes et du sport, et que vous n’arrivez toujours pas à maigrir, c’est que la perte de masse graisseuse est favorisée par d’autres facteurs. 

Lorsque notre corps accumule les toxines et n’arrive pas à s’en débarrasser, celui-ci les stocke dans le tissu adipeux. C’est en réalité une défense naturelle de l’organisme pour nous protéger de la toxicité de ces substances. En effet, si la concentration des toxines était trop élevée, elles surchargeraient notre foie, menaçant ainsi notre santé ou pire encore, notre vie. 

Ainsi, la graisse corporelle n’est pas qu’une simple source d’énergie, c’est également un moyen pour l’organisme de stocker les toxines qui accablent le foie. 

Par conséquent, le moyen le plus efficace pour les évacuer est de consommer des aliments qui permettront de nettoyer le corps, afin de pouvoir se débarrasser efficacement des graisses tenaces. 

Recette de l’élixir au citron 

Ingrédients : 

  • 1 tasse d’eau minérale à température ambiante
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu 
  • 1 cuillère à café de miel 

Préparation : 

Mélangez tous les ingrédients simultanément dans votre tasse d’eau. C’est prêt ! 

Buvez ce mélange tous les matins, à jeun. Utilisez évidemment des produits biologiques et non transformés. 

Les avantages de cette boisson 

Faites une cure de 14 jours et vous remarquerez une différence notable dans votre corps. En effet, votre organisme réagira immédiatement et augmentera les enzymes digestives qui permettent de stimuler la digestion. En outre, cet élixir au citron vous permettra de : 

  • Apporter à votre corps une dose importante de vitamine C, de potassium et de minéraux
  • Permettre à votre corps d’éliminer le gras et les toxines naturellement 
  • Réguler votre glycémie
  • Réduire l’acidité du corps 

Les bienfaits de ses composants  

Le citron : Antibiotique, antiseptique, antioxydant et antiviral redoutable, le citron stimule le système immunitaire protégeant le corps de nombreuses maladies. Riche en vitamine C, en phosphore, en potassium et en acide citrique, c’est également une excellente source de flavonoïdes. Il draine naturellement le foie, réduit le niveau d’acidité du corps et favorise la perte de poids

Le vinaigre de cidre : C’est l’une des meilleures sources de phosphore, de soufre, de magnésium, de fer, de calcium, d’enzymes et de potassium. Il stimule le système immunitaire et le système digestif, permet de réduire le diabète et lutte contre le mauvais cholestérol. 

Le gingembre : Grâce au gingérol, cette épice permet de renforcer le système immunitaire, de prévenir des maladies cardiaques et de lutter contre le mauvais cholestérol. En outre, le gingembre est un excellent anti-inflammatoire, antiviral et antibactérien. 

Le miel : Le miel est un véritable aliment détox qui permet de nettoyer le foie. En outre, c’est un remède efficace contre de nombreuses maladies. Grâce à sa texture visqueuse, le miel agit comme une barrière protectrice contre plusieurs infections, c’est un redoutable antibactérien. En outre, grâce à sa forte teneur en flavonoïdes qui agissent grâce à leur pouvoir antioxydant, ce baume permet de réduire le risque des maladies cardiaques et de lutter contre le diabète et le mauvais cholestérol. 

Mises en garde

A forte dose, l’acidité du vinaigre de cidre peut provoquer des troubles au niveau digestif. Il faut aussi toujours le diluer avant de le boire. 

Le miel est déconseillé aux enfants de moins d’un an au risque de provoquer le botulisme infantile.

Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de troubles biliaires ou rénaux, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes. 

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, surtout après le premier trimestre de grossesse. Il est également contre-indiqué aux personnes chétives ou celles souffrant de maladies du sang.


Loading...