L’eau au citron et au miel est un médicament naturel qui combat 8 maladies

L’eau au citron et au miel est un médicament naturel qui combat 8 maladies


Retrouvez la santé

Le corps humain est sujet à différentes transformations, notamment celles dues à la vieillesse et aux agressions de notre environnement externe comme le changement climatique, les épidémies et les risques d’accidents au quotidien. A défaut de pouvoir se rendre en pharmacie ou au centre de soin, une panoplie d’aliments naturels comme le miel et le citron ont des vertus insoupçonnées.

Le citron est un aliment largement conseillé par les diététiciens et les nutritionnistes, mais également par nos grand-mères pour venir à bout de différents maux. Cette recette d’eau au miel et au citron est équivalente à une potion de vie car elle combine les vertus de ces deux supers aliments.

Dix raisons de boire l’eau citronnée au miel

Bienfaits du citron

·      Le citron est une source importante de Vitamine C, il couvre effectivement vos besoins quotidiens de ce nutriment à hauteur de 74%. Il a été 

       prouvé que cette vitamine est efficace dans le cadre du traitement des infections respiratoires comme la grippe et le rhume.

·      Le jus de citron qui y est présent aide à la dissolution des calculs rénaux grâce à sa teneur en acide citrique.

·      Le citron est une alternative efficace pour lutter contre les bactéries.

·      La combinaison du citron et du miel vous permet de préserver votre santé cardiovasculaire grâce à la combinaison efficace de la vitamine C etdes composantes à pouvoir antioxydant comme les polyphénols présents dans les deux aliments.

·      L’acide citrique contenu dans le citron et le pouvoir antioxydant du miel  sont efficaces contre l’hypertension artérielle.

·      La vitamine C provenant du citron permet de réduire le niveau d’anxiété et de stress auquel est assujetti le corps humain.

·      Le miel a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires avec un puissant pouvoir antioxydant. Il est efficace pour la guérison des plaies et cicatrices, contre l’hyperglycémie et les maladies atteignant le système neurologique.

·    Le miel est efficace dans le traitement des infections d’ordre ophtalmologique grâce à ses propriétés antibactériennes. Son efficacité est démontrée contre les blessures cornéennes, la blépharite et la conjonctivite.  

·      Le miel permet de limiter le niveau de lipides et de sucres dans le sang, et la vitamine C présente dans le citron permet de contrôler la présence du mauvais cholestérol dans votre sang.

Préparation de l’eau citronnée au miel

Pour préparer cette concoction alliée de la santé, il vous faut :

·      L’équivalent d’une tasse d’eau

·      Un demi-citron, de préférence bio

·      Une cuillère à café de miel pur et bio

·      Une pincée de gingembre rapé

·      quelques feuilles de menthe bio 

Faites bouillir l’eau, ajoutez-y le jus du demi-citron. Retirez le mélange du feu, attendez jusqu’à ce qu’il tiédisse pour y incorporer le miel et les autres ingrédients. Il est préférable de déguster cette boisson à jeun dès le réveil. Pour garder les mêmes bienfaits, vous pouvez varier en prenant du thé au citron et au miel. Cette boisson n’est pas un gage de santé améliorée immédiat, il faut la combiner à une hygiène de vie saine en pratiquant une activité physiquerégulière.  30 minutes de marche quotidienne suffisent à vous garder en bonne santé. N’oubliez pas d’équilibrer votre alimentation en incorporant des protéines, un niveau raisonnable de sucres et de lipides accompagnés de fibres préférablement végétales.

Mise en garde

Cette recette au citron est proscrite en cas de troubles rénaux et biliaire, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé cette boisson, pour ne pas endommager l’émail des dents. Il est préférable d’attendre 20 minutes, bien se rincer la bouche et de procéder au brossage par la suite.


Loading...

Les + lus