Le visage est relié à tous les organes et chaque problème de santé est visible sur le visage

Votre visage peut en dire long sur votre santé. Bien que cette idée puisse paraître farfelue, celle-ci n’est pas pour autant absurde. Dans la médecine traditionnelle chinoise, elle occupe une place de choix puisque selon ses adeptes, le visage est lié à nos organes à travers des zones cartographiques bien précises. Ce serait donc un moyen de juger de notre état de santé général. Voici comment vous pouvez apprendre à « lire » les signes sur votre visage.

Il existe plusieurs troubles qui peuvent apparaître sur notre peau : acné, rougeurs ou autres désagréments qui, à première vue, peuvent paraître anodins. Cependant la médecine traditionnelle chinoise interprète le lieu de manifestation de ces troubles comme un message du corps pour signifier un problème de santé bien précis. Focus sur cette technique ancestrale.

La zone entre les yeux : foie

Lorsqu’il s’agit de problèmes au foie, des boutons ont tendance à se manifester sur la zone entre les deux yeux. Cela peut résulter d’une accumulation de toxines que l’organe émonctoire ne parvient pas à éliminer. Pour y remédier, une alimentation saine et équilibrée est primordiale. En outre, Shirley Archer, porte-parole du American Council on Exercise recommande l’activité physique pour stimuler la circulation sanguine et renforcer nos apports en oxygène, essentiels pour une détox naturelle.

Le dessous des yeux : reins

Le rein est un organe essentiel à la filtration du sang et à l’élimination des déchets par les voies urinaires. Mais lorsqu’il ne fonctionne pas de manière optimale, la médecine traditionnelle chinoise estime que cela se manifesterait à travers un gonflement du contour des yeux. Selon Dr Leslie Spry, néphrologue et porte-parole de la National Kidney Foundation, cela serait dû à une présence importante de protéines dans l’urine, signifiant que la fonction de filtrage des reins a été perturbée.

Les joues:  estomac et poumons

S’ils sont liés à des allergies ou à un problème au niveau des sinus, certains troubles respiratoires peuvent entraîner l’apparition de boutons sur les maxillaires, une zone adjacente aux joues. Selon la médecine traditionnelle chinoise, des rougeurs sur les joues peuvent également indiquer une inflammation de l’estomac.

Le nez: cœur

Selon la vision de la médecine traditionnelle chinoise et du « face mapping », le nez est lié à la santé du muscle cardiovasculaire. L’apparition de boutons d’acné par exemple est le signe d’une alimentation trop grasse. Il est conseillé de repenser votre régime alimentaire lorsque vous êtes sujets à l’apparition de boutons sur la zone nasale. Evitez les aliments riches en acides gras saturés et privilégiez la consommation de noix, d’avocat ou de poisson riches en oméga-3. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir recours à des soins adaptés à votre type de peau en évitant les textures trop grasses.

Le menton : hormones

L’apparition de boutons ou d’irritations sur votre menton indique vraisemblablement des problèmes hormonaux. Ceux-ci peuvent être causés par plusieurs facteurs dont le stress ou le cycle menstruel. Le mieux est de privilégier une bonne hygiène de vie, de se détendre et de favoriser des exercices relaxants pour lutter contre le stress.

Le front : tube digestif

La digestion est un processus clé pour notre corps, notamment en transformant les aliments en nutriments essentiels à l’organisme. Lorsque sa fonction est perturbée, il est fort probable que des éruptions cutanées fassent leur apparition sur le front. Il est recommandé de vous hydrater correctement et de privilégier les aliments riches en fibres pour faciliter votre transit intestinal.

Sachez néanmoins qu’il existe plusieurs facteurs qui peuvent provoquer l’apparition de rougeurs ou de boutons sur votre visage. L’un d’entre eux est bien évidemment la présence de bactéries. Il est donc recommandé de maintenir une hygiène parfaite et optimale en toute occasion. Cela s’applique au visage mais également à l’environnement qui expose continuellement la peau à diverses agressions extérieures.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close