Le vaccin contre le Cancer qui a guéri 97 % des tumeurs chez des souris sera testé sur l’homme prochainement

Le cancer, cette maladie qui nous fait trembler de peur, et qui nous sépare sans pitié ni remords des personnes que nous aimons le plus au monde, est l’un des pires ennemis de l’humanité. Et malgré tous les efforts déployés par la communauté scientifique afin de l’éradiquer, cette terrible maladie continue à faire des ravages, et à éteindre les sourires des milliers de personnes à travers le monde. Mais ce nouveau vaccin qui a guéri 97% des tumeurs chez les souris va peut-être changer notre monde comme le relaie fièrement la célébre université américaine de Stanford.

Depuis la découverte du cancer, les scientifiques n’ont pas cessé de remuer terre et ciel afin de trouver un remède efficace contre cette maladie dont la prévalence devient de plus en plus inquiétante. Malheureusement, même si des méthodes de guérison comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou encore la chirurgie permettent de vaincre certains types de cancer, les médecins sont toujours impuissants face à d’autres cancers qui finissent par ôter la vie de leurs victimes, mais le moment de faire nos adieux à cette horrible maladie est peut-être arrivé… Découvrez ce vaccin qui a détruit 97% des tumeurs des souris, et qui va bientôt être testé sur les êtres humains.

Le cancer : Des chiffres très angoissants.

Selon l’institut national du cancer, chaque année, plus de 400.000 personnes s’ajoutent à la liste des victimes du cancer, cette maladie tue également 150.000 français par an, et fait partie des maladies les plus morbides au monde. Ces chiffres très alarmants ont incité les scientifiques à multiplier leurs efforts afin de déceler les réelles causes de cette maladie ainsi que les moyens à mettre en place pour l’éliminer, et bien que les travaux de ces spécialistes ont permis d’obtenir des résultats considérables et de réduire de façon drastique le taux de mortalité chez les patients atteints de cancer, nous avons encore un long chemin à parcourir pouréradiquer complètement cette maladie, mais ce nouveau vaccin récemment découvert par des chercheurs américains, et dont l’efficacité a été prouvée contre les tumeurs chez les souris est peut-être la solution que l’on recherchait depuis bien longtemps… Serait-il réellement efficace chez l’homme ?

Une lueur d’espoir pour les victimes du cancer :

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Stanford aux États-Unis a permis de prouver l’efficacité d’un vaccin à base d’un type de segments d’ADN contre la prolifération des tumeurs cancéreuses. En effet, les scientifiques qui ont réalisé cette étude ont essayé leur vaccin sur plusieurs souris atteintes de cancer, et ont constaté que ce dernier a permis de guérir 97% de leurs tumeurs.

Selon les auteurs de l’étude, ce nouveau vaccin permettrait de stimuler le système immunitaire, et l’aiderait à attaquer de façon plus efficace les cellules cancéreuses et d’empêcher leur prolifération. Ce vaccin a également permis d’éliminer des lymphomes, et des cancers qui se sont propagées dans plusieurs organes des corps des souris en peu de temps, et sans présenter des effets secondaires sur leur santé.

Malgré tous les résultats positifs obtenus par ce vaccin, les chercheurs affirment que les mécanismes immunitaires des humains ne sont pas tout à fait similaires à ceux des souris, et que ce vaccin pourrait ne pas avoir la même efficacité, raison pour laquelle l’institut de Stanford pour la lutte contre le cancer a affirmé que cette thérapie sera testée sur un échantillon composé de 35 personnes afin d’étudier ses effets secondaires, et mieux comprendre ses mécanismes d’action.

Nous espérons de tout cœur que cette nouvelle découverte mettra totalement fin au cancer, et que toutes les personnes malades réussiront un jour à vaincre leurs maladies, et à retrouver leurs sourires effacés par la douleur et la souffrance.

Ne laissez pas le cancer vous tuer en silence :

Quand on entend parler du cancer, on a tendance à penser que cela n’arrive qu’aux autres, et que nous sommes loin d’être concernés par cette maladie ravageuse qui tue des milliers de personnes dans le monde. Pourtant, quand on regarde de près les données des organisations de lutte contre le cancer, on se rend rapidement compte que cette terrible maladie n’épargne ni les jeunes ni les vieux, ni les pauvres ni les riches, ni les noirs ni les blancs. Donc s’il vous plaît, effectuez régulièrement des examens médicaux, incitez vos proches à faire de même, et ne vous laissez pas détruire par la maladie.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close