Le rituel des femmes asiatiques pour avoir une peau lumineuse et jeune

Les japonais sont un peuple très connu non seulement pour sa grande longévité et ses habitudes quotidiennes respectueuses du corps humain, mais aussi pour l’intérêt qu’il porte au maintien d’une apparence jeune. Le côté esthétique est donc tout aussi important pour les japonais, surtout pour les femmes japonaises. Ceci devrait donc piquer notre curiosité et nous pousser à nous demander comment ces femmes réussissent à garder un visage aussi jeune malgré le poids des années.

La science explique qu’en prime de tous les bouleversements et réactions chimiques qui ont lieu à l’intérieur de notre organisme, la surface de ce dernier, qui n’est autre que la peau, est aussi exposée à l’influence de bon nombre de facteurs extérieurs comme par exemple la pollution, les rayons solaires ou encore les produits de soin composés d’une myriade de substances chimiques. Une raison largement suffisante pour en prendre le plus grand soin dans le but d’éviter certaines maladies et troubles cutanés tels que les points noirs, la dilatation des pores ou autres éruptions particulièrement gênantes et disgracieuses.

Sachez donc qu’il existe des alternatives naturelles vous évitant d’exposer votre peau à tous ces effets indésirables tout en vous permettant de l’entretenir de la plus belle des manières, c’est là que réside le secret de la longue jeunesse des femmes japonaises.

La recette du masque de riz est ce qu’il faut pour garder une peau jeune et un visage éclatant et plein de vie

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de riz
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • Une tasse d’eau

Penchons-nous tout d’abord sur les bienfaits de ces ingrédients

Le riz

Il s’agit d’un composant de base de l’alimentation en Extrême-Orient et à juste titre puisqu’il comporte une valeur nutritive très élevée en plus d’être bénéfique pour la peau en préservant sa jeunesse ainsi que sa beauté. Il permet donc de tonifier la peau et de l’hydrater tout en la nourrissant en profondeur grâce aux différents minéraux, vitamines comme la vitamine B et antioxydants dont il regorge. De plus, grâce à ses propriétés exfoliantes, il nettoie la peau et l’assainit en profondeur la débarrassant de toutes les impuretés et autres cellules mortes qui s’infiltrent dans les pores et provoquent leur dilatation. Il est également bon à noter que la richesse du riz en inositol lui permet de tonifier la peau en stimulant la microcirculation et la régénération des cellules tout en favorisant la production de collagène dans le corps. Ce qui donne une peau plus lisse que jamais et un teint net, lisse et homogène.

Le miel

Ce superaliment permet tout d’abord la rétention des molécules d’eau dans la peau, ce qui préserve son hydratation sur la durée et la rend souple et élastique par la même occasion. Comme il est réputé pour ses caractéristiques antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires et vu sa richesse en nutriments bénéfiques pour la peau, le miel est la meilleure chose qui pourrait arriver à cette dernière. Ses effets antioxydants font en sorte que les radicaux libres soient éliminés et contribuent ainsi activement à la prévention du processus de vieillissement. Il accélère également la régénération cellulaire, ce qui aide les lésions et différentes marques à cicatriser voire disparaître très rapidement. Le miel est aussi efficace lorsqu’il s’agit d’assainir la peau et de la débarrasser de toutes les impuretés qui s’y accumulent.

Le lait

Ce liquide est particulièrement nourrissant pour la peau, il lui apporte moult nutriments qui favorisent activement son hydratation et qui ont aussi pour effet de la purifier efficacement. Il a en plus de tout ceci des propriétés astringentes et blanchissantes permettant de donner à la peau un teint plus clair et d’éliminer les taches brunes qui peuvent y apparaître. Il a aussi pour effet de resserrer les pores dilatés et d’éviter le relâchement de la peau en la raffermissant.

Méthode de préparation

Commençons tout d’abord par le riz dont vous devrez cuire 3 cuillères dans ce qui équivaut à une tasse d’eau. Faites-le bouillir avant de laisser mijoter pendant 3 minutes. Retirez ensuite le riz du feu afin de le laisser refroidir et le filtrer juste après. Gardez l’eau de cuisson du riz de côté, gardez-la de préférence dans un récipient en verre puis ajoutez le lait que vous aurez légèrement chauffé ainsi que le miel à votre riz. Tâchez ensuite de mélanger jusqu’à obtenir une consistance semblable à celle d’une pâte.

Méthode d’utilisation :

Appliquez ce masque tout en faisant des mouvements circulaires dans le but de stimuler la microcirculation sanguine et enlever tout résidu ou peau morte, tout ceci sur une peau propre et sèche. Gardez ensuite votre masque pendant un quart d’heure pour que votre peau puisse en bénéficier. Pour un maximum de résultats, appliquez ce masque 1 à 2 fois par semaine.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close