Le secret de santé de Cristiano Ronaldo

Sommaire

Suite à ses problèmes au niveau du tendon rotulien qui l’ont obligé à s’arrêter à la fin de la saison dernière, Cristiano Ronaldo a dû suivre un ensemble de traitements parmi lesquels, la thérapie par l’ozone.
 
Cette thérapie est utilisée depuis le début du XXe siècle. Elle consiste en l’administration de l’ozone, un gaz composé de trois atomes d’oxygène (O3), à des fins thérapeutiques et médicales. L’injection de ce gaz déclenche une série de réactions biochimiques dans les cellules du corps comme l’amélioration de la microcirculation, la vascularisation et l’oxygénation des tissus.

L’ozonothérapie agit comme un agent antimicrobien et anti-inflammatoire. Elle stimule les mécanismes de défense du corps et protège contre le vieillissement cellulaire. L’ozone stimule les mécanismes biologiques et le métabolisme cellulaire, induisant un effet revitalisant. La thérapie par l’ozone permet d’augmenter l’oxygénation du corps pour mieux le détoxifier.

Qu’est ce que l’ozonothérapie ?
L’ozonothérapie est non seulement thérapeutique, mais également préventive. Véritable revitalisant, l’ozone stimule les mécanismes biologiques et le métabolisme cellulaire, en plus de combler tout le manque d’oxygène de l’organisme. En fait, l’ozonothérapie a pour objectif d’augmenter l’oxygénation du corps afin de le détoxifier et de bonifier la respiration cellulaire. Une élimination en profondeur des déchets toxiques absorbés parfois depuis très longtemps est ainsi possible.

En 1870, le premier rapport sur l’usage thérapeutique de purification du sang a été fait par C. Lender en Allemagne. Pendant la Première Guerre mondiale, l’ozone a servi à traiter les blessures et les conséquences des gaz toxiques. À partir de 1960, l’ozonothérapie a connu un nouvel essor en Allemagne grâce à de nouveaux appareils fabriquant l’ozone à partir d’oxygène pur de qualité médicale. C’est ce mélange gazeux d’oxygène et d’ozone que l’on appellera « ozone médical ». Cet amalgame possède des propriétés oxydatives très importantes, une action bactéricide puissante (destruction des bactéries), une action antiseptique (inhibition de la multiplication des microbes) ainsi qu’une action antivirale (limite les infections chroniques).

L’ozonothérapie est indiquée pour toutes les formes de fatigues, soit les fatigues normales (résultant d’un effort physique, intellectuel ou d’un stress), les fatigues symptômes (résultant de maladies variées telles que les infections, les tumeurs, l’anémie et le diabète) soit les fatigues idiopathiques (dont aucune cause n’a été trouvé à ce jour). Elle est également conseillée lorsqu’une personne souffre d’infections telles que les mycoses vaginales ou digestives qui sont d’ailleurs souvent liées à une candidose digestive.

Les infections urinaires à répétition peuvent aussi être soulagées grâce à l’ozonothérapie. Fait remarquable, l’ozone améliore la tolérance à une chimiothérapie. Enfin, les maladies du tube digestif comme les colites, les recto-colites hémorragiques, la maladie de Crohn et les parasitoses peuvent être soignées par l’ozonothérapie.

Différents types d’injections d’ozone peuvent être faits : sous la peau (hypodermique), dans le muscle (intramusculaire) ou directement dans la cavité d’un organe. Lorsque l’ozone est introduit par insufflation rectale, ses effets sont potentialisés par le champ magnétique qui peut être fait pendant l’insufflation rectale d’ozone, car l’oxygène pénètre mieux dans la cellule.

En plus d’être immédiats, les effets relaxants et euphorisants de l’ozone sont bénéfiques à long terme. Il n’y a d’ailleurs pratiquement aucune contre-indication à son administration, car l’ozone est non toxique et ne crée aucune dépendance.
L’ozonothérapie est toutefois contre-indiquée en cas de grossesse, d’allaitement, de favisme (déficit en G6PD) et lors d’un HTA mal contrôlé.

L’ozonothérapie est bénéfique dans les cas suivants :

  • Syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie,
  • Maux de tête chroniques, migraines, céphalées de tension,
  • Mâchoires douloureuses, nuque raide, troubles du sommeil,Dysfonctionnement du système cardiovasculaire : problèmes veineux, artériels, circulatoires, pied diabétique, varices,
  • Pour les manifestations rhumatismales : douleurs articulaires, gonarthrose, coxarthrose, gène fonctionnelle ou difficultés motrices, polyarthrite rhumatoïde,
  • Pour les maladies de l’appareil locomoteur : cervicalgies, lombalgies, hernies discales, tendinites,
  • Pour les maladies virales : hépatites, herpès zoster (zona), herpès simplex,
  • Acné, eczéma, lipodystrophie (cellulite),
  • Maladies du tube digestif, gastrites, colites, maladie de Crohn,
  • Démence sénile, processus inflammatoire chronique, douleurs chroniques,
  • Dégénérescence maculaire,
  • Dépression, maladie de Parkinson, maladies neuromusculaires,
  • Sensibilise les tumeurs malignes à l’action de la radio et de la chimiothérapie,
  • Côlon irritable, colopathies fonctionnelles, intolérance alimentaire, infection à l‘helicobacter pilori,
  • Rhinites allergiques,
  • Sclérose en plaque, sclérose latérale amyotrophique.

Ou trouver un thérapeute ?

En suisse :
Clinique Vita-med
Docteur Daniel Dufour
17 Bvd Helvétique
CH-1207 Geneve
tel :+ 41 22 700 28 26
tel :+ 41 22 840 40 91
email:dr.dufour@vitamed.ch

Au Maroc :
Dr Nadia Abed Garbin
Anti-âge Center
421b, Bd Abdelmoumen
Casablanca
Tel : + 212 6 61 40 53 27
Email : nanuabed@gmail.com

En Allemagne :
BioMed-Klinik GmbH
Tischberger Str. 5+7
76887 Bad Bergzabern
Téléphone:063 43 / 7 05 – 0
Télécopie:063 43 / 7 05 – 9 13
eMail: Info@biomed-klinik.de

En France :
Dr BOUKRIS Sauveur
33 rue de la Chapelle,
75018 PARIS –
Tél. : 01 42 09 13 93
Courriel : sborg@wanadoo.fr

DR PERNICE Claude
43 avenue Victor Hugo,
13100 AIX EN PROVENCE
Tél. : 04 42 26 55 05

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés