x

Le sac que vous choisissez révèle votre véritable personnalité

Opinion

Pensez-vous que vos préférences et vos choix quotidiens émanent réellement de votre niveau de conscience ? Et bien détrompez-vous, toutes vos décisions et vos préférences ne relèvent pas de votre simple volonté, mais proviennent de votre subconscient. En effet, notre esprit est extrêmement complexe et notre nature profonde s’exprime souvent à travers nos choix inconscients.

Plusieurs facteurs interviennent pour régir nos processus cognitifs. Non sans nier l’importance du conditionnement social et éducatif, certains de nos choix voient leur origine dans ce qui échappe à la conscience.

Savez-vous pourquoi vous préférez porter un sac seau plutôt qu’un sac cabas ? La réponse communément reçue est que « les goûts et les couleurs ne se discutent pas ». Cependant, il serait judicieux d’analyser vos comportements intrinsèques pour connaître une partie de votre personnalité qui vous échappe.

Voici ce que le type de sac que vous portez révèle de votre personnalité :

1.     Le sac en forme de cartable

Les femmes qui choisissent le sac en forme de cartable sont celles qui ressentent le besoin de s’exprimer tel qu’elles le désirent sans adhérer aux normes sociales. Elles revendiquent leur indépendance, leur vivacité et leur créativité. Elles n’ont généralement pas peur du jugement. Au fond d’elles, ces femmes auraient préféré appartenir au genre masculin. Elles aiment affirmer leur force de caractère et leur rébellion et ne sont pas fières d’être nées en tant que femmes.

2.     La pochette

De plus en plus de femmes optent pour une pochette en guise de sac à main. Elles trouvent ce type de sac simple et pratique. De plus, ce petit objet distingué met en valeur leur féminité et leur sensualité. Elles ne veulent pas se pavaner avec un grand sac derrière leur dos. Elles sont fières d’être ce qu’elles sont. Ces dames sont souvent vêtues en conséquence. Jupes, robes ou jeans moulants, tous les moyens sont bons pour affirmer leur féminité et leur pouvoir de séduction. Elles ont besoin de plaire et de susciter l’admiration des partenaires masculins.

3.     Le sac de créateur

Les femmes qui choisissent de porter un sac de créateur aspirent inconsciemment à élever leur statut social. Indéniablement, par le biais de ce sac, elles cherchent la reconnaissance et l’admiration des autres. Celles qui portent ce type de sac manquent de confiance en elles et sont très mal organisées. Elles veulent susciter la jalousie des femmes et afficher leur réussite en choisissant soigneusement ce qu’elles portent. Elles accordent une très grande importance à l’image qu’elles renvoient.

4.     Le sac à bandoulière cross-body

Les femmes qui portent des sacs à bandoulière ont besoin de paraître simples et décontractées tout en dégageant du charme. De nature lunatique, ces femmes sont très susceptibles et peuvent avoir un comportement un peu enfantin par moment. Cependant, quand il faut faire preuve de sérieux et prendre une décision, elles savent compter sur leur intuition et n’ont pas le temps d’hésiter. Ce sont généralement des fonceuses qui se battent pour obtenir ce qu’elles désirent. Elles n’ont pas peur de clamer haut et fort ce qu’elles pensent et de revendiquer leurs idées, qu’elles plaisent ou non. En général, ces femmes sont perçues comme des leaders et savent influencer les gens autour d’elles tout en faisant preuve d’authenticité.

5.     Le sac en tissu

Les femmes qui préfèrent les sacs en tissu sont très originales. Elles ont des idées qui leur sont propres et qui ne plaisent pas à tout le monde. Elles sont heureuses de se différencier des autres. Elles ne cherchent à provoquer ni la jalousie ni le désir. Ce sont des femmes dignes de confiance qui font de très bonnes amies. Elles se soucient de leur entourage et leur témoignent beaucoup d’amour et de compassion. Elles sont très créatives et réussissent à remplir leurs tâches de manière efficace.

Contenus sponsorisés
Loading...