Le remède miracle contre la maladie d’Alzheimer


Découverte par Aloïs Alzheimer en 1906, la maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau. C’est une maladie dégénérative qui entraîne une disparition progressive des neurones.

Celles-ci servent à programmer un certain nombre d’actions. Leur disparition provoque une altération des facultés cognitives : mémoire, langage, raisonnement, etc.

Avec le temps, la personne atteinte a de plus en plus de difficultés à mémoriser les événements, à reconnaître les objets et les visages, à se rappeler la signification des mots et à exercer son jugement. Tous ces troubles réduisent progressivement l’autonomie de la personne atteinte.

Pour contrer ce fléau, plusieurs recherches scientifiques et médicales sont menées afin de trouver le remède miracle. Certaines de ces recherches ont loué les bienfaits de l’huile de noix de coco sur le cerveau. Cette huile est connue pour revitaliser la peau, renforcer les cheveux, nettoyer les dents. Elle serait également efficace pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Des études menées sur 20 personnes différentes ont récemment reconnu les propriétés bénéfiques de l’huile de coco sur le cerveau des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

Comment ça marche ?

20 patients atteints de la maladie d’Alzheimer ont été suivis. Certains ont consommé de l’huile de coco et d’autres un placebo. La comparaison des résultats révèle clairement que l’huile de noix de coco peut être un bon traitement pour cette maladie grave.

Les recherches ont prouvé qu’il y avait une augmentation des niveaux de plasma sanguin dans le corps des patients. L’huile de noix de coco contient également 2/3 des niveaux de TCM, triglycérides à chaîne moyenne, excellents pour aider à lutter contre la maladie d’Alzheimer. Ces acides gras peuvent parfois inverser ou du moins stabiliser la maladie.

Le cerveau d’une personne atteinte par la maladie d’Alzheimer est résistant ou déficient en insuline. La consommation des acides gras contenus dans l’huile de coco permettrait la formation d’un combustible de substitution au glucose et rechargerait le processus métabolique dans le cerveau. 40 ml d’huile de noix de coco sont suffisants pour voir une différence dans la fonction cognitive du cerveau.

Les recherches ont également prouvé que l’huile de noix de coco est utile aussi bien dans les deux premiers stades de la maladie que dans les stades avancés. Elle permet de stabiliser l’état de la personne touchée par la maladie.

Des résultats incroyables

Il a été prouvé à maintes reprises que l’huile de coco était une des alternatives naturelles les plus fiables à la médecine traditionnelle. Plusieurs recherches sont toujours en cours de réalisation pour tirer le maximum de bienfaits de cette huile et tenter de stabiliser cette maladie dégénérative.

Selon un rapport de l’association Alzheimer’s Disease International (ADI), on compte 35,6 millions de malades d’Alzheimer dans le monde. Ce chiffre devrait doubler en 2030 pour atteindre 65,7 millions.


Les + lus