x

Le régime Yaourt est la nouvelle tendance minceur pour éliminer 3 kilos en 3 jours

A la question « peut-on utiliser le yaourt dans un régime minceur ? », beaucoup de personnes répondent de manière négative. Elles justifient cette prise de position par la composition élevée des yaourts en matières grasses, alors qu'en réalité, ces derniers sont d'excellents alliés minceur, pour peu qu’ils soient consommés nature et que l'on sache les intégrer à notre alimentation. Explications.

Il est vrai que les produits laitiers et le lait de vache en particulier ne font pas l’unanimité quant à leur emploi dans les régimes amincissants, en raison de de leur digestion quelque peu difficile. Cependant, il existe certains produits alternatifs tout à fait recommandés, tels que le yaourt de chèvre. Grâce à sa teneur en acides gras à chaîne courte, la nutritionniste Audrey Aveaux explique qu’il pourrait être beaucoup plus digeste tout en apportant au corps les nutriments essentiels dont il a besoin. A cet effet, il est préférable d’avoir recours à ce dernier dans le cadre de ce régime plutôt qu’au yaourt conventionnel issu du lait de vache.

Yaourts : bienfaits pour la santé

Le yaourt est un regroupement de plusieurs éléments nutritionnels comme le potassium, le calcium, ainsi que de nombreuses vitamines et protéines indispensables à une bonne santé. Il vous permettra non seulement de lutter contre le surpoids, mais aussi de favoriser le bon fonctionnement de certains organes clés de l’organisme dont les reins, les os et le cœur.

En fait, grâce à sa teneur en calcium, il favorisera la bonne croissance et le renforcement de vos os et de vos dents. Le consommer régulièrement en quantité modérée, vous mettra à l’abri de troubles de santé et favorisera une structure osseuse solide. En outre, le yaourt fait partie des aliments jugés sains pour le cœur d’après The National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases.

De plus, le yaourt contiendrait des protéines capables de stimuler un effet coupe faim, réduisant ainsi l’appétit et donc l’apport en calories. Selon une étude menée par de nombreux chercheurs dont le professeur Jacqualyn Eales, de l’université d’Exeter en Angleterre, ajouter le yaourt à son alimentation permettrait de lutter contre la prise de poids et le développement de l’obésité.

Régime au yaourt :

1er jour :

Petit-déjeuner :½ tasse de flocons d’avoine et un yaourt de chèvre.

Déjeuner : Du riz accompagné de légumes (tomates, haricots, poivrons) grillés à l’huile d’olive (½ cuillère à soupe). Salez et poivrez.

Dessert : une pomme en quartiers et 4 cuillères à soupe de yaourt de chèvre.

Dîner : Une salade à base de 50 grammes de blanc de poulet en dés, deux feuilles de laitue, une carotte et une pomme coupée en morceaux. Assaisonnez d’une sauce au yaourt de chèvre.

2ème jour :

Petit-déjeuner : un concombre coupé en rondelles assaisonné de 2 cuillères à soupe de yaourt de chèvre.

Déjeuner : un filet de blanc de dinde coupé en tranches accompagné de champignons, d’une tomate et d’un poivron, le tout grillé à l’huile d’olive. Après la cuisson, ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt de chèvre en sauce.

Dîner : Mélangez 20 grammes de fruits rouges à un yaourt de chèvre.

3ème jour :

Petit déjeuner : une pomme coupée en quartiers et 3 cuillères à soupe de yaourt de chèvre.

Déjeuner : 1 filet de saumon grillé à l’huile d’olive, un bol de concombre en rondelles assaisonné de 2 cuillères à soupe de yaourt de chèvre et d’½ cuillère à café de moutarde.

Dîner : 100 grammes de riz complet, un concombre coupé en dés et un œuf dur,  le tout mélangé à du yaourt de chèvre (1 pot).

MISE EN GARDE :

Il est important de savoir que ce régime est un programme hypocalorique destiné à stimuler la perte de poids sur une période de 3 jours. Il n’est pas à suivre sur une durée plus longue au risque de développer des carences.

Les produits issus du lait de chèvre ne représentent pas un substitut si vous êtes intolérant au lactose.

Contenus sponsorisés
Loading...