Le régime Général Motors permet de perdre 7 Kilos en 7 jours

La sédentarité et une alimentation riche en graisses peuvent mener à l’apparition de bourrelets disgracieux. Pour lutter contre la surcharge pondérale, un programme alimentaire équilibré et la pratique d’une activité physique soutenue sont recommandées. Ce régime élaboré par la compagnie Général Motors fait la part belle aux fibres et aux glucides. Initialement conçu pour améliorer la productivité des ouvriers, cette diète a été démocratisée pour profiter à ceux qui souhaitent retrouver une taille de guêpe, il permet d’éliminer de 4 à 7 Kilos comme le rappel le site Gmdiet.

Pour brûler les graisses en profondeur, il est essentiel de modifier ses habitudes alimentaires. En privilégiant des aliments peu caloriques et nutritifs, nous pouvons observer des résultats concluants sur notre ligne. Le régime Général Motors (GM) promeut une perte de poids sur une semaine. Ce programme alimentaire favorise des aliments faibles en sel, en sucre et en matières grasses.

Des règles à suivre

Pour suivre ce programme alimentaire, il est indispensable de suivre les recommandations liées au régime GM. Pour observer des résultats concluants sur sa perte de poids, veillez à :

–         Etre suffisamment hydraté : Pour éliminer les toxines et favoriser la sensation de satiété, il est recommandé de boire 8 à 12 verres d’eau par jour

–         Faire du sport régulièrement : Avoir une activité physique soutenue est une habitude judicieuse pour puiser dans ses réserves de graisses. L’exercice permet également de perdre du poids sans compromettre sa masse musculaire.

Pour rappel, il est indispensable d’aviser son médecin traitant avant d’entreprendre un régime hypocalorique.

Programme alimentaire à suivre :

1er jour :

Le premier jour du régime GM  fait la part belle aux fruits. Riches en fibres, ils augmentent la sensation de satiété, ce qui est idéal pour lutter contre les fringales. Tous les fruits sont autorisés à l’exception de la banane, trop riche en glucides.

2ème jour :

Vous pouvez consommer des légumes à volonté et la pomme de terre n’est autorisée qu’au petit déjeuner à condition qu’elle soit bouillie.  Tous les assaisonnements sont autorisés.

3ème jour :

 Le troisième jour est plus facile que les précédents. Vous pouvez consommer des fruits et des légumes à l’exception de la pomme de terre et la banane.

4ème jour :

 Le quatrième jour fait la part belle aux produits laitiers. Vous pouvez consommer jusqu’à 3 verres de lait accompagnés de bananes. Cette combinaison vous permettra de rester rassasié.

5ème jour :

 Le cinquième jour autorise la consommation de protéines maigres. Dinde grillée, poulet, poisson, autant de viandes que vous pouvez accompagner de tomates et de riz brun.

6ème jour :

 Vous pouvez consommer jusqu’à 500 grammes de viande et un nombre illimité de légumes.

 7ème jour :

Vous pouvez consommer du jus de fruits, des légumes à volonté ainsi que du riz brun. Ce programme alimentaire purifiera le corps des toxines en profondeur tout en brûlant les graisses.

Bien qu’aucune étude n’ait permis de déterminer l’efficacité réelle de ce régime alimentaire, il présente néanmoins l’avantage d’encourager la consommation des fruits et légumes qui sont moins caloriques et n’ont jamais été associés à une prise de poids comme le suggère cette étude.

En revanche ce régime peut ne pas apporter l’équilibre alimentaire dont le corps a besoin au quotidien, notamment en ce qui concerne l’apport en protéines qui participent à favoriser la satiété et donc la perte de poids comme le rapporte cette étude. De plus, la perte de poids liée à ce régime ne peut qu’être temporaire et non durable avec le risque de se retrouver dans le cycle du régime yo-yo.

Astuces pour maigrir :

Pour augmenter ses chances de perdre du poids, il est judicieux de s’armer de quelques outils. Ces derniers aident à maintenir sa motivation au quotidien et de suivre régulièrement ses progrès.

Tenir un journal de régime :

Ce journal vous aidera à suivre vos progrès au quotidien. Vous pourrez également coucher sur papier vos périodes de doute, des citations inspirantes, les comptes-rendus de vos séances de sport. Cet outil vous permettra de gagner en persévérance et en motivation.

Bien dormir :

Dormir suffisamment et à heures fixes vous permettra d’être assez serein pour suivre votre régime dans les meilleures dispositions et d’éviter le stress.Ce dernier augmente la production de cortisol, une hormone favorisant le stockage des graisses.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close