Le régime du Dr Nowzaradan pour perdre jusqu’à 20 kilos en un mois

L’obésité se caractérise par un excès de masse grasse et une modification du tissu adipeux. Elle a pour conséquence, d’engendrer des méfaits sur la santé et l’apparition de maladies chroniques. L’obésité peut être génétique ou peut résulter d’une mauvaise alimentation ou encore de facteurs environnementaux. Quoi qu’il en soit, ses causes sont multiples, et nombreux sont ceux qui en souffrent. Le régime du Dr Nowzaradan est réputé pour convenir aux personnes en état d’obésité qui ont besoin de perdre un nombre important de kilos.

Spécialiste dans la chirurgie bariatrique, qui consiste à restreindre l’absorption des aliments dans le but de réduire l’apport calorique journalier, le Dr Younan Nowzaradan a changé la vie de nombreuses personnes souffrant d’obésité morbide. Il est expliqué dans Better Me, que son régime est un moyen efficace de perdre du poids notamment avant une éventuelle opération. Il englobe tous les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme sans présenter un danger pour la santé.

Qu’est-ce que le régime du Dr Nowzaradan ?

Il s’agit d’une association de produits riches en protéines, faibles en gras, en calories et en glucides. Le nombre de calories à consommer par jour est de 1200 et demeure une méthode saine de perdre du poids. Durant ce régime, le sucre est banni ainsi que toutes les collations emballées. Il en est de même pour la friture, les fruits riches en sucre, les sodas, les muesli et granola ainsi que les noix et graines riches en calories.

Il est à noter que durant le suivi de ce régime, il est indispensable de pratiquer une activité physique régulière d’environ 30 minutes par jour. Toutefois, avant de suivre ce régime ou même d’autres régimes différents, il est impératif de demander l’avis de votre médecin traitant qui vous conseillera sur la démarche à suivre et évaluera avec vous les risques encourus susceptibles de présenter un danger pour votre santé.

regime docteur nowzaradan
newsvarie

En quoi consiste ce régime pour perdre 20 Kilos en un mois ?

Il existe plusieurs variantes dans ce régime que vous pourrez suivre selon vos choix et vos goûts.

–   Petit-déjeuner

Vous aurez le choix entre :

Un yogourt grec écrémé, 150 g de fromage cottage, une omelette de 150g de blancs d’œufs avec une tranche de jambon de dinde sans graisse. Vous pouvez l’accompagner d’un café ou un thé sans sucre ou de 200 ml de lait de soja sans sucre.

–   Collation de la matinée

En cas de petit creux au milieu de la matinée, vous pouvez opter pour un œuf à la coque ou d’un concombre.

–   Collation de l’après-midi

Pour l’encas de l’après-midi, vous pouvez prendre un œuf à la coque

–   Déjeuner et dîner

Pour ces deux repas, il est possible de choisir entre les variantes ci-après :

100 g de viande de poulet ou de dinde ou de poisson maigre, 75g de jambon cuit dégraissé, une omelette de blancs d’œufs avec une ou deux tranches de jambon sans graisse ou encore 75g de tofu grillé. Pour toutes ces variantes, il est possible de les accompagner par une portion de légumes assaisonnés de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme, d’épices ou d’herbes aromatiques.

Durant toute la durée du régime, il est permis de prendre une cuillère à café d’huile d’olive par repas afin d’assurer une régularité intestinale.

Il est conseillé également de bien s’hydrater en buvant au moins deux litres d’eau par jour, sans oublier les tisanes du soir après le dîner et qui pourront être vos alliés de perte de poids.
Enfin, une activité physique régulière d’au moins 30 minutes par jour est indispensable pour aider le corps à gagner en fermeté.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close